A mettre dans sa valise pour la Russie

Bonjour à toutes et à tous,

Vous qui vivez en Russie, que conseilleriez-vous à celles et ceux qui préparent leur valise d'emmener avec eux ?

Quels articles peut-on facilement trouver sur place, et au contraire, quels sont ceux que l'on trouve difficilement ou qui coûtent beaucoup plus cher ?

Partagez avec nous ce que vous recommandez de mettre absolument dans sa valise ou son container pour venir s'installer en Russie.

Merci d'avance pour votre aide,

Christine

Bonjour! je  te conseillerais d'emmener les habits d'hiver ainsi que ceux de printemps. le reste c'est facile a trouver , certes il faut avoir l'argent sur vous.

bonjour,

pour ma part, j'emmène surtout des aliments bio, car là bas c'est une denrée rare et chère (si on est adepte)
les livres et DVD en français aussi.

et pour le reste, il y a vraiment tout.
ameublement, électroménager, produits d'hygiène et alimentaires, pharmacie etc...
presque toutes les marques françaises sont là bas (nivéa, l'occitane, yves rocher etc... sans parler des grandes marques).
peut-être pourriez vous préciser les sujets sur lesquels vous hésitez, ça sera plus simple de vous répondre.

bonsoir cherche un emploi en russie merci

Pas grand chose, car vous trouvez de tout sur place !

Une trousse pharmaceutique avec des médicaments de base (car bcp plus chers)

Sur le plan alimentaire (gourmandise) des spéculos peut être 😆 seule chose qui m'a manqué et que je n'ai pu trouver

N'emmenez pas vos habits d'hiver qui encombrent vos valises ,  pulls à  très bon marché et pour les blousons achetez  les aussi sur place, ils sont bien plus adaptés aux températures extrêmes pour des tarifs similaires à la France.

La Russie est moins chère en général, on y trouve de tout sauf peut-être des spécialités propres à notre pays. (bière spéciale belge et cie).

La seule chose pour le belge que je suis, c'est un bon steak saignant avec des frites...malheureusement, je me voyais mal embarquer des steaks dans ma valise ahah

Sinon, livre, ordinateur (parce que les claviers qwerty bien qu'on s'y habitue facilement) mais question vêtement, tu peux venir en slip (enfin façon de parler) et t'acheter tout sur place.

On trouve tout, pour bien moins chère dans certains cas (des légumes avec un gout pour quedal) et je me demande où sont les restrictions européennes quand je vois la masse de produit de chez nous qu'il y a dans leurs magasins xD

Des bouquins surtout, depuis que j'y suis J jamais croisé un en Français ou en Anglais, à part ça, une tondeuse à cheveux est bien plus économique que 508.56 rouble chez l'coiffeur, voir bcp plus pour les femmes, pensez aussi a ramener une bonne paire de gants, quant aux chaussures des Timberland feront parfaitement l'affaire.