Taximan de confiance

bonjour

j'ai demandé, à plusieurs de mes connaissances, si elles avait dans leurs agendas, les coordonnées de taximan de confiance pour quelques déplacements de nuit.

Bon, je suis peut-etre un peu parano mais j'ai toujours suivi la consigne qui dictait de ne pas faire de déplacements de nuit et pour le moment je ne le regrette pas mais aller de temps en temps dans un restaurant sympa de l'autre coté de la ville pourrait améliorer mon ordinaire.

L'achat d'un véhicule me paraissant inopportun et completement injustifié pour le moment

si vous connaissez des taximans sérieux, merci de me faire signe

amicalement Patrice

j'en connais à ekounou. est ce la distance est ok pour toi?

a priori ce n'est pas à ekounou que j'irais en premier chercher un taximan de confiance d'autant que j'habite du coté de ngoa ekélé

c'est un cousin à toi ?

merci par avance

Atangana !!! Owee !!!
Menthol34, il faut un peu faire tourner l'economie camerounaise, comment veux tu vivre ici comme la personne touchant la plus petite pension de vieillesse à la CNPS ?

Cless&H a écrit:

Atangana !!! Owee !!!
Menthol34, il faut un peu faire tourner l'economie camerounaise, comment veux tu vivre ici comme la personne touchant la plus petite pension de vieillesse à la CNPS ?


cher ami, avec tout le respect que je vous dois, je préfère vous signaler sans détour que votre contribution à cette conversation est totalement hors de propos.

Je n'ai jamais dit que je voulais un transport gratuit, je suis juste à la recherche d'un moyen de transport nocturne qui me garantisse un minimum de sécurité.

La sécurité a un prix que je suis pret à payer !

Mais je ne doute pas un seul instant du caractère amusant de votre intervention et ma demande reste entière et d'actualité !

a bientot sur les ondes

Menthol34, c'est pas faux que je suis hors sujet mais le lien sera fait plus tard ...
J'ai à vous proposer donc : il vit à Mimboman , prends 3000F/heure entamée.
Sinon il faudrait nous dire ou vous souhaitez prendre votre taxi de confiance vu que vous avez de facto eliminé celui d'Ekounou( discrimination geographique quand tu nous tiens).

Ca nous permettra de mieux vous aiguiller.
P.S : Avoir son véhicule personnel au Cameroun, vivre dans un quartier ou la couleur blanche n'est pas une curiosité ...cela relève encore plus de la securité surtout par ces moments tendus.
Contactez les services de Mme Robichon pour avoir leur avis officiel.

Bjr Menthol34,
en ce qui concerne un taximan de confiance, je te conseillerai de regarder autour de toi à ngoa ekellé. Car c'est toujours mieux de se faire accompagner par le voisin qui a un taxi. et je pense que le mieux serait de s'acheter une voiture, ca vous reviendra moins cher et c est plus sécurisant.

chocogirl a écrit:

Bjr Menthol34,
en ce qui concerne un taximan de confiance, je te conseillerai de regarder autour de toi à ngoa ekellé. Car c'est toujours mieux de se faire accompagner par le voisin qui a un taxi.


merci chocogirl ton idée est pleine de bon sens, je vais regarder dans le quartier si je vois un taximan


chocogirl a écrit:

et je pense que le mieux serait de s'acheter une voiture, ca vous reviendra moins cher et c est plus sécurisant.


je fais la plupart de mes déplacements de jour à pied ou en vélo, je ne conteste pas le coté sécuritaire de l'achat mais j'ai du mal à me résoudre à faire l'investissement

Cless : j'espere que tu avais noté le coté amical de ma remarque

merci pour vos réponses

humm Menthol

je ne peux pas t'aider comme tu dois t'en douter ceci étant au Sénégal prenant très souvent le taxi j'avais au fil du temps pris le numéro de téléphone de certains d'entre eux qui me paraissait sérieux en terme de ponctualité, conduite, état du taxi......  ( il n'y a pas de problèmes de sécurité au Sénégal) si ça peut être utile :)

j'ai également noté le retour de Cless que je croyais momifié au fond d'une crevasse du mont Cameroun !

stephane kienzler a écrit:

humm Menthol

je ne peux pas t'aider comme tu dois t'en douter ceci étant au Sénégal prenant très souvent le taxi j'avais au fil du temps pris le numéro de téléphone de certains d'entre eux qui me paraissait sérieux en terme de ponctualité, conduite, état du taxi......  ( il n'y a pas de problèmes de sécurité au Sénégal) si ça peut être utile :)

j'ai également noté le retour de Cless que je croyais momifié au fond d'une crevasse du mont Cameroun !


Stephane... pas encore momifié ..
Pas de problèmes de securité au Sénégal ? Diantre !! j'espère que cela ne concerne pas que les habitants des Almadies ...

Cless&H a écrit:
stephane kienzler a écrit:

humm Menthol




j'ai également noté le retour de Cless que je croyais momifié au fond d'une crevasse du mont Cameroun !


Stephane... pas encore momifié ..
Pas de problèmes de securité au Sénégal ? Diantre !! j'espère que cela ne concerne pas que les habitants des Almadies ...


humm mon cher cless le habitants des Almadies ont leurs propre voiture voyons ;)

bon, je vais vous dire je ne me souviens plus du proverbe qui dit un peu : tout vient a point a qui sait attendre

chauffeur, ingenieur en informatique, qui roule en mercedes peut etre pas dernier cri mais pas loin, voisin, anglophone

voila je vous ai présenté mon chauffeur

a bientot pour de nouvelles aventures

menthol34 a écrit:

bon, je vais vous dire je ne me souviens plus du proverbe qui dit un peu : tout vient a point a qui sait attendre

chauffeur, ingenieur en informatique, qui roule en mercedes peut etre pas dernier cri mais pas loin, voisin, anglophone

voila je vous ai présenté mon chauffeur

a bientot pour de nouvelles aventures


Tu vois que j'avais raison mdr... le voisin connu par tous est parfois le chauffeur de confiance que l'on recherche.
Bonne journée Menthol

J'ai connu le Club Med des Almadies il y a pas loin de 40 ans. Il est toujours au même endroit ?