A mettre dans sa valise pour la Nouvelle Zélande

Bonjour à toutes et à tous,

Vous qui vivez en Nouvelle Zélande, que conseilleriez-vous à celles et ceux qui préparent leur valise d'emmener avec eux ?

Quels articles peut-on facilement trouver sur place, et au contraire, quels sont ceux que l'on trouve difficilement ou qui coûtent beaucoup plus cher ?

Partagez avec nous ce que vous recommandez de mettre absolument dans sa valise ou son container pour venir s'installer en Nouvelle Zélande.

Merci d'avance pour votre aide,

Christine

Salut a tous,

L'incontournable qui doit accompagner votre ecran solaire dans tous vos voyages en Nouvelle-Zelande est le spray anti-insectes/moustiques (insect repellant), indispensable pour chasser les moucherons (sandflies) qui vous piquent en fin de journee pour se nourrire des proteines de la peau. Produits tres facile a trouver en grande surface, d'autres plus naturels notamment pour les enfants sont disponibles en parapharmacie.
La Biafine, a prendre avec vous de France, en cas de coups de soleil est un Must -Have en Nouvelle-Zelande depuis qu'il y a peu de produits qui marchent vraiment pour soulager les brulures a ma connaissance. Cela dit j'ai decouvert un produit a la Vitamine B5 (D-Panthenol Cream de Skin Clinic) qui s'achete en ligne et qui marche bien.

Si vous aimez cuisiner, emmenez avec vous L'essence de Fleur d'oranger, ainsi que le fond de veau...

Voila ce qui me vient a l'esprit.
Biz Emilie

ok pour certains médicaments ou produits cosmétiques dont vous ne pouvez vraiment pas vous passer, mais je vous invite à être très prudents si vous comptez emmener de la nourriture dans vos bagages.
La douane (food quarantine) est très stricte et a recours à des chiens spécialement entrainés pour détecter les aliments. Si vous déclarez ce que vous avez, ils vérifieront la liste d'ingrédients et accepteront soit de vous laisser garder vos produits (emballage hermétique scellé), soit les élimineront sur place, mais si vous vous amusez à emmener quelque chose sans le déclarer, c'est l'amende automatique de 400$ qui vous sera appliquée...alors oubliez les rillettes, saucissons etc...
Quant aux petits malins qui la veille de partir de France arrosent leur départ et allument un 'pétard' en pensant que les effets se dissiperont pendant le long trajet, c'est pour eux un très mauvais moment à passer dans le poste de police de frontière car ces mêmes chiens les repèrent également...
Un conseil qui peut vous sauver la vie: ne prenez pas le volant après 24 -30 heures de vol!!! Certains pensent qu'ils sont en mesure de conduire et récupèrent leur camping-car ou voiture de location à l'aéroport pour économiser une nuit d'hôtel, mais c'est un très mauvais calcul. L'ambassade rapatrie malheureusement plusieurs personnes (VPT en particulier) par an qui ont un accident (souvent mortel) dès le 1er jour en NZ et c'est bien triste... N'oubliez pas que l'on roule à gauche ici et qu'un camping-car ne se conduit pas aussi facilement qu'une 206...

Bonjour,
Pour ma part, je conseillerais des bonnes chaussures de randonnée car elles coûtent très chères sur place.
Pensez à prendre de la crème solaire, des vêtements chauds pour l'île du Sud et des vêtements plus légers pour l'ile du Nord.
Pour le spray anti moustique, pensez y ( les piqûres de sandflies grattent énormément), mais il y a des sprays très efficaces sur place.
Bin voyage :-)

Je plussoie sur la nourriture, à faire libeller niveau composition et glisser le label sous l'emballage sous vide de façon à ce qu'il soit bien visible. Oublier ce qui est à base de porc, ça ne passe pas, même sous vide. Le fromage passe sans souci si emballé sous vide en général.

Pour le reste, honnêtement on trouve de tout dans les grandes villes néo-zélandaises. On a souvent moins le choix qu'en France dans les supermarchés, mais c'est rarement un problème.

Un détail spécifiquement féminin : on trouve difficilement des tampons avec applicateur ici, et la marque Always est ses serviettes ultra-fines avec son design bien pratique est inconnue au bataillon. Faites le plein avant d'arriver :)