Voyage a Yaoundé au mois d'Aout, Camair co? air France? ou autre

Bonjour a tous,

je doit venir au Cameroun au mois d'Aout 2016 , je suis déjà venu à deux reprises par la compagnie nationale Camair-co mais suite au nombreux problèmes qui se sont passés avec cette compagnie je voulais avoir des infos, cela c'est-il arrangé peut t-on voyager avec camair-co ou c'est toujours aussi compliqué?
Mis a par Air France y a t'il des personnes qui on voyagé sur d'autres compagnies a un prix intéressant
merci de vos infos

Tout dépend si vous volez vol direct ou 1 escale.
Avec 1 escale, il y a des compagnies allemandes (via Bruxelles) ou marocaines (via Casablanca)  qui le font pas trop cher, sinon en vol direct il n'y a que CAMAIR quand leur seul avion est disponible (ce qui n'est pas le cas souvent) et AIR FRANCE mais plus cher...

Essayez des comparatifs sur le net.

bonsoir, Bull... dit pourquoi t'irais po voir ça en ligne il y a des sites pour ça tu sera bien fixer avant de t'engager, Enfin avec Camer-co j'ai des doutes c'est une bonne compagnie aussi mais bon! ??????? a défaut si c'est le prix qui cause défaut prends Turkish air

Niveau prix, Brussel est bien, on y est mieux assis et servi que sur Air France.
Camair Co... Malheureusement trop risqué, trop d'annulation sans prévenir, grosse tension sociale actuellement en interne, des clients annulés non remboursés, service très médiocre surtout en agence.

Hydro_Ydé a écrit:

Niveau prix, Brussel est bien, on y est mieux assis et servi que sur Air France.
Camair Co... Malheureusement trop risqué, trop d'annulation sans prévenir, grosse tension sociale actuellement en interne, des clients annulés non remboursés, service très médiocre surtout en agence.


Bonjour,
je confirme qu'avec Camair-co hélas c'est le vrai bordel. Avant cela était mieux, depuis 2000 je ne prenais que la compagnie nationale. Malgré ma mésaventure en 2006, ou le président avait le DJA pour ces vacances, donc retard pour repartir. Et avec ce que nous avons vécu en décembre 2015, là fini et en plus procés en cours pour avoir des indemnités. Donc maintenant soit air-france ou brussel...

dommage car il ne faut pas grand chose pour que cette compagnie soit sauvée. Juste du sérieux dans la gestion, et surtout qu'il n'y ai plus de pioche dans les caisses...:p

Hydro_Ydé a écrit:

Niveau prix, Brussel est bien, on y est mieux assis et servi que sur Air France.
Camair Co... Malheureusement trop risqué, trop d'annulation sans prévenir, grosse tension sociale actuellement en interne, des clients annulés non remboursés, service très médiocre surtout en agence.


Sans oublier les bagages qui ne voyagent pas en même temps que leurs propriétaires...

lilianez a écrit:
Hydro_Ydé a écrit:

Niveau prix, Brussel est bien, on y est mieux assis et servi que sur Air France.
Camair Co... Malheureusement trop risqué, trop d'annulation sans prévenir, grosse tension sociale actuellement en interne, des clients annulés non remboursés, service très médiocre surtout en agence.


Sans oublier les bagages qui ne voyagent pas en même temps que leurs propriétaires...


Mdr ... vraiment cette compagnie on connait pas quelqu'un qui n'a pas son anecdote !!

Pour ma part, j'ai 400.000 FCFA d'avoirs dans mes tiroirs, je vous laisse imaginer toutes les péripétie que j'ai pu avoir avec eux ... le nombre de caractère par post ne suffirait pas :)

taco78 a écrit:
lilianez a écrit:
Hydro_Ydé a écrit:

Niveau prix, Brussel est bien, on y est mieux assis et servi que sur Air France.
Camair Co... Malheureusement trop risqué, trop d'annulation sans prévenir, grosse tension sociale actuellement en interne, des clients annulés non remboursés, service très médiocre surtout en agence.


Sans oublier les bagages qui ne voyagent pas en même temps que leurs propriétaires...


Mdr ... vraiment cette compagnie on connait pas quelqu'un qui n'a pas son anecdote !!

Pour ma part, j'ai 400.000 FCFA d'avoirs dans mes tiroirs, je vous laisse imaginer toutes les péripétie que j'ai pu avoir avec eux ... le nombre de caractère par post ne suffirait pas :)


J'imagine... :)

lilianez a écrit:
Hydro_Ydé a écrit:

Niveau prix, Brussel est bien, on y est mieux assis et servi que sur Air France.
Camair Co... Malheureusement trop risqué, trop d'annulation sans prévenir, grosse tension sociale actuellement en interne, des clients annulés non remboursés, service très médiocre surtout en agence.


Sans oublier les bagages qui ne voyagent pas en même temps que leurs propriétaires...


ou qui voyagent mais ne descendent pas au bon endroit :p

kmers94 a écrit:
lilianez a écrit:
Hydro_Ydé a écrit:

Niveau prix, Brussel est bien, on y est mieux assis et servi que sur Air France.
Camair Co... Malheureusement trop risqué, trop d'annulation sans prévenir, grosse tension sociale actuellement en interne, des clients annulés non remboursés, service très médiocre surtout en agence.


Sans oublier les bagages qui ne voyagent pas en même temps que leurs propriétaires...


ou qui voyagent mais ne descendent pas au bon endroit :p


Rires

Les voyages de notre famille se font avec AIR-FRANCE, avec des enfants on ne peut pas se permettre de faire 32 H de vol.
Nous avons fait aussi TURKEY-AIRLINE, qualité prix 7..

N'oublions pas qu'il y a beaucoup de critères qui font choisir une Cie ou l'autre
Si, vous avez des tuyaux pour avoir de bons prix avec AIR.FRANCE, SVP faites le moi savoir..

Je ne me risquerais pas avec Camair Co surtout si je voyage avec mes enfants, et si je dois reprendre le travail un ou 2 jours après le retour des vacances! Mais si je voage seule et que j'ai besoin d'aventures et de sensations fortes, why not! Car rapport qualité prix, c'est pas le top! et question fiabilté, c'est pas gagné non plus et c'est pas non plus le moins cher sur le marché! car air France a tout de même de très bons prix, tout dépend des périodes et de s' prendre très tôt! il a l'avantage aussi de mettre en ligne le calendrier de ses prix ce qui permet de faire de bonnes affaires! Bruxelles n'est pas mal non plus mais attention de bien regarder la durée de la correspondance, pareillement pour swiss air! (je ne sais pas s'il existe toujours)! Mon dernier sejour avec air france ne m'a coûté que 460 euros ttc en vol direct paris-nsimalen en 6H30! mais c'etait en fevrier mars! impossible de trouver un tel tarif en juillet aout decembre......

natynath a écrit:

Je ne me risquerais pas avec Camair Co surtout si je voyage avec mes enfants, et si je dois reprendre le travail un ou 2 jours après le retour des vacances! Mais si je voage seule et que j'ai besoin d'aventures et de sensations fortes, why not! Car rapport qualité prix, c'est pas le top! et question fiabilté, c'est pas gagné non plus et c'est pas non plus le moins cher sur le marché! car air France a tout de même de très bons prix, tout dépend des périodes et de s' prendre très tôt! il a l'avantage aussi de mettre en ligne le calendrier de ses prix ce qui permet de faire de bonnes affaires! Bruxelles n'est pas mal non plus mais attention de bien regarder la durée de la correspondance, pareillement pour swiss air! (je ne sais pas s'il existe toujours)! Mon dernier sejour avec air france ne m'a coûté que 460 euros ttc en vol direct paris-nsimalen en 6H30! mais c'etait en fevrier mars! impossible de trouver un tel tarif en juillet aout decembre......


Un responsable de Camair-co a lancé un sondage sur face book, pour recueillir les impressions des camerounais, sur la compagnie, en faisant vibrer la fibre compatriotique... Il n'a du être déçu.... :)

lilianez a écrit:
natynath a écrit:

Je ne me risquerais pas avec Camair Co surtout si je voyage avec mes enfants, et si je dois reprendre le travail un ou 2 jours après le retour des vacances! Mais si je voage seule et que j'ai besoin d'aventures et de sensations fortes, why not! Car rapport qualité prix, c'est pas le top! et question fiabilté, c'est pas gagné non plus et c'est pas non plus le moins cher sur le marché! car air France a tout de même de très bons prix, tout dépend des périodes et de s' prendre très tôt! il a l'avantage aussi de mettre en ligne le calendrier de ses prix ce qui permet de faire de bonnes affaires! Bruxelles n'est pas mal non plus mais attention de bien regarder la durée de la correspondance, pareillement pour swiss air! (je ne sais pas s'il existe toujours)! Mon dernier sejour avec air france ne m'a coûté que 460 euros ttc en vol direct paris-nsimalen en 6H30! mais c'etait en fevrier mars! impossible de trouver un tel tarif en juillet aout decembre......


Un responsable de Camair-co a lancé un sondage sur face book, pour recueillir les impressions des camerounais, sur la compagnie, en faisant vibrer la fibre compatriotique... Il n'a du être déçu.... :)


Je pense que beaucoup de compatriotes seraient prêt à prendre camair co par fibre compatriotique, mais c'est le manque de rspect des voageurs avec les annulations de dernières  minutes sans prevenir qui pose un reel probleme
, Car question retard, toutes les compagnies accusent aussi des retard, mais elles ont le merite de vous informer en avance et de vous prendre en charge! Este ce le cas avec camair co?

natynath a écrit:
lilianez a écrit:
natynath a écrit:

Je ne me risquerais pas avec Camair Co surtout si je voyage avec mes enfants, et si je dois reprendre le travail un ou 2 jours après le retour des vacances! Mais si je voage seule et que j'ai besoin d'aventures et de sensations fortes, why not! Car rapport qualité prix, c'est pas le top! et question fiabilté, c'est pas gagné non plus et c'est pas non plus le moins cher sur le marché! car air France a tout de même de très bons prix, tout dépend des périodes et de s' prendre très tôt! il a l'avantage aussi de mettre en ligne le calendrier de ses prix ce qui permet de faire de bonnes affaires! Bruxelles n'est pas mal non plus mais attention de bien regarder la durée de la correspondance, pareillement pour swiss air! (je ne sais pas s'il existe toujours)! Mon dernier sejour avec air france ne m'a coûté que 460 euros ttc en vol direct paris-nsimalen en 6H30! mais c'etait en fevrier mars! impossible de trouver un tel tarif en juillet aout decembre......


Un responsable de Camair-co a lancé un sondage sur face book, pour recueillir les impressions des camerounais, sur la compagnie, en faisant vibrer la fibre compatriotique... Il n'a du être déçu.... :)


Je pense que beaucoup de compatriotes seraient prêt à prendre camair co par fibre compatriotique, mais c'est le manque de rspect des voageurs avec les annulations de dernières  minutes sans prevenir qui pose un reel probleme
, Car question retard, toutes les compagnies accusent aussi des retard, mais elles ont le merite de vous informer en avance et de vous prendre en charge! Este ce le cas avec camair co?


Moi, j'ai éteint ma fibre patriotique envers Camair co, quand elle m'a perdu mes bagages, parce que les "huiles' du krn avaient voyagé par le mm vol, en apportant toute la France dans leurs bagages, ce qui les a fait négliger les bagages des voyageurs qui avaient payé...

bonjour essaye avec royal air maroc ou turkich airlines tu pourras peut être y trouvé ton compte merci

Merci à vous.
Pour ma part j'ai déjà voyagé avec Turkich Airlines, escale à Istanbul. Rien à dire le voyage était bien.
Mais, en ce moment je ne sais pas, Un critère dont je ne veux pas m'étaler sur ce fil, mais à ne pas écarter.

(Si dans l'éventualité vous devez passer une nuit à Istanbul, erreur de la Cie ne pas payer l'hôtel, vous êtes logés hôtel Hilton, le voyage d'un familier Toulouse-Djibouti A-R).
Information que l'on ne vous donne pas, mais qui est appliquée. (n'oublier pas)

Ouh! édifiant tout ça. Moi, la prochaine fois, j'irais à pieds.

SVP un peu de respect pour les personnes qui voyagent dans des conditions lamentables, et dont beaucoup d'enfants perdent leur vie.

Selon la saison, je prends Brussel Airlines (Lyon-Bruxelles-Douala) ou Royal Air Maroc (Lyon-Casablanca-Douala). Les 2 compagnies sont à prix intéressants et sûres , en particulier pour les bagages.
Le temps total est de même durée.
Via Bruxelles, l'attente est moins longue.
Via Casablanca, c'est plus dépaysant.
Dans l'Airbus de BA, la nourriture est plus européenne et l'écran de divertissement individuel.
Dans le Boeing de RAM, elle est plus orientale et l'écran est collectif.
Je n'ai jamais volé sur la compagnie Turque, via Istamboul, malgré des prix encore plus bas, mais de durée de voyage plus longue.
Chez Air France, les prix sont encore dissuasifs pour les particuliers (à moins d'avoir le billet offert ou une invitation) !
Bon voyage.
Wouri/Rhône

J ai pris  royal air maroc ( Genève -casa-Yaoundé )
Et Turkish airlines  (Genève -Istanbul -Yaoundé )
Alors royal air Maroc: aucun soucis, rapide, les valises ont suivi, mais avion un poil vieillot, pas eu de tv "privee"  prix correct.

Turkish : longggg! 3h30 jusqu'à  Istanbul,  2 h escale,  et 9h jusqu'à  Yaoundé car escale à douala pfffffff
Mais avion top quasi neuf, tv dans chaque appui tête , nourriture  très bonne, valises suivi. Et prix du billet plutôt  bas.

Je pense que camair co n est plus sur cdg.. soir brussel mais durée plus longue car passage par bruxelles, avec attentat, j eviterais. Reste air france avec enfant c est obligatoire selon moi. Swiss air ne fait plus le cameroun. Vivement le retour de camair co.

Bonsoir oui il y a beaucoup d autres compagnies comme royal air maroc et brussel airlines c est deux compagnies sont efficace j ai voyager plusieurs fois avec ces compagnies et je n ai pass etait deçu et des prix tres competitifs