Prise en charge billets d'avion pour les enseignants?

Quelle prise en charge pour les billets pour les enseignants ?

Se rapprocher de son syndicat doit être la démarche numéro 1

80% du prix du billet pour l'agent et ses ayant droit.
Il faut avoir une ancienneté de 4 ans minimum dans une académie pour pouvoir y prétendre et être titulaire d'un poste à titre définitif.

auprès de qui faut-il faire la demande et quand ?
Est ce à moi  d'acheter le billet  ?

Il faut effectivement te rapprocher d'un syndicat et de la personne de ton rectorat qui s'occupe des enseignants affectés à Mayotte.
Il y a des académies qui gèrent la réservation, d'autres non.

Bravo yoyo de répondre à quelqu'un qui ne dit ni Bonjour ni merci

Bonjour,
après avoir contacté mon rectorat, il faut apparemment attendre l'arrêté d'affectation pour pouvoir lancer les démarches administratives (IFCR)...

Vetivers a écrit:

Bravo yoyo de répondre à quelqu'un qui ne dit ni Bonjour ni merci


C'est vrai que c'est direct.

merci aux personnes qui ont pris le temps de répondre

De rien Pilau

Marstomayotte:
Étant dans le premier degré, je ne sais pas trop quand l'arrêté d'affectation est délivré. Par contre, tu peux quand même insister auprès du rectorat pour qu'il te donne la liste des pièces justificatives afin de commencer à constituer ton dossier. Ce sera ça de fait.
Ensuite, la plupart du tps, l IFCR est payée pdt l'été donc après le départ du conteneur. Soit tu as de l'argent d'avance et c'est cool. Sinon tu peux négocier avec la société de transport de payer un acompte au moment du départ et de payer le reste à Mayotte au moment de récupérer tes affaires.
Et les billets d'avion?  T'es tu renseigné?

yoyo6440 a écrit:

Marstomayotte:
Étant dans le premier degré, je ne sais pas trop quand l'arrêté d'affectation est délivré. Par contre, tu peux quand même insister auprès du rectorat pour qu'il te donne la liste des pièces justificatives afin de commencer à constituer ton dossier. Ce sera ça de fait.
Ensuite, la plupart du tps, l IFCR est payée pdt l'été donc après le départ du conteneur. Soit tu as de l'argent d'avance et c'est cool. Sinon tu peux négocier avec la société de transport de payer un acompte au moment du départ et de payer le reste à Mayotte au moment de récupérer tes affaires.
Et les billets d'avion?  T'es tu renseigné?


Bonjour, et bien pour les billets c'est justement la grosse question? Ma gestionnaire me dit que je peux les prendresdirectetements puis me faire rembourser mais j'ai un peu peur du casse-tête après ... Du coup j'attends de voir avec les syndicats... Est ce que tu connais quelqu'un qui a pris les billets seuls? Merci

Les enseignants que je connais n'ont pas fait l'avance des billets. C'était le rectorat qui s'en était occupé.
Dans tous les cas il faut garder les billets et les cartes d'embarquement (pour bien prouver que tu as pris l'avion et pas le kwassa  :joking: ).
Renseigne toi bien cette semaine auprès de ton syndicat et auprès de la gestionnaire des personnels affectés à Mayotte. Courage ça va bien se passer LOL  ;)

Ia orana,
Quel est l'adresse mail de la gestionnaire des personnels de Mayotte ?
merci

quelle compagnie aérienne choisir ?

Dilau a écrit:

Ia orana,
Quel est l'adresse mail de la gestionnaire des personnels de Mayotte ?
merci


Yoyo parle de la gestionnaire de ton académie qui gère les personnes qui partent à Mayotte.

merci  :)

Quelle compagnie aérienne choisir entre air france et air austral ????
Qu'en pensez-vous ?

Air France ne dessert pas Mayotte donc le choix est vite fait :)
Quand tu achètes un Paris-Mayotte avec Air France c'est en fait un Paris-Réunion avec Air France et ensuite un Réunion-Mayotte avec Air Austral, il y a un partage de code pour la vente de billet.
Avec cette solution les vols ne sont pas forcément coordonnés pour le transit à la Réunion.
A partir de juin Air Austral fait des vols directs Paris-Mayotte mais il y a aussi ceux qui transit par La Réunion.
Ensuite tu peux aussi passer par Kenya Airways et là il y a un transit à Nairobi.

Sinon t'as la Yemenia jusqu'a Moroni puis Inter-iles jusqu'a Dzaoudzi.
C'est le moins cher.

Depuis peu l'île est aussi desservie par AB aviation.

et vous quelle compagnie prenez-vous ?

Ethiopan Airlines jusqu'à Darelsalam puis ewa.
Bon compromis

Veitivers les vols Ewa depuis Dar Es Salam n'existent que pendant les vacances scolaires de Mayotte.

Par contre j'avais oublié de citer Corsair. Vol hebdomadaire et direct à l'aller depuis Orly. Arrêt à Tana au retour.

Personnellement et comme beaucoup de monde je passe par Air Austral. Ils proposent des vols tous les jours.