Emploi infirmier hospitalier

je suis IDE titulaire, est il facile d'obtenir un poste à l'hôpital? dois-je prendre une disponibilité ou demander une mutation.
Mon mari a un poste d'enseignant à nouméa depuis le 1 février 2016. Que faire? j'aimerai avoir des conseils de ceux qui ont connu la même situation

Bonjour,
Tu peux lire les posts sur le sujet ( et il y'en a pleiin!) utilise la fonction recherche du forum.
Et pour répondre à ta question, NON il n'est pas facile d'obtenir un poste, il y'a une école d'IDE sur le territoire qui sort 2 promos par an et ils sont prioritaires, et comme tout le monde souhaite rester sur Nouméa...c'est compliqué! En brousse, il y'a des postes plus souvent.
Sinon, ben il faut être au bon endroit au bon moment et avoir de la chance mais tout peut arriver.

Merci!
j'ai demandé à mon conjoint de se renseigner au centre hospitalier d'autant plus que nous n'avons pas de possibilité de travailler hors de Nouméa.
Je suis dans l'inquiétude de laisser mon poste et me retrouver au chômage.

Il peut se renseigner autant qu'il veut, si tu n'es pas sur place, tu ne trouveras rien.
Les postes de la fonction publique sont sur ce site:
http://www.drhfpnc.gouv.nc/portal/page/ … ficher_avp
mais attention, ils font paraitre les vacances de postes même lorsqu'il y'a quelqu'un en CDD sur le poste, qui passe en CDI sur son propre poste en fait, c'est la loi :) donc souvent les postes sont déjà occupés...

Merci Beaucoup
J'aimerai aussi savoir quel est le délai butoir pour rejoindre le conjoint en sachant qu'il est arrivé le 1er février à Nouméa. Certains me parle de 6 mois tandis que pour d'autres c'est 9 mois
Merci pour vos éclairages

Malgrés les avis moi je te dirais qu'il faut certe etre sur place, Mais aussi une fois sur place allez voir les cadres.. Car sans ça c'est difficile.. Et la avec le medipole on aurait tendance à croire qu'ils vont ouvrir pleins de postes mais pas du tout. Au contraire ils se débarasse de beaucoup de CDD. Donc ce n'est pas vraiment le bon moment actuellement. Mais qui ne tente rien n'a rien. Et pour ça faut etre sur place. En tout cas bon courage à toi. Et puis Beaucoup d'ide de metropole arrive régulierement et beaucoup trouve un boulot. J'ai pas entendu souvent qu'un Ide été rentré en metropole par manque de boulot.

Merci beaucoup PEKE 72000
Cela me réconforte car j'étais peiné de devoir vivre loin de mon conjoint d'autant plus que nous avons des projets qui ne peuvent pas aboutir sans nos efforts communs

Courage. Moi tu vois la ma cadre va me chercher un remplaçant car je pars. Bon Je crois qu'elle a deja du Monde mais tout ça pour dire que si tu frappes au porte si elles ont un besoin elle te contacteront. Par contre pour le CHT ne passe pas par la DRH car beaucoup de CV donc ça bouchonne...

Je ne sais pas si bcp d'IDE sont partis faute de boulot mais par contre, je peux te dire que j'en ai croisé quelques uns qui faisaient serveurs sur la BD faute de mieux ;)

Oui mais sur combien ?? Quand tu vois qu'a l'auberge de jeunesse à chaque fois il y a minimum 5 ide forcement certains manques de chance, manque d'expérience je ne sais pas mais il y a du boulot après au petit bonheur la chance de chacun.

le chômage?? il n'existe pas pour les expat....
je suis dans le mm cas que toi....il y a actuellement beaucoup d'IDE sur le territoire...et sans connaissance, le publique est inaccessible, réservé aux locaux....
le plus simple est de demander une dispo et faire du libéral....si tu aimes
la mutation? je pense que c'est utopique mais pourquoi pas!
courage :(

merci de ta réponse. Cela confirme l'idée que je me faisais. De toute les façons, je comptais déjà prendre une dispo car je devrais arriver à Nouméa à mi Août.
Il serait très difficile pour moi de ne pas travailler car j'ai toujours été active. De toutes les façons si je n'ai pas d'emploi, je ne reste pas et je retourne en métropole.
Merci pour tous tes éclaicissements

C'est exactement ce qu'il faut faire ;) Tu viens, tu tentes et si tu ne trouves rien tu rentres ;)
Il se peut que tu trouves quelque chose, comme tu peux ne rien trouver.
Si tu acceptes de venir en brousse ou sur les îles pour des petits CDD de remplacement, tu peux trouver par contre ;)

En travaillant en brousse est ce qu'on est logée? Sinon quel  est le salaire d'un IDE là-bas?

Les dispensaires et le CHN propose effectivement des logements. (le loyer est retiré du salaire mais ce sont des loyers tout à fait corrects comparé aux prix du marché de l'immobilier ici)
Le salaire de l'IDE dépend de là où tu bosses (astreinte ou pas, we ou pas etc)
Pour un débutant non fonctionnaire c'est environ 280 000fr/mois

Kironelle!
Je te remercie beaucoup de ton éclairage. Le salaire hors public n'est pas différent de celui d'un débutant hospitalier en guyane.
En effet mon conjoint est enseignant à l'UNC et je devrais être sur Nouméa. C'est au pire des cas que je pourrai me déplacer. Comme je l'ai signaler précédemment je retournerai en métropole si je ne trouve pas de poste.
Merci encore et à bientôt

Si ton conjoint est enseignant, il aura les vacances scolaires, donc peut-être que tu peux faire des rempla d'un mois qui tombent en partie sur les vacances scolaires ( en brousse ou dans les îles) et il vient te rejoindre, vous visitez en travaillant ;)

Tu verras bien une fois sur place, mais si tu repars en métropole et qu'il reste là, je ne comprends pas pourquoi tu ne peux pas bosser en brousse et lui à Nouméa, vous vous verrez au moins pendant tes repos, ce sera plus simple que Métropole-Nc j'imagine ;)

Bonjour,
il n'y a pas de mutation possible vers la Nouvelle Calédonie, si tu veux rentrer à l'hôpital il faut envoyer un CV et une lettre de motivation, tu recommences à zéro, pour l'ancienneté ils ne reprennent que deux années, j'en ai fait l'expérience en arrivant sinon il faut postuler en clinique ( je pense qu'ils reprennent plus mais pas sur). Pour ce qui est des places, ça dépend car beaucoup de turn-over  et l'hôpital place d'abord les élèves qui sortent de l'école. Je suis arrivée en mars 2012 et j'ai galéré quelques mois, j'espère que tu auras plus de chance que moi...
La meilleure solution c'est de prendre une disponibilité et de prospecter sur place
Bon courage

Ici c'est compliqué tu as beau envoyé des CV, ils ne répondent jamais.
Il faut être persévérant et aller au culot voir directement les cadres de santé.
Sinon regarde les différentes offres d'emploi, même les plus anciennes, sur embauche.nc et tu te feras une bonne idée.
Voici un lien qui pourra t'aider :

afnewsblog.wordpress.com/2015/06/28/etre-infirmiere-en-nouvelle-caledonie/