Frais annuels de banque

Je veux savoir si les frais que je paie a ma banque pour avoir un compte sont élevés, je paie 2X 36 euros dans l'année (36 euros par 6 mois). Ma banque est Catalunya Caixa à Dénia. Je me demande si je pourrais être résidente espagnole et payer moins de frais. J'ai une maison en Espagne à Dénia j'y vais plusieurs fois par an pour la retaper
Merci
Bernadette

Bonsoir.

72€ annuel ne me semble pas trop élevé...?  Tout dépend des prestations proposées ...?

Tonio 26 a écrit:

Bonsoir.

72€ annuel ne me semble pas trop élevé...?  Tout dépend des prestations proposées ...?


En fait j,ai une carte de banque et c,est tout ma question est de savoir si j'aurais avantage a demander la residence car je sais que cela donne des avantages sur plusioeurs points...
Bernadette

Je suis chez Sabadell, et cela me coûte moins cher que toi, 24 euros pour les frais annuels.

Mais cela fait moins d'un an que j'y suis, donc éventuellement à voir à la fin de cette année complète.

Bonjour Bernadette
Nous avons un compte à la Sabadell après en avoir eu un à la Caïxa.
Les frais de tenue de compte sont sensiblement les mêmes. Les différences sont plus nettes en ce qui concerne les opérations de compte à compte et autres utilisations. Par exemple pour les transferts internationaux à la Sabadell, c'est gratuit jusqu'à 50 000€ je crois.
A signaler aussi, l'interface Sabadell sur Internet qui permet de choisir entre autres langues, le français.
Bien cordialement
Hervé

AlainL a écrit:

Je suis chez Sabadell, et cela me coûte moins cher que toi, 24 euros pour les frais annuels.

Mais cela fait moins d'un an que j'y suis, donc éventuellement à voir à la fin de cette année complète.


Bonjour AlainL

Les 24€ ne sont pas trimestriel ?

A+

Il est juste que la Sabadell est intéressante.
D'accord avec les 24€ d'Alain, pour nous aussi, mais c'est 24€ par trimestre, auxquels il faut ajouter le cas échéant, tous les 2 ans, le coût des certificats de non résidence.

Juste à titre d'info, AUCUN espagnol ne paye des frais bancaires ! Quand je dis espagnol, cela comprend donc aussi les résident espagnols !

Les frais bancaires sont juste une attrape souris pour les étranger qui s'y laissent prendre.

J'ai pour moi et nos client un compte bancaire espagnol, non seulement je ne paye aucun frais de gestion, mais en plus la banque me rembourse 3% de toutes les domiciliation que je paye et j'ai aussi 2% de bons lorsque je vais à la pompe avec mes véhicules.  :joking:

Bonjour.

Et quelle est cette banque qui rembourse ces 3% d'un coté et 2% à la pompe ? Je sais que Sabadell  propose les 2% à la pompe. mais que sur certaines pompes je crois ...?

Cordialement.

SAbadell rembourse 3% sur les domiciliations.

Effectivement, d'après vos infos et les différentes que l'on trouve sur le net  Sabadell me semble être une banque de bons compromis.

Allô Machenri,
Et que faut-il pour être considéré comme résident espagnol? Est-ce que je peux demander ma résidence espagnole si j'ai acheté une maison en espagne?

@ Bernadette

Bonjour, j'ai répondu à votre MP :)