Presentation- bientôt à Saigon, Quartier Tan Phu. Discutons!

Salut tout le monde,

Nous arrivons de Sihanoukville (Cambodge) pour vivre à Saigon dans le quartier Tan Phu nous allons créer un espace de soin et de bienêtre nous ferons aussi chambre d'hôtes.

J'espère que vous aurez un peu de temps pour venir discuter ici ou là de vos projets à Saigon et nous partagerons les nôtres.
Franck et Tao

Bonjour,
J'ai un bar à vins à Nîmes. Je recherche des opportunités vers l'asie.
Il me semble que vous ayez un bonne connaissance de l'indochine.
Pouvons nous échanger ?
Cordialement
Marcel

Bonjour Marcel
Très honnêtement, ici les bars sont orientés * filles*
Aussi comme dans les grandes villes d'Europe ces établissements sont chapotés par la mafia locale
Il est quasiment impossible de faire sa place dans ce métier ici.
Par contre, ce qui existe et qui se remplit de clients au quotidien ce sont les cafés STARBUCKS..
Dire que c'est rentable ? Je n'ai pas de chiffres, de part la chaleur ici les gens y rentrent, mais boire un verre de chocolat glacé et y rester la journée je doute du rendement ?
Le Vietnam protège son commerce, un étranger peut difficilement faire affaire.
Cordialement

pvinhxa a écrit:

Le Vietnam protège son commerce, un étranger peut difficilement faire affaire


Ou alors c'est tout le contraire, on vous incitera à prendre un partenaire vietnamien (en général votre nouvelle copine) et de tout mettre à son nom.

Merci bcp, il est donc impossible de développer un bar à vin ou un resto sans prendre d'énormes risques ou être riche . Je vais donc revoir ma copie !! Merci. Et vous vous faites quoi ?

Je suis retraité.

Aioli le nimois a écrit:

Merci bcp, il est donc impossible de développer un bar à vin ou un resto sans prendre d'énormes risques ou être riche . Je vais donc revoir ma copie !!


C'est bien le cas, le risque principal c'est l'augmentation brutale et non justifié de votre loyer (une façon de vous faire partir une fois les travaux finis). Le nombre de restaurants français (ou appartenant à un étranger en général) ayant dû cesser leur activité est assez important et ceux qui perdurent sont souvent les serial-investisseurs qui disposent d'une grande surface financière et capable d'attendre longtemps pour que le restaurant devienne rentable. Il va s'en dire que ceux sont eux qui obtiennent les meilleurs emplacements. Il ne faut pas chercher à transposer votre activité française au Viêt-Nam (bar à vins) mais rien ne vous empêche par exemple à vendre du vin au Viêt-Nam. La concurrence est tout aussi importante mais le risque moindre.

Vous avez de la chance. Si je comprends bien..investir est quasi impossible au Vietnam

Merci. Sur le site de nombreuses personnes ont une vision différente. Comment voyez-vous cela ? Il me semble que le risque est important. D'après vous, y a t'il un pays asiatique plus accueillant ?

Aioli le nimois a écrit:

Vous avez de la chance. Si je comprends bien..investir est quasi impossible au Vietnam


Bonjour Aioli le nimois  :cheers:

Non, investir au Vietnam n'est pas impossible et de nombreuses personnes le font. Disons qu'ici c'est un peu plus sportif que dans d'autres pays  ;)

Je vous conseillerai juste de bien étudier votre projet, évaluer votre concurrence et ne pas faire un investissement démesuré. Commencez petit puis vous verrez  :top:

Rodolphe

C'est le bon sens comme l'explique Rodolphe :
- venir voir par soi même et beaucoup discuter => se faire un réseau (en commençant par Linkedin)
- y aller doucement mais surement une fois décidé