M'établir en Guadeloupe

bonjour,

J'aimerais démarrer un petit commerce en Guadeloupe du genre café/bar avec musique. Pas trop grand.

quelle est la partie la plus favorable pour démarrer ce genre de commerce. Où sur l'île devrais-je aller et que ce soit sécuritaire pour moi et mon fils de 27 ans.

Je suis canadienne mais mon fils a la citoyenneté.

Est-ce que je peux travailler pour lui même si je ne suis pas citoyenne?

Quelles sont les lois?

Par où dois-je commencer.
Je suis désolée une personne m'a répondu et je n'arrive plus à la retrouver sur le site.

Merci de prendre le temps de me répondre.

Christiane

Bonjour Christiane et bienvenue sur le forum d'Expat.com

En attendant le retour des membres pour vous aviser, je vous suggère de parcourir le forum Guadeloupe pour récolter des informations sur les fils présent.

Cordialement
Kenjee
Expat.com

Merci kenjee.

Est ce que tu vis en Guadeloupe????

J'y serai à la.fin mai prochain soit du 15 au 28 mai.

Au plaisir

Christiane 1234

Christiane1234 a écrit:

Merci kenjee.

Est ce que tu vis en Guadeloupe????

J'y serai à la.fin mai prochain soit du 15 au 28 mai.

Au plaisir

Christiane 1234


Je ne vis pas en Guadeloupe, je suis modérateur du site Expat.com et est ici pour aider les membres ;)

Je vous souhaite tout le meilleur dans votre nouvelle vie :)

Bien à vous
Kenjee
Expat.com

si tu veut ouvrir se genre d activiter je te conseil le gosier st anne st francois ou pointe a pitre ou sais genre de zone sont concentrer en touriste

Merci pour l'information c'est hyper gentil....

BONJOUR Christiane en Guadeloupe se qui marche le mieux c'est la nourriture si vous êtes Canadienne  faite les spécialités de chez vous la seule chose mettez du piment ca relève le goût dans une petite voiture ambulante c'est tout!!!!!!!
SALUT
EVELINE

Merci evelyne.  Je vais tenir  compte de votre commentaire.

Christiane

ho! merci c'est sûr ca marchera et restez vous même le site :aux abords des écoles aux marché de Pointe a Pitre plage sécurité social la caf là ou il y a beaucoup de monde    ou tout simplement là ou vous habiterez quand on n'arrive les 2 premières années rien n'ai facile ne vous découragez pas car vous repartirez de suite faite quelque chose de qualité  avec une bonne propreté n'oubliez pas l'autorisation a demander en Mairie et toujours jeter  l'œil sur ses propres affaires tout en restant sympa et attention aux fréquentation pour vous et surtout votre fils comme partout la drogue
SALUTATION
EVELINE

Merci encore evelyne.  Vous semblez quelqu'un de bien.  Je vais tenir compte de tout ça. je serai en Guadeloupe avec mon fils du 14 au 28 mai prochain. 

Ou habitez vous?

Ce serait sympa de se. Rencontrer

Merci encore et bonne journée.

Christiane  et Samuel.

Bonjour Christiane et Samuel
Et oui je vie en France depuis 7 ans j 'ai vécu 34 ans en Guadeloupe je suis natif de la Guadeloupe mais j'ai grandis en France A la mort de mon époux en 2009  je suis retourné en France mes enfants et petits enfants sont en France  la je suis entrain de vendre ma maison au Lamentin et je suis a la retraite mais ma maman est là a Baie Mahault et bien bonne vacances  a vous soyez prudent  a la plage et a la rivière
A bientôt
EVELINE

Bonjour je te conseille de t'installer sur une des marina c sécuriser car beaucoup de commerce en  suite des bar il y en a énormément ya que sa partout des bar restaurant les lois sont les même que les lois françaises

Attention si vous voulez vous installer ici, appelez la préfecture, service des étrangers pour les démarches à suivre (même si votre fils a la nationalité française). Dossier à monter, c'est long, pénible. la préfecture ne vous facilite jamais la vie, même quand vous avez un travail ... Alors bon courage, l'administration française c'est vraiment ce qu'il y a de pire.

et concernant votre première question : oui un étranger peut travailler en France s'il a un titre de séjour l'autorisant à travailler (ce n'est pas automatique)

Merci pour l'information.  On y va justement  pour voir tout ça.

Christiane

Ça semble en effet compliqué mais on verra rendu là

Merci beaucoup

Christiane

Bonjour Christiane, nous avons créé notre petit bar en Guadeloupe il y a 3 ans. Dans un endroit exceptionnel et sécurisé. Il tourne tres bien et Nous avons de nouveaux projets, si notre affaire peut vous intéresser, rendez nous visite lors de votre séjour...

Merci j'irai avec plaisir.  Il est où  et quel est le nom?

Christiane

Je peux vous envoyer un mail avec les Infos?

Salut stephanl72
je vois que tu es belge comme moi 😉
Pourrais tu m expliquer comment tu à fait pour d expatrié en guadeloupe ? Quelles sont les démarches administratives à faire  pour pouvoir travailler par exemple ,... Par ou dois je commencer ?je suis un peu perdu et ne sait pas à qui m adresser . Est ce un désavantage, ou plus compliqué lorsque on est belge de s intégré ?

Pourrais tu me raconter ton parcours ? C est toujours sympa de partager nos expériences

Je te remercie d avance pour ta réponse
À bientôt j espère

Adrien

Adrien , je viens de vous répondre dans la rubrique
des nouveaux arrivants.
Stephanl72  n' a plus rien publié depuis 2 ans  :o