Nationalité

Bonjour,

Je travaille actuellement en France pour la branche française d'une entreprise Allemande. Le siège en Allemagne me propose un contrat d'expatrié pour travailler à Dubaï mais un contrat d'expatrié allemand. Est-ce possible alors que je suis français? Est-ce que je conserve des droits (pour la retraite ou autre) vis à vis de la France pendant ma période d'expatriation?
Merci d'avance pour vos réponses

Bonjour

Normalement tu as les mêmes droits ou équivalent en Allemagne et comme c'est l'EU tu peux récupérer ça au moment de la liquidation de ta pension. Donc c'est possible mais pas simple. En tous cas c'est mieux qu'un contrat local UAE qui t'obligerait à cotiser volontairement. Il faudrait trouver quelqu'un qui est passé par là.

Quand tu reviendras en France il faudra refaire des démarches compliquées aussi pour retrouver ton assurance maladie. Ca je sais je suis passé par là et il a fallu plusieurs mois.

Il faudra que ton employeur te fournisse une bonne assurance maladie aux UAE par exemple Allianz.
Tu auras certainement une part de salaire en local et l'assurance maladie qui va avec est insuffisante.
Les soins sont très chers ici.

Mike