Téléphonie en Guyane- forfait avec La poste Caraïbes

Bonjour à tous,
ça y est, le départ approche à grands pas.
Je suis entrain de regarder pour les forfaits mobiles et je viens de voir que la Poste Caraïbes propose des forfaits sans engagement et pas trop chers (rattachés au réseau orange apparemment) . Est-ce que l'un de vous utilise cet opérateur? Qu'en pensez-vous?
J'arrive seule le 04 Avril et j'espère faire de nouvelles rencontres!! Je serai à Cayenne les premiers mois.
Au plaisir

La poste en Guyane  :o

attends de voir, tu décideras après !

pourquoi tu dis ça doub973?? laposte en Guyane c'est vraiment nul c'est ça???
je me joins à la discussion car je suis intéressée aussi pour avoir vos avis question téléphonie et internet car je viens m'installer en Guyane cet été et ma famille compte bien avoir des nouvelles via skype et le téléphone.... en campagne c'est compliqué? car avec mon ami nous ne comptons pas du tout aller en ville mais plutôt en campagne profonde...

C'est la galère à ce point là La Poste? Car là, c'est "juste" pour prendre un abonnement téléphonique (forfait). Doub973, tu connais des personnes qui ont un forfait téléphone chez eux?

Ananda23 a écrit:

pourquoi tu dis ça doub973?? laposte en Guyane c'est vraiment nul c'est ça???
je me joins à la discussion car je suis intéressée aussi pour avoir vos avis question téléphonie et internet car je viens m'installer en Guyane cet été et ma famille compte bien avoir des nouvelles via skype et le téléphone.... en campagne c'est compliqué? car avec mon ami nous ne comptons pas du tout aller en ville mais plutôt en campagne profonde...


lilipoppy a écrit:

C'est la galère à ce point là La Poste? Car là, c'est "juste" pour prendre un abonnement téléphonique (forfait). Doub973, tu connais des personnes qui ont un forfait téléphone chez eux?


la Poste... entre le 25 du mois et le 15 du mois suivant, aller a la poste demande de sacrifier une matinée, les autres jours, on va dire deux heures.  :D
C'est ma hantise chaque fois que je dois y aller !
Coté téléphonie, je ne sais pas, je ne connais pas ! la plupart de mes contacts ne sont pas a la poste.
mais coté courrier c'est... :whistle:  étonnant !
délai d'une lettre entre 5 jours et deux mois (dans le meilleur des cas)

Ananda, quand tu parles de campagne, tu verras sur place. Il n'y a pas vraiment de ville comme vous pouvez l'entendre en Métropole. Mis a part le centre Cayenne ou Kourou, on est un peu partout a la campagne. S'isoler apporte plus d'inconvénients que d'avantage (transports, internet, téléphone, eau, électricité, et surtout le plus important : sécurité)
Tu verras une fois sur place, rien a voir avec ce que vous connaissez.

Tout est dit par doub973, la poste c'est impressionnant, juste pour chercher un colis 2 h d'attente à Kourou, et encore j'avais de la chance, j'habite Kourou, pour moi c'est un grand village on y est bien, cool zen no stress et après pour la sécurité ce n'est pas pire qu'en métropole dans les zups

Merci pour vos conseils! pour le côté campagne je suis éduc spé et mon copain va tenter de devenir instituteur, c'est pour ça qu'apparemment on va se retrouver dans des endroits bien perdus mais on verra (et je ne veux pas occuper cette discussion avec mes projets qui sont bien différents de la requête de lilipoppy...) mais je prends note :)

Digicel ou orange suivant la zone..et le budget prévu ...

et comment  savoir quelle zone est mieux couverte par digicel ou orange stp? c'est facile une fois sur place?

Bonjour

Je ne connais pas l'offre de la poste, mais je ne vois pas trop en quoi les grosses galères de courrier et les files d'attente devant les postes entreraient en compte pour faire ce choix. Une fois qu'on a pris son forfait, on retourne rarement chez le prestataire, à moins d'avoir un soucis, non ? Et dans ce cas, je suppose que la poste mobile dispose d'une hot line comme les autres ?

En ce qui concerne les couvertures, c'est kiff kiff entre Digicel et Orange : la zone côtière (et habitée...) est bien desservie, avec quelques trous par ci par là, et à l'intérieur des terres, je ne sais pas trop, il faudrait des réponses de gens vivants là bas, mais je pense que les deux fonctionnent aussi.

Sachez aussi que le budget téléphonie est conséquent, bien plus qu'en métropole. Vous trouverez d'autres articles sur le site qui en parlent.

Bonne journée, Julie

merci Julie pour votre réponse plus précise! et oui j'ai bien compris que ça coûtait bien cher en guyane la téléphonie... je crois que pour un forfait illimité il faut compter dans les 60 euros, c'est sûr que ça va me changer de mes 2 euros mensuels :)j'ai aussi entendu un ordre de prix autour de 70 euros pour une box à la maison donc budget carrément différent (mais comme au début où ça se démocratisait en métropole finalement!)

Exactement, les prix sont les mêmes qu'en métropole il y a ... 15 ans... Et le débit n'a rien à voir avec la fibre des grandes villes non plus ;)

Mais bon, de notre coté, nous venions d'un petit village perdu de franche comté, et nous voyons peu de différences avec le débit internet à Rémire Montjoly.

C'est ça, mais après tu économises, tu n'achètes pas de superflu comme tout est relativement chère ça ne tente pas .... Nous arrivons à être à 180 € près au même budget qu'en métropole

Il faut savoir qu'il y a pas mal de zone blanche en Guyane dès qu'on s'éloigne des zones d'habitations comme Cayenne, Kourou, St Laurent, ...

Je ne connais pas la qualité du service de la Poste mais ici, niveau qualité des opérateurs nous avons Orange en tête suivi de Digicel. Concernant SFR, il vient de s'installer récemment donc il n'est pas encore au point.

Pour la connexion internet, il n'y a pas photo, Orange reste le meilleur même si Digicel se défend bien ;)

Me concernant, je n'ai jusqu'à présent eu aucun problème avec mon forfait orange.

D'ailleurs Lilipoppy, il y aura un apéro expat de prévu pour le mois d'avril (au moins un par mois à Cayenne ou ses environs ^^), n'hésite pas à venir pour rencontrer du monde :)

Pour quand l'apéro à Kourou ??? Cayenne et loin et ici rien ne se passe, on arrive à rien programmé personne ne répond 😫

Merci à chacun pour vos réponses! J'aviserai sur place selon les tarifs des abonnements mobiles ;-). Je prends également note que si j'ouvre un compte bancaire, j'évite La Poste,lol! (pour éviter d'y attendre, je ne remets pas en cause la qualité de leurs services).
TerryKling, avant grand plaisir pour l'apéro exapt'. A bientôt.