Des petites questions

Bonjour,
je viens d'arriver à Istanbul pour mes études à Galatasaray et je me posais quelques questions.
En cherchant un peu j'ai réussis à trouver quelques unes de mes réponses sur les précédents post, mais pas toutes, désolé si il existe déjà un post pour mes questions, je les aurais pas vu.
Existe-t-il une librairie française sur Istanbul pour acheter des romans, un guide, des dictionnaires?
Et existe-t'il un marché où je pourrais acheter du poissons, fruits et légumes?
Et savoir si du côté de Dereboyu, dans une rue en face de la mosqué "Terrifatçi haci Mehmet", c'était un quartier bien car j'ai trouvé un appartement à cet endroit?

Bonjour,
Concernant la librairie française => tu as une petite librairie dans le consulat de France a l'entrée d'İstiklal Caddesi.
Sinon pres du lycée Galatasaray => 9. EFY à Istanbul – LA librairie des francophones et des apprenants en français (photo MD)
Une enseigne, trois librairies situées toutes dans un petit cercle autour du lycée Galatasaray. Elles proposent de nombreux livres seulement en français, des classiques et des contemporains, des livres scolaires, des dictionnaires. Possibilité de profiter de campagnes d'abonnement pour les enfants et les adolescents avec l'école des loisirs entre autres (voir la campagne actuelle sur notre site). Un coin lecture pour les enfants, très agréable et protégé des allées et venues, dans la librairie située dans l'impasse Emir Nevruz Cikmazi, à côté de l'église orthodoxe du quartier de Beyoğlu. Tél : (212) 251 42 23