Internet en Guyane

Pour les nombreuses demandes qui sont présentent sur le blog
Faut prendre en compte les bases de la liaison qui est disponible en Guyane a savoir
Un Vieux Réseaux cuivre qui a été fait avec les spécificités de la MÉTROPOLE  de l'époque  :/
Réseaux cuivre pour le morse qui a été peu a peu été modifier ( du bout des dents )  :( 
Nos dirigeants ( gauche et droite ) n'ont pas compris le potentiel de cette technique révolutionnaire
Exemple : le minitel  :( > Fernand raynaud avec le 22 a Asnières
Puis est venue le temps de la fibre qu'ils n'ont toujours pas compris le potentiel ni l'avance de société française avait prise ( Matra ) , ils ont regarder du coté de l'armée avec les missiles a guidage fibre a l'époque ( c'est toujours de mise dans l'armement )
Puis la Guyane c'est loin 8000 Km a la louche et c'est déjà sous contrôle de notre belle société ORANGE qui fait ce que bon lui semble dans cette partie de l'Europe ( a oui la Guyane c'est l'Europe pas pour tout les secteurs ...0
Pour commencer c'est un département qui pratique l'octroie de mer
Plusieurs tranches qui sont d'une autre époque  :unsure
Pour en revenir au cuivre qui est partout en Guyane et qui permet cette possibilité de raccorder vos PC a cette merveilleuse invention d'internet nous sommes en retard depuis 30 ans
Pour faire simple un câble téléphonique ( celui de votre téléphone est la liaison qui vous permet l'émission et la réception de ces millions d'informations qui circule sur la toile le web etc...)  :kiss:
Cette liaison est importante car dépend sa qualité  matériels ( qualité du câble ) puis aussi de sa position dans le méandre des installation fournis par le FAI ( fournisseur accès internet ) et c'est la que orange est pris en défaut a savoir le manque de visibilité sur le long terme et le manque de sérieux de son service clientèle ( beaucoup de messages dans ce sens partout sur les réseaux )
Orange n'a pas fait le moindre effort pour développer la fibre optique dans un département qui est je vous le rappel le plus grand des département français 1/5 ème de la France et qui est par son climat et son relief un modèle du genre et les centres d'études ( essais matériels divers ) du CSG aurait permis d'avoir un centre unique d'expérience en fibre optique dans des conditions grandeurs nature  :whistle:
Donc pour aller a l'essentiel vous aurez toujours un débit inférieur et des pannes  et cela pendant encore des années
Sauf pour une partie de la population ( ceux qui sont brancher sur RÉNATER ) les autres circuler il n'y a rien a voir
Pour ceux qui auraient des doutes sur mes propos allez faire un tour sur les forums qui sont assez nombreux a parler de ces problèmes  :sosad:

Hou le vilain........ Mais non tout est parfait en Guyane et fonctionne parfaitement...........

Entre internet qui rame méchamment et la liaison par parabole qui saute dès qu'il pleut trois gouttes. Pourquoi faudrait-il se plaindre...

:lol:

Je pense que les questions que se posent les gens sur le débit en Guyane, ce n'est pas "Est-ce qu'on aura pareil qu'en métropole", mais plutôt "Est-ce que le débit est suffisant pour une utilisation "classique"?".
Tout le monde a compris qu'on aura jamais la même chose qu'en métropole. En revanche, ce qui est intéressant, c'est de pouvoir se projeter en ayant une idée du débit qu'on peut espérer ;)
Evidemment, un débit jugé suffisant dépendra de l'utilisation de chacun. Jouer en réseau, on peut oublier. Par contre, faire de la consultation, des recherches google, utiliser des outils en ligne, lire des vidéos, etc...C'est intéressant de savoir :).
C'est vrai qu'en métropole, une coupure d'internet, c'est chi***, mais bon, faut s'habituer ;)

phipiemar a écrit:

Hou le vilain........ Mais non tout est parfait en Guyane et fonctionne parfaitement...........

Entre internet qui rame méchamment et la liaison par parabole qui saute dès qu'il pleut trois gouttes. Pourquoi faudrait-il se plaindre...

:lol:


Pour la liaison via satellite  :cheers: j'ai fait une petite bidouille qui ne coûte pas bien chère c'est gratuit  :gloria
1 mettre le coaxiale dans un vieux tuyau d'arrosage > de la tête a votre toit ( qui lui évite de recevoir ces ondes bien nocives de la lune et du soleil ) ;) puis si c'est possible trouver un cubi de pinard en plastique rouge ou marron
Voici le modèle dont vous couperez le fond et qui sera poser sur le recepteur satellite
http://www.heliopresto.com/boutique/images_produits/cubirouge10litres.jpg
Et si d'aventure vous avez pas d'eau mains gauche  :D
Faire des trous d'évacuation plus gros dans le fond de votre antenne alu ( voir mieux et plus cher le type du dessous )
http://f17317.free.fr/103-0386_IMG.JPG
Bon DX  :top:

J'avais le modèle cher que tu proposes. Mais je n'ai jamais utilisé la même marque de cubi que toi, c'est peut-être pour cela que j'avais des pertes.......  :joking:

phipiemar a écrit:

J'avais le modèle cher que tu proposes. Mais je n'ai jamais utilisé la même marque de cubi que toi, c'est peut-être pour cela que j'avais des pertes.......  :joking:


EXCELLENT merci pour cette bonne rigolade  :D