Permis de conduire

je viens de me faire arrêter à Yaoundé par un policier alors que je conduisais avec un permis français qui ne sera pas valable sur le territoire camerounais ?? (c'est un comble, compte tenu de la formation dispenée au Cameroun), pouriez-vous me dire si il  a raison.
Je vais passer mon permis au Cameroun, histoire de voir un peu comment cela se passe car je suis enseignant en sécurité routière.

je pense qu il faut un permis international en plus du permis francais.

c est toujours ce que j ai fait et je n ai pas ete derange.

merci pour votre réponse, on me dit que pendant 1 an je peux rouler avec mon permis français.
je vais me renseigner au ministère des transports et en même temps je vais passer le permis camerounais, histoire de voir comment cela se passe.

bonsoir therga

Je vois que vous avez fais la mauvaise rencontre avec la police,camerounaise( comme d'hab,ils ne vont pas cessez de m'étonner.
En ce qui nous concerne mon mari et moi chaque fois que nous allons au Cameroun,nous roulons avec nos permis de conduire français et personne ne nous a jamais embêter,car le permis français est valable au cameroun.alors courage. et ne vous faites pas avoir!bye

Tout dépend depuis quand tu es là: la loi camerounaise dit, permis français valide 3 mois.
Après il faut faire une conversion de permis (ce que j'ai fait, un peu délicat comme toujours pour une procédure administrative, environ 80000 CFA).

pas facile, je suis allé au Ministère des Transports qui me dit que c'était valable 6 mois, on ne sait qui croire, enfin merci à tous, je vais passer ce permis au cameroun,cela va être drôle surtout l'épreuve pratique qui consiste à faire un crénau !!!!

attends attends, si j'ai suivi, tu as le permis conduire français donc tu n'as pas besoin de "repasser" le permis ici, il faut faire une conversion (avec ton permis français certifié conforme par l'ambassade de France, un certificat médical, des photo, des sous...).
Voilà
Manu