Trouver une maison vers St Denis depuis Touliuse

Bonjour
Il y a un agent immobilier qui m'a stressee il me dit que venir debut juin pour trouver une maison pour juillet ou aout en loc longue duree c'est trop tard car les preavis sont de 3 mois
Mais on n'a pas trop le choix pensez vous que c'est mission impossible?
Le stress c'est a cause de notre gros chien terr neuve qui prend de la place et qu'on ne peut pas loger n'importe où
Donc on aimerait vraiment trouver une maison rapidement pour elle
J'ai mailė plein d'agences sans beaucoup de retour
Vaut il mieux les appeler?
Merci pour vos reponses
Pascale

Avec mon mari nous cherchons une maison pour mi juin début juillet, j'arrive en mai et les enfants avec mon mari le 30 juin.
Je vais visiter à partir du 2mai car compliquer de juger des écoles et situation géographique à distance.
Bon courage car à distance c'est effectivement compliqué. Si pistes je suis preneuse.

merci idem, si vous avez des pistes :-)
mon copain y va 1ère semaine de juin avant notre déménagement définitif 1ère quinzaine de juillet
est ce que vous allez appeler des agences avant d'y aller?
vous vous installez dans quel coin?
bon courage à vous aussi

Je regarde le bon coin et j'ai prévu d'envoyer des messages pour visite la première semaine de mai après le boulot car je commence le 2 mai.
Il faut regarder sur le bon coin.
On prévoit une installation entre la possession et saint Paul (je bosse au port et on veut une situation permettant à mon mari de trouver du boulot).
Si en avril je vois des occasions, j'enverrai des messages. Avec mon mari on y a été en décembre et on a repéré un peu.

;)
bonjour pascale3010,

je comprends que cela vous stresse, mais la période pendant laquelle vous souhaitez louer un logement est une période chargée et très demandée pour les agences du fait de l'arrivée de nombreux arrivants,
donc premiers arrivés premier servis,
effctivement aussi les agences ne peuvent connaître leur parc disponible que trois mois avant la période du fait du délais de préavis des partants,
c'est vrai aussi que les agences vous sachant en métropole ne veullent pas toujours vous répondre,
déjà ici sur place si vous ne les tannez pas ils ne vous rappellent pas, alors vous imaginez à distance,
peut être pourriez vous faire le tout en deux temps, une arrivée avec une location en location saisonnière et ensuite sur place vous pourrez chercher plus confortablement?
la venue de votre ami en juin pourra peut être faciliter votre recherche
Nombreux pratiquent ainsi
le bon coin est une bonne mine d'or pour les location et réagissent différemment des agence
nous vous souhaitons une bonne préparation et bon déménagement eb espérant vous avoir un peu éclairé
:cheers:

merci Juanita et JL
ouep on fouine aussi sur le bon coin mais ça semble trop tôt de ce côté-là
on a un gros gros chien donc c'est aussi pour ça qu'on hésite à prendre une location temporaire
mais bon on va essayer de rester zen à l'image des réunionnais
tracasse pas ou :-)
à bientôt sur le forum

pascale3010 a écrit:

tracasse pas ou :-)


Afol pas...

Bonne soirée.
Laurence  :)

Bonjour,
Je suis arrivée de Toulouse le 31 juillet 2014, et j'ai trouvé une maison à louer très rapidement, à Petite Ile, l'endroit que je visais. Je n'ai eu aucun mal. Sur Clicanoo, il me semble, il y a des annonces, entre particuliers; sur Le gratuit, journal local, aussi; et sur le bon coin également. Avant de partir, j'avais simplement réservé dans un meublé pour pouvoir prospecter sur place.
Bonne chance dans vos recherches et bonne installation.
Elisabeth

Merci Elizabeth et alors la vie sur l'ile vous plait?

La vie sur l'île est très agréable et très différente de la métropole. Les gens sont beaucoup moins stressés, du moins dans le sud, où j'habite et où je suis moi-même instit! Les relations avec les collègues ont aussi été tout de suite très cordiales. Par contre, la rentrée scolaire à la mi-août , dur dur! D'autant qu'il ne fait pas très beau à cette période de l'année...
N'hésitez pas à me recontacter si vous avez un problème de logement. Je rentre en métropole retrouver ma fille en juillet, et ma maison sera libre, même si elle n'est pas dans le secteur que vous recherchez. Vous serez plus près pour trouver!
Si vous faites partir vos affaires par conteneur, prévoyez au moins un mois entre le chargement à Toulouse et l'arrivée au Port!

Vois etes très sympa
J'ai une amie instit qui est arrivée cet été sur St Pierre
Je suis en train de faire le mouvement😉
Vous avez de suite obtenu un poste définitif?
Merci pour votre proposition, j'espère qu'on aura trouvé sinon on ira chez mon amie car on a un gros gros chien et bien que gentille c'est difficile de débarquer avec elle😊
Avez vous acheté une voiture sur place?

Bonjour,
Oui, j'ai tout de suite obtenu un poste à titre définitif, ce qui n'est pas évident dans le sud car les places sont chères! Vous aurez plus de chances peut-être sur St Denis, il y a plus d'écoles.
J'avais mis ma voiture dans le conteneur, au milieu des meubles.
Bonne chance pour le mouvement, et bonne installation à la Réunion!

Oui j'ai eu quelqu'un du SE qui m'a rassurée sur l'obtention d'un poste à titre définitif mais bon ça ira mieux aux résultats 😊 vous avez combien d'ancienneté? Perso je ne demande qu'en maternelle mais je veux bien aller en REP
On a 2 vieux véhicules donc on va les laisser en métropole
Peut-être aurons-nous l'occasion de nous rencontrer? Mon amie est sur St Pierre, instit en mater, donc j'irai dans le sud de temps en temps
Bonne journėe

Attention au bon coin , il y a quelques années quand j'habitais sur l'île , il y avait beaucoup d'arnaques que j'avais d'ailleurs signalées aux gendarmes

Bonjour,

Il faut évidemment se déplacer à La Réunion pour choisir sa location. La meilleure période reste fin mai / début juin du fait du chassé-croisé des fonctionnaires et salariés et du délai de préavis. Cela me semble plus tendu de prendre une location saisonnière à l'arrivée définitive et de chercher quelque chose en août ou septembre parce que vous n'aurez que les locations non prises et dieu sait si l'on trouve des cases bien humides partout ! Par contre, c'est un bon plan de prévoir une location saisonnière dans l'attente de son éventuel conteneur car les délais d'acheminement sont loin d'être garantis. Un autre conseil déjà dit : il ne faut pas hésiter à harceler les agences immobilières car leur manque de réactivité est patent en général. Méfiez vous aussi des annonces alléchantes avec photos de ces agences car l'environnement est primordial. Enfin, je vous souhaite une bonne acclimatation à La Réunion.

merci merci Jpandlolo
c'est cool car mon compagnon y sera fin mai début juin
vous me rassurez
cordialement

Bonjour !
On arrive aussi cet été, nos billets sont pris pour le 30 juillet. C'est un peu tard, mais je ne voulais pas arriver trop tôt car ma fille angoisse beaucoup à l'idée de déménager, et je préfère que ce ne soit pas trop long avant la rentrée... Et en juillet, on va être bien occupé ! Notre 2ème fille va emménager dans son studio, il va falloir l'aménager pour qu'elle s'y sente bien. On va aussi passer un peu de temps avec la famille et les amis...
Je suis aussi tous les jours sur le bon coin, mais il n'y a pas trop de mouvement. Bon, en même temps, c'est un peu tôt. On attends encore jusqu'en juin, et si on ne trouve rien on commencera par une loc saisonnière. Le hic, c'est qu'on arrive aussi avec notre chien (tout petit), et la plupart du temps les chiens ne sont pas acceptés.
On est aussi de Toulouse, et on est aussi instit   ;) J'ai aussi hâte d'avoir les résultats du mouvement !
Bonne soirée !

Bonsoir
Tu vas t'installer dans quel coin?
Nous c'est St Denis, vous avez eu votre mut tous les 2?
Vous avez pris des billets par vous mêmes ou par le service du rectorat?
Je galēre pour le mouvement avec google earth en parallēle 😉
Apparemment tous les toulousains n'ont pas eu leur mut
A bientôt sur ce réseau

Il va y en avoir des instits toulousains à la Réunion! ;)

Bonjour,

Nous avons eu la chance d'avoir notre mut tous les 2 ! Nous souhaitons nous installer du côté de St Leu, donc nous avons demandé tout le sud-ouest au mouvement.
On a pris nos billets d'avion nous-même avec Massilia voyages. On peut payer en plusieurs fois. Je conseille vraiment cette agence ! Ils sont très sympas et ils offrent plusieurs avantages : paiement échelonné, 46kg de bagage en soute par personne, départs de plusieurs grandes villes ( mais pas Toulouse  :( , on partira de Nantes), cumul de points avec air Austral pour avoir des reducs sur les futurs billets d'avion, notre toutou sera en soute sans supplément (son poids sera déduit des 46kg)
On est plusieurs toulousains à partir alors  :D Vous partez quand, vous ? Les billets d'avion sont pris ?

Bonjour,
Je suis là depuis août 2014, et j'avais laissé le rectorat  se charger du billet d'avion, car le SE m'avait déconseillé de faire l'avance des frais. Je suis en poste dans le sud, à Petite Ile. Je crois que les places sont chères à St Leu!

Bon, ben pour nous c'est fait... j'ai versé le 1er acompte. Pourquoi le SE t'avait déconseillé de t'occuper des billets ? C'est compliqué d'être remboursé ? Tu avais tes dates assez tôt ?
St leu est cher, effectivement... L'an dernier, on aurait quand même pu avoir plusieurs postes, dans les hauts. On a postulé jusqu'à St Pierre. On verra ... On croise les doigts pour avoir un poste !
A bientôt

coucou  les collègues,
il semble qu'il y ait moins de mouvement au mouvement cette année que l'an passé
bonne nouvelle lili, vous (toi et ton mari) ne me grillez pas de poste  ;) vous avez combien d'ancienneté car je connais 2 autres collègues qui n'ont pas obtenu La Réunion
pour l'avion, je vais passer par le rectorat
on va partir 1ère quinzaine de juillet
et oui on est plusieurs toulousains, j'avais vu ça sur le mail reçu par Iprof
au niveau déménageur le mieux placé pour l'instant c'est Fargues et vous?
AGS et Biard tentent de s'aligner
on est à moins de 6000€ pour 30 m cube
vous prenez tout votre électroménager? vos voitures? vos meubles?
en tout cas ça occupe l'esprit cette affaire  :)
bonne soirée

Apparemment, pour les remboursements, c'est long!
J'ai eu les résultats du mouvement le 10 juin, je suis partie comme toi le 30 juillet. Je voulais profiter de l'été en métropole, et de ma fille, qui est restée à Toulouse pour ses études et à qui j'ai dû trouver un logement...
Bonne chance pour le mouvement!
Et méfie-toi des hauts: il y a une grosse différence, ne serait-ce que climatique, entre les hauts et les bas.

Notre fille aussi reste à Toulouse pour ses études. Et notre plus grande vit à Paris. On a bien envie de passer du temps avec elles avant de partir...
On n'emmène rien, donc pas de frais de déménagement. On préfère racheter sur place. Ça nous laisse aussi plus de temps pour trouver un logement.
Pascale, nous commençons à être vieux : J'ai 25 ans d'ancienneté, et mon mari 23. Je n'ai pas vu combien d'instits ont obtenu la Réunion au départ de Toulouse. Il n'y a rien sur le site du snuipp. J'ai une collègue qui part en Martinique avec un tout petit barème, je crois qu'elle a 3 ans d'ancienneté.
Elipa,  ça ne me dérange pas de travailler dans les hauts, en revanche, je préfère vivre dans les bas. Je me prépare à faire de la voiture, c'est sûr. ça va me changer...
bonne soirée

bonjour les toulousaines,
Lili bon ben moi suis carrément vieille  :) 33 ans d'ancienneté
je viens de refaire le mouvement, que c'est long!
j'ai fait 30 voeux, que sur St Denis, Ste Marie aurait pu m'intéresser mais je ne sais pas si le écoles passent au mercredi matin
que de la mater
je n'y retouche plus ouf
alors on est 8 toulousains dont 2 couples semble t-il d'après le mail reçu dans webmail
vous avez toutes les 2 des filles (Elipat et Lily)
moi j'ai aussi 1 fille qui vit à Bruxelles et 1 fils qui vit à Malte donc on a l'habitude de la séparation déjà
nous on déménage des meubles  mais c'est vrai que ça se calcule et se réfléchit
bonne journée

Bon courage à tous ces Toulousains pour le déménagement et l'installation, et bienvenue à la Réunion!
Elisabeth

Bienvenue à la  Réunion!

Merci Yagga et Elipa ;)

Pascale, ma plus grande va avoir 25 ans (ouh, la la !, ça ne nous rajeunit pas !!! ) et vit seule depuis 7 ans déjà. Elle avait préféré rester à Paris quand nous sommes allés à Toulouse. Bizarrement, c'est elle qui angoisse le plus de nous voir partir. Sa petite soeur est trop contente d'avoir son appart. J'espère que ça ira... Et nous, on espère qu'elles nous rejoindront vite toutes les 2 !
Tu es à Toulouse même ?

Elipa, ta fille a quel âge ? Elle souhaite rester à Toulouse ?

Bonne fin de We  :D

Bonjour et bienvenue sur l'île!
Pour trouver une location vous pouvez aussi chercher sur "le bon coin". Normalement c'est la saison des mutations, vous devriez pouvoir trouver!

Bon courage et bonne chance

bonjour Lili reunion
je suis sur St Orens depuis 2 ans
êtes vous déjà allés à La Réunion?
bonne soirée