Aides au départ / caf?...

Bjr à tous
Je recherche des infos sur les éventuelles aides. J'entends autour de moi un tas de choses que je ne parviens pas a vérifier. Il semblerait qu'en tant que métropolitain nous avons des congés speciaux tous les 2 ou 3 ans avec prise en charge des billets d'avion pour revenir en metropole voir la famille ???
on me dit que l'on peut beneficier des allocations de la caf comme en metropole?????
Comme la vie semble chère j'aimerais savoir un peu pour anticiper : l'ecole, parait qu'il n'y a pas de cantine dans toutes les ecoles (tarifs des garderies? Nous avons 3 enfants
Trouve-t-on un emploi facilement comme aide-soignant (pour mon mari)?
Nous avons le projet de venir nous installer en Gwada et ca ma tient terriblement à coeur mais je ne trouve pas les infos necessaires
Merci d'avance et belle journée a tous

Salut!
Pour le congès... je n'en ai jamais entendu parler... par contre oui, la guadeloupe etant francaise vous avez les memes droits qu'en Metropole! par contre il faut s'armer de patience en ce qui concerne le transfert de dossier....
La cantine existe dans les écoles... Mon grand entre en CP et il y est inscrit, et en maternelle ca existe aussi... Pour les écoles où la cantine n'existe pas, il y a des associations de quartier qui prennent en charge les enfants (2 dans mon quartier) c'est plutot bien géré!
En ce qui concerne les tarifs bah c'est comme en métro suivant le QF...
Voilà pour ce que je sais et bon courage!!!!

charline

Hello Lucile

Nous avons droit à des réduction sur les billets d'avions (soit si l'on est famille nombreuse, soit non imposable) chaque année allant de +/- 150 à 300€ par personne ...
Pour les alloc famliliales c idem qu'en Métropole ainsi que la Sécu (on "mute" le dossier c tout) ...
Question cantine, les 3/4 des écoles en ont une et celles qui n'en ont pas assurent généralement le transfert du midi en bus scolaire.  Les prix varient encore une fois en fonction des revenus ...
Bon courage et à bientôt peut-être !