Internet et téléphonie mobile en Guyane (Matoury)

Bonjour à tous,

J'arrive en Guyane, à Matoury plus précisément, le 02 août. Etant donné que j'ai une petite expérience de l'outre-mer (je vis actuellement à la Réunion, je suis déjà allé deux fois en Guadeloupe et une fois en Guyane en 2007 pour un court séjour de trois mois à Kourou), j'aimerais surtout avoir des infos sur les offres internet et téléphonie mobile.

Pour internet, je joue en réseau et télécharge pas mal de vidéos et après avoir été sur les sites des différents FAI, je pensais me tourner vers Orange mais depuis que canal+ a racheté mediaserv et a lancé son offre canalbox j'avoue que c'est ces derniers qui ont retenu mon attention (la TV n'est pas comprise dedans et ça permets de prendre exactement l'offre canalsat voulu à côté), surtout que le prix de l'abonnement est attractif par rapport à la concurrence. Bref y'en a t'il parmi vous qui sont chez canalbox et si oui est-ce que c'est fiable ??? A la Réunion il y a aussi canalbox et les retours des clients sont positifs (amélioration par rapport à quand c'était encore mediaserv).

Pour la téléphonie mobile, vu les prix (élevés) que j'ai pu constater sur les différents sites je pense souscrire chez only (forfait on à 19,99 euros / mois vu que j'aurais l'illimité fixe et mobile par la box).

Merci de m'avoir lu et j'apprécie par avance tous les avis que vous voudrez bien m'apporter.

Gaël.

Canalbox j'ai essayé, impossible de mettre une simple photosur facebook ou d'envoyer un mail avec des photos...
J'avais un débit descendant de 2,8 G et montant de 0,07 G. Un ping à 242 ms.
Pas assez de débit sur ma ligne j'y suis resté 1 mois et demi et je suis retourné chez orange.

Après ça dépend des lignes car chez des ami canalbox marche bien.

Je pense qu'il faut avant tout voir avec les voisins ce qu'ils ont et voir leur débit sur degrouptest.com ou speedtest.net

Julieseb83 a écrit:

Canalbox j'ai essayé, impossible de mettre une simple photosur facebook ou d'envoyer un mail avec des photos...
J'avais un débit descendant de 2,8 G et montant de 0,07 G. Un ping à 242 ms.
Pas assez de débit sur ma ligne j'y suis resté 1 mois et demi et je suis retourné chez orange.

Après ça dépend des lignes car chez des ami canalbox marche bien.

Je pense qu'il faut avant tout voir avec les voisins ce qu'ils ont et voir leur débit sur degrouptest.com ou speedtest.net


Bonjour,

Ha oui tu as pas beaucoup dis donc tu es à Matoury ??? Tu as pu résilié sans problème au bout d'un mois et demi ???

Vu que j'ai le numéro de fixe et l'adresse de mon futur logement, sur dégrouptest ils annoncent 6 Mbps débit max pour médiaserv (donc canalbox), 6,1 pour Orange et 9,4 pour Only (suis allergique à Only pour l'internet depuis que j'ai eu des soucis avec eux à la Réunion).

Dans le secteur où je vais habiter je n'ai pas de retour sur canalbox car trop récent (sur Cayenne à la madeleine c'est pas trop mal apperemment), par contre ceux qui sont chez Only et Orange me disent que c'est du pareil au même pour les deux opérateurs avec des coupures de temps en temps.

Merci de ta réponse en tous cas.

La Madeleine ça marche très bien, je suis sur la route de montabo.
Pour la résiliation ils ont une obligation de résultat donc j'ai envoyé la lettre et j'ai pris orange en prennant bien soins de d'annuler l'autorisation de prélèvement auprès de ma banque.

Julieseb83 a écrit:

La Madeleine ça marche très bien, je suis sur la route de montabo.
Pour la résiliation ils ont une obligation de résultat donc j'ai envoyé la lettre et j'ai pris orange en prennant bien soins de d'annuler l'autorisation de prélèvement auprès de ma banque.


Merci pour ta réponse et effectivement bien joué pour la résiliation.

Donc ça dépends beaucoup du secteur où on habite en fait, on verra bien alors.

Bonne continuation.

Au plaisir.

Bonjour

J'habite REMIRE MONTJOLY et nous avons malheureusement pris un abonnement chez MEDIASERV

Le débit est très très bas et nous sommes obligés de nous connecter en WIFI chez nos voisins qui sont chez ORANGE

Et là tout va très bien !

Nos amis situés à la Madeleine et à MATOURY qui ont Orange n'ont également aucun problème

Je vous conseille donc de signer chez ORANGE

Bonne installation

Catherine

CATHERINEGERARD a écrit:

Bonjour

J'habite REMIRE MONTJOLY et nous avons malheureusement pris un abonnement chez MEDIASERV

Le débit est très très bas et nous sommes obligés de nous connecter en WIFI chez nos voisins qui sont chez ORANGE

Et là tout va très bien !

Nos amis situés à la Madeleine et à MATOURY qui ont Orange n'ont également aucun problème

Je vous conseille donc de signer chez ORANGE

Bonne installation

Catherine


Bonjour Catherine, merci pour ta réponse. Des échos que j'ai eu par des personnes habitant où je vais vivre les trois FAI se valent avec des pertes de débit de temps en temps. La différence se fera donc au niveau du tarif.

par contre as tu une idée du délai pour l'ouverture de ligne téléphonique.

Merci par avance.

Au plaisir.

Gaël.

Bonjour Gael

Les 3 opérateurs sont apparemment alignés sur le même prix

Concernant le délai, cela va très vite mais cela dépend de quel opérateur dépendait ton prédécesseur

Si tu signes avec orange et que ton prédécesseur était chez orange c'est ultra rapide

Dans le cas contraire c'est plus long !

Nous  chez MEDIASERV nous avons attendu 3 semaines car l'occupant d avant était parti sans payer ses factures :(

Bonne journée

Cordialement

Catherine

CATHERINEGERARD a écrit:

Bonjour Gael

Les 3 opérateurs sont apparemment alignés sur le même prix

Concernant le délai, cela va très vite mais cela dépend de quel opérateur dépendait ton prédécesseur

Si tu signes avec orange et que ton prédécesseur était chez orange c'est ultra rapide

Dans le cas contraire c'est plus long !

Nous  chez MEDIASERV nous avons attendu 3 semaines car l'occupant d avant était parti sans payer ses factures :(

Bonne journée

Cordialement

Catherine


Bonjour et encore merci pour ces infos,

Je sais que la personne avant moi était chez Only pour l'internet et j'ai même le numéro de fixe, je ne sais pas si je peux faire l'ouverture de ligne à distance histoire de gagner du temps. Faudra que je les appelle le FAI une fois que je me serais décider.

Pour info Canalbox (ex-mediaserv) devrait changer sa box d'ici quelques temps, reste à savoir quand.

Au plaisir.

Cordialement.

Gaël.

Un copain qui a deux domiciles, un à Kourou, l'autre à Rémire, a pété une durite suite à ses ennuis successifs et a résilié ses engagements chez M....V
Je ne connais pas la nature exacte de ses ennuis mais pour qu'il réagisse comme ça, ça devait être sérieux parce que contrairement à moi c'est un gentil...  :dumbom:

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir une précision pour ceux qui ont la TV par orange caraibes. J'ai vu qu'on pouvait souscrire aux chaines canal+ mais comment les reçoit-on ??? Par la box d'orange ou par le satellite ??? En gros comment ça fonctionne ???

Merci par avance.

Cordialement.

Bonjour
Si c'est avec orange c'est par la box
Sinon c'est par canal+/canalsat par le satellite

Bonjour ,
Pareil je viens de passer chez canal box  pour le prix . Erreur fatale ....
Canal m avait promis un bon débit j ai 3 fois moins qu avec orange et surtout comme dit avant un débit montant ridiculement bas et un Ping très élevé .
Orange était plus cher mais beaucoup mieux ...

Salut seb_83
Comment as tu fais pour résilier canal box ? Je serais preneur d une solution . Merci à toi . Moi aussi je veux retourner chez orange .

julsan40 a écrit:

Salut seb_83
Comment as tu fais pour résilier canal box ? Je serais preneur d une solution . Merci à toi . Moi aussi je veux retourner chez orange .


Mon choix est fait ce sera Orange, surtout avec leurs nouvelles offres, où je serais ça marche très bien apparemment.

Merci à tous pour vos messages et peut-être à bientôt.

Cordialement.

Gaël.

bonjour
savez vous si on peut passer d'un forfait bouygues qui ne passera forcément pas à cayenne vers orange caraibes et avoir une portabilité de numéro? savez vous si ca existe la bas comme en frnace ??

merci de vos réponse.

Bonjour
Non impossible
On ne peut garder la portabilite du numero
Il faut resilier, ouvrir une nouvelle ligne et avoir un nouveau numero
Cordialement