Entretien moto

Bonjour à tous,

J'ai emmené ma moto l'année dernière à Mayotte, je souhaiterais faire une révision sérieuse.

Y a-t il un motard sur le site qui pourrait me conseiller une bonne adresse avec des gars compétents ????

Merci pour la réponse ... 

artus

Bonjour,

Pour ma moto je vais Mayotte 2 roues.
Ils font l'entretien et la vente.
Pour la Varadero de 1999 j'avais besoin de pièces Honda, ils les ont eu et ont fait le réparation.
Adresse sérieuse en plus ils ont un mécano qui sort de l'école performance du circuit Nogaro.
A toi de voir.
Adishatz

Bonjour,

Avant de créer un sujet je me greffe sur celui ci ... j'arriverai sûrement en août et je me pose la question : scoot ou moto ? j'avais envisagé d'acheter et d'amener quelque chose comme une Yam XT 660, qu'en pensez vous ? est ce "surdimensionné" par rapport à ce qu'on peut rouler sur l'île ? ou est ce pertinent ? le scoot est il largement suffisant ? Je précise que j'ai le permis toutes cylindrées, si vous avez des conseils en matière de choix d'une moto ...?
Merci d'avance !
Batamb

~ Message supprimé ~

Un 650 en trail est très bien, J'avoue qu'un 1000 est plus agréable pour la réserve de puissance.
Moi je ne suis ravi d'avoir amenè mon Varadero.

Sym 50 et bassi

varadero, effectivement tbelle moto !
Je me rappelle en Calédonie, il n'y avait pas tant que ça de motos, uniquement dû au fait de la saison des pluies (qui était pourtant bien plus courte qu'à Mayotte). Alors le deux roues à Mayotte, c'est gérable question intempéries ? Et le marché de l'occaz en moto type trail  ? (j'ai aussi le permis toute cylindrée).
Je dois arriver en août en couple avec une voiture, si besoin d'un deuxième véhicule (en fonction des emplacements de nos boulots et résidence), je me laisserai bien tenter par un bel engin à deux roues (autre qu'un scooter, si possible !).
Merci pour les réponses des motards.

Arthus 4 : tu peux donner une idée de la somme qu'a représentée le "déménagement" de la moto, ou bien elle était dans un container avec d'autres affaires ?
Merci !

Bonjour,

Merci pour le tuyau du garagiste.

Pour ma part, je n'ai emmené que ma moto.
Je suis passé par Phocéa transit international à Marseille. (C'était le moins cher sans container). Mais ils ne viennent pas chercher la moto. Soit on la descend si on n'habite pas loin, moi, je venais du centre, alors je l'ai fait descendre par "motoby cat". (pardon pour la pub, mais après avoir fait le tour l'année dernière, c'étaient les meilleures solutions)
Deux boites sérieuses, elle a été descendue à l'heure et  ensuite, j'ai pris un supplément transport par caisson, plus cher mais plus sûr... pour le bateau pour Mayotte.

En tout, si mes souvenirs sont exacts, j'ai du payer 1600€( 300 à 400 pour le transport en France et 1200€ pour le bateau). :/

Pour le choix à Mayotte, le problème est le vol. Un scout est plus facilement volé qu'une moto. De plus, il y a aussi quelques côtes sévères parfois....
Ensuite, moi j'avais une 1000 en France que j'ai vendue et j'ai acheté une 125 varadéro qui est moins lourde et plus maniable dans les embouteillages et sur les routes.  De plus, elle semble plus solide que d'autres marques ... cela compte beaucoup ici!
Pour les routes, il y a beaucoup de trous et le revêtement n'est pas au top. 1000, il y en a sur l'ile mais cela ne me semble pas adapté car il n'y a pas d'endroit où lâcher les chevaux; Avec un peu d'expérience, la 125 est facile pour les trajets de boulot mais manque de caisse pour aller tout au sud sur les plages(j'y vais quand même  :)  ).
A refaire, je choisirais plutôt les moyennes 400 à 600. Ne pas faire l'impasse d'une révision totale pneus, batterie neuve et éléments moyens car ici tout s'use très vite et tout est très cher .... et prendre des protections vol: chaine pour attacher à un élément fixe et moi je mets aussi un U.
Voilà, je pense avoir fait le tour. :cool:

Bon courage

Arthus

Pour la 1000 je ne te suis pas, je roule avec le 125 de mon épouse pour rester sur un rayon de 20km plat, ok, mais un 125 avec les routes de montagne en duo est trop léger et dans les embouteillages avec mon 1000, je n'ai pas de soucis pour circuler. Un Varadero ou  des motos dans le même style sont pour moi bien adaptées, pour la réserve de puissance puis pour ce genre de trail je ne me vois pas  lâcher les chevaux, là n'est pas la destination première de ces motos. Un 650 en trail est pour moi une base.

Donc une XT 660 pourrait être un bon compromis ... ? est ce qu'il en roule sur l'île ?
Et quitte à côtoyer l'exotique autant peut être aller jusqu'au bout ... je me demandais si une Royal Enfield (en 350 ou 500) pourrait faire l'affaire ? simple, assez solide, sympathique, peut être suffisant sur place ... et originale pour dissuader de la convoitise .... je sais qu'il y en a à Mada mais à Mayotte ?? donc pourquoi pas ... qu'en pensez vous ?
Merci !
Batamb

Tu as des Enfield sur Mayotte et un garage qui fait la vente et l'entretien.

Dissuader la convoitise , je ne sais pas mais j"aimerai tant en revoir une et m'en occuper...
Vis platinée ou CDI ?

Et qu'en penser quand on est sur place et que l'on est motard ...? Efficacité et sérieux du garage ? Acheter sur place ou envoyer ? et toute bonne info qui pourrait me faire opter pour cette machine plutôt qu'un trail ou un scoot ...
Merci !
Batamb

Je dirais Grande terre Kawéni et si on pouvait mélanger les compétences/ avantages des deux, ce serait le top . il (Un kilomètre environ entre les deux ,à vol de dréma ,y a aussi un mec polyvalent à Petite terre mais pas trés dispo...

Je dirai un trail mais celà dépend de tes trajets,de toi, dur à dire et celà dépend de ce que tu ramène et ce que tu trouve ici.il faut savoir faire la difference .Manque d'éléments.

Je suppose que je n'habiterai pas très loin de mon travail, aussi pour me promener tranquille sur l'île, je fantasme dessus depuis ...une trentaine d'années et  ai déjà roulé en Inde avec, donc surtout pour me faire plaisir. Généralement elle n'ont pas beaucoup de kilomètres en occase et le prix est assez raisonnable en France. Donc je comprends que ce n'est pas incongru à Mayotte ....

Le garage M2r est sérieux, et il fait la vente des Enfield sur Mayotte.
Pour la faire venir, tu comptes 1800€, c'était le tarif pour un Tengaï 650,. Si ton déménagement est pris par ton employeur tu peux la faire venir dans le container.

Il est à environ mille mètre de l'autre ,groso moino,je confirme  si tu n'es pas mécano , il te dépannera et assurera l'entretien.Je croyai que la pub était forbiden sur le blog?

Vu le nombre de 4x4 qui augmente chaque jour, l'aspect "exotique" de l'interprétation du code de la route, le mauvais état des routes, les locaux (et les autres) qui ont découvert l'alcool et qui commencent à bien consommer ( entendre par là rouler bourré et les VIP de la place donnent l'exemple), les intempéries  (quand ça drache,  ça drache ), l'absence d'éclairage et les zébus qui circulent,  connaître quelqu'un qui bosse aux urgences ou en réa au CHM, peut être de bon conseil dans le choix d'un 2 roues...ou non, quelque soit sa puissance.

~ Message supprimé ~

bjr
en arrivant, il y a qqs années, j'avais acheté un XT 3TB de 89. Pour moi le très bon compromis si l'on veut aussi pouvoir faire du duo ou aller dans le sud en venant de mdz ou du nord.
maintenant je suis en Beta alp 350. C'est quasi un velo, pour moi le meilleur compromis pour aller au boulot dans un rayon de 15/20km, et pouvoir se balader dans les chemins.
Bref j'aurai dû garder le XT et acheter en plus la Beta
=> çà dépend de ce que tu veux faire

Plutôt qu'une Royal, je me laisserai bien tenter par une mash 400

Je pense que le trail quatre temps est idéal pour les pièces maintenant je préfère commandé sur le net(délai et tarifs)pour la puissance celà dépend des distances à parcourir mais je suis daccord la moto à Mayotte c'est hyper dangereux!

Je dirais dans le désordre ;taxi,gamins,zébus,trous,gravillons,conducteurs locaux de sexe masculin(c"est mon avis)et kashikazi et les chèvres !
Je rappelle que les rond point ne sont pas des arréts minutes  ! sport national

~ Message supprimé ~

J'ai ramené mes 1eres gonzesses sur un 103 tonton.
Rouge clinquant.
Avec ça au lycée t'étais un dieu.

A cavani t'es une cible.

Je ne connaissais pas trop les Mash mais je vois que Mash ou Enfield on est un peu dans la même veine. Je n'ai pas l'impression qu'une RE en plus en version militaire doit intéresser les amateurs de bling bling et de plus la relative rareté doit rendre leur revente + compliquée ... je me trompe ??

~ Message supprimé ~

L'occasion fait le larron et,Bof,là ou elle part je pense qu'il feront avec inch allah .
il y àplusieurs sp qui roulent encore ici et mème une qui dort en Pterre