J'arrive bientot sur London ! Besoin de renseignements SVP :)

Hello everybody !! :) Voila donc j'arrive sur Londres le 21 Avril, pour une durée indéterminée, pour améliorer mon Anglais, travailler, changer d'air, faire de nouvelles rencontres etc etc... Niveau préparatifs ça avance mais je me pose quelques questions :

1/ Niveau logement et boulot. Vaut mieux chercher d'abord la coloc et le boulot ensuite ou inversement ? D'un coté j'aimerais bien être posé avant de chercher du boulot mais les proprios généralement exigent t-ils qu'on ait déjà un boulot avant d'emménager ?
D'un autre coté, j'aimerais avoir le boulot d'abord comme ça je peux chercher un logement pas très loin, ce qui peux m'éviter a payer cher les transports. Du coup je sais pas comment faire

2/Toujours niveau logement, quels sont les quartiers qu'il faut éviter ? Pas envie de me retrouver dans un endroit craignos lol

3/ Niveau argent j'ai économisé 4000 euros mais je ne compte pas tout prendre avec moi, a votre avis combien devrais je prendre en liquide sur moi ? Le temps d'ouvrir un compte en banque (j'ai entendu dire qu'a la Lloyds on pouvait ouvrir un compte en banque facilement) et ensuite transférer mon argent sur mon compte. Et connaissez vous un bon moyen de transférer son argent sans avoir trop de frais ?

4/Toujours niveau argent, je vis sur Paris, connaissez vous un bon endroit pour changer des Euros en Pounds a un bon taux ?

5/Niveau transport, je sais pas trop quelle carte prendre, pour mes premiers jours, soit un Oyster car rechargeable ou soit prendre un abonnement au mois mais cela risque de me revenir cher

6/J'ai entendu parler du centre Charles Peguy, qui aide les expat pour les premières démarches et la recherche de boulot, pensez vous que ça vaut vraiment le coup de payer la cotisation pour faire appel a leurs services ?

Voila les principales questions que je me pose, si vous avez des recommandations a faire sur n'importe quel autre sujet (boulot, cours d'anglais, etc etc) ou des tuyaux a me donner, je suis preneur n'hésitez surtout pas :)))))))

Cheers !

Bonjour new-start,

Bienvenu sur le forum, je pense que la plus part de vos questions ont deja ete pose sur le lien suivant:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=509061

Avez vous regarde sur l'onglet Pratique -> Guide de l'expatrie ?? Vous aurez de nouvelle reponses.

Pour la banque vous n'avez pas besoin d'argent pour ouvrir un compte c'est gratuit. Pour faire des transferts je vous conseilles transferwise qui va vous proposer un taux tres interessant pour vos transferts. Je peux vous parrainer si vous le souhaitez et votre premier transfert sera gratuit.

Par contre je ne vit pas sur Londres donc je peux pas vous conseillez sur les quartiers a vivre et a eviter...

Bon courage :)


Germain