Visa Budaya - Solution plus simple de rester 1an à Bali?

Bjr,

J'envisage avec ma femme et mon fils de rester 1 an sur Bali.
J'aurai besoin de vos expériences svp.

- Quelle est la solution la plus simple ?

1. Arriver à Bali avec un visa touriste et demander sur place par un agent un budaya. est-ce faisable ou doit-on sortir du pays ?
Et refaire la même chose en sortant du pays pour les 6 derniers mois.

2. Demander directement un budaya à l'ambassade de Marseille.

- Avez-vous un agent à me recommander ?

merci pour votre partage

thomas

helas ca ne marche pas comme cela
si ta pas de sponsor tu oublies marseille
tu rentre a bali normalement
tu vas voir un agent
mais tu devra resortir dans le mois
tu iras a singapour au consulat indo avec les papiers de l'agent
1 j ou 2 j (voir avec ton agent)
et tu reviens a bali
mais tu devras faire extention ts les mois

Merci Jlchems pour les infos.
J'ai un sponsor sauf que je vois tellement d'avis différents sur le sujet qu'à force je ne sais plus si c'est plus simple d'avoir son budaya en france ou à Bali.
J'ai appelé ce matin l'ambassade à MArseille qui m'a dit pour un budaya qu'il faut :
- copie billet A/R
- copie justificatif domicile (edf,etc...)
- Passeport
- 2 photos identité
- Lettre sponsor tamponné par la mairie locale (bali)
- copie identité
- copie livret de famille du sponsor
- copie relevé de banque du sponsor
- formulaire visa socio culturel

Mais sur le site de l'ambassade, http://kbriparis.dyndns.org/VISACONSULA … JDY093AQA, c'est pas écrit !

Qu'en pensez-vous ?
Si des personnes qui ont eu leur budaya depuis la France pouvait me faire part de leur expérience.

cdt,

thomas

s'ils veulent ca tu leur donne ca
moi je me suis casser les dents cet été car a PARIS ils voulaient une attestation d'hébergement a BALI
j'ai dit c'est pas écrit
ils m'ont dit nous on vous le dit
je pensais avoir mon dossier bien ficeler
comme je n'avais pas le papier je suis revenu a bali
aujourd'hui je sors de l'ambassade a BANGKOK avec mon visa
nous sommes mercredi 14 h j'ai donné lundi 11 h

2photos
lettre sponsor tamponné
copie identité sponsor
billet de sortie (fait un faux dans une agence locale )
copie passeport
50 dollars

Bah donnez leur ce qu ils veulent.ca change tellement que les sites sont pas a jour.
Mais surtout faite une demande par ecrit et ramener bien la reponse avec vous.y a que comme ca que ca peut aller sinon ca tourne en rond.
Meme dans les ambassades suivant les personnes c'est pas pareil.
Vive l indonesie mais en meme temps c'est ce qu on aime ici.
Un grand bordel organisé.
Welcome

c'est vrai KARIM
j"avais demandé a bangkok et par ecrit
mais en arrivant il fallait un billet de sortie (on m'avait dit sur forum le dernier mois mais pas marqué dans le courrier)
donc j'ai voulu prendre sur air asia en vitesse
impossible de valider
j'ai trouver une agence  bangkok en galerant pendant 2 h
elle aussi impossible de valider
elle m'a donc fait une fausse résa
j'ai pâyer 3 €
et ca a marché
ouf je suis arriver ambassade 11h55 ( ferme a 12 h)
j'ai mon visa

ok merci, je vous tiendrai informé. On verra bien, au mieux on prendra un visa touriste et on sortira à Singapour pour faire le budaya.
Merci pour vos réponses !

Pour info, vous pouvez obtenir un visa de 60 jours au Consulat General d`Indonesie a Marseille. Cela vous donne deja plus de temps pour envisager la suite.

c'est vrai, ça peut me laisser plus de temps. Merci pour le conseil ;)

Qu'est ce que vous appeler le billet de sortie

un billet de sortie est simplement un billet d'avion qui indique que tu SORS de BALI

Merci

bonjour
le nouveau truc qu'ils viennent de sortir
il faut aussi une invitation officielle a obtenir aupres du ministere de l'immigration
et qui s'appellerai TELEX
quelqu'un a t-il entendu parler ?
Ca deviends de + en + difficile

Qui demande ce soit disant TELEX ?

se serait l'autorisation officielle de l'immigration qui est demandée maintenant par
l'ambassade d'indonesie a paris
et confirmée par visas express

ou vais je trouvé ca???

Les Services de l`Immigration en Indonesie disent que les Ambassades d`Indonesie suivent les lois des pays etrangers.  Apparemment, il faudrait donc voir avec le Ministere francais des affaires etrangeres d`ou viennent les problemes pour obtenir facilement un visa Budaya en France. Si quelqu`un a du temps a perdre...
Le plus simple est;
soit de prendre un visa a l`arrivee de 30 jours qui ne sera pas renouvelable. Vous devrez sortir d`Indonesie,
soit de demander un visa de 60 jours dans une Ambassade ou un Consulat General. Pour la France, Marseilles ou Noumea. Je l`ai fait tres facilement plusieurs fois a partir de la Nouvelle Caledonie. Il n`est pas renouvelable et vous devez presenter un billet de sortie.
Au bout de 30 ou 60 jours selon le cas, vous sortez d`Indonesie, direction Singapour (ou ailleurs, mais plus pres, moins cher et plus rapide). En arrivant le dimanche soir, vous deposez votre dossier a l`Ambassade d`Indonesie le lundi matin. Passeport, copie du passeport, billet d`entree en Indonesie, lettre du sponsor et copie de sa carte d`identite. C`est tout, pas besoin de billet de sortie. Le sponsor est une relation qui se porte garant de vous ou un agent (qu`il faut remunerer !). Le mercredi apres-midi (trois jours plus tard), vous avez votre visa Budaya pour 60 jours. Ensuite en Indionesie, vous procedez a quatre extensions de 30 jours. Pour la derniere extension, seulement, on vous demande un billet de sortie.
Vous aurez passe 180 jours en Indonesie. Pour prolonger le sejour, vous recommencerez la meme procedure.
Vu comme ca, c`est plus simple ! Au dela, c`est KITAS, KITAP, mais c`est une autre histoire...

oui vous avez raison
je viens de le faire a bangkok il y a 3 jours
mais je rentre en france en aout et je voulait prevoir a nouveau d' où ma surprise
j'attends de voir

Vous cassez la tete pour rien faite comme d habitude.
Si vous etes a bali vous allez voir pak sujono de chez mas-travel jalan gunung salak.
Il va vous trouver votre solution.
Biensur c'est payant faut bien qu il mange aussi.

Merci à tous pour vos commentaires.

Après vous avoir lu :
Pour moi, la meilleure solution est de partir sur 1 ou 2 mois à bali et prendre "conseil" avec un agent sur place. Sortir à Singapour ou ailleurs et revenir avec le budaya.
Et refaire la même chose 6 mois plus tard...

bonsoir
et une fois les mois passé, on doit sortir du territoire et on peut rerentré aussitôt 3 jours après?
y'a pas une histoire de 6 mois par an sur le territoire balinais?
le social budaya est donc valable 6 mois et 3 jours apres on a un autre visa budaya de 6 mois?
j'ai bien compris?

OUI !

Bonjour,

La vérité d'aujourd'hui n'est jamais celle de demain, encore moins à Bali. Mais voilà ce que moi je viens de faire 2 fois.

1. J'ai payé un visa B211 de 2 mois à Marseille (oui faut fournir un justificatif de retour. Plusieurs options, prendre un vol low cost entre Medan et Singapore en est une ;))
D'ailleurs c'était drôle car le consulat de Marseille m'avait rappelé en me disant que le retour était pas valable...ils croyaient que Medan était en Malaysie! No comment!
2. Arrivé en Indonésie. Tu as donc 2 mois tranquille. Tu visites des agents de voyage (tu demande autour de toi) et tu trouveras rapidement une agence qui acceptera d'être ton sponsor et de s'occuper de tes démarches de renouvellement de visa moyennant paiement.
3. Un peu avant les 2 mois, tu devras aller à l'immigration pour prendre une photo et empreintes en vu d'obtenir une première extension de visa d'1 mois.
4. Pour les 3 dernières extensions tu n'auras pas besoin d'aller à l'immigration, juste de donner ton passeport à ton agent qui ira pour toi!

Donc au final tu passeras 6 mois en Indonésie sans avoir besoin de sortir. Tu sortiras au bout de 6 moi pour refaire la même chose.

Pour les prix c'est autour des 600-700k à payer par personne pour chaque extension.
Plus un paiement à ton agent au départ pour qu'il agisse en tant que sponsor.

Bon voyage et hésites pas si tu as des questions ;) !

Bonjour,
Je suis  á Bali depuis Le 12/01/2016, ai renouvelé Mon visa une fois, mais si j'ai bien compris il faut quand même sortir du territoire Indonésie et recommencer l'opération "VOA = visa on arrival) ce qui permets de rester 60 jours de plus.
Après Je compte bien demander Mon " retirement Kitas".
Bien cordialement
Marc

Bonjour,

Moi je parle du visa B211 (toursime 60 jours) qui ne peut être solliciter qu'à l'extérieur du territoire indonésien (dans n'importe quelle ambassade d'Indonésie).

Le visa on arrival dont vous parlez est de 2 types.
Si vous choisissez celui gratuit, il me semble que vous pouvez rester uniquement 30 jours, avec obligation de sortir du territoire à la fin de ces 30 jours
SI maintenant vous payez ce même visa, alors vous pourrez le prolonger de 30 jours supplémentaire en restant sur place. (donc 60 jours au total, après quoi il faudra sortir d'Indonésie)

Merci pour ta réponse.
Si j'ai bien compris avec ce visa de 2 mois, je ne suis pas obligé de sortir du pays pour faire un budaya ; c'est à dire au bout de 2 mois, je prolonge mois après mois jusqu'au 6 ème mois ?

Bien sur, je prends un agent sur place.

Si c'est possible, c'est LA meilleure solution !

Oui, tu as bien compris. Tu sortiras seulement à la fin des 6 mois ;)

bonjour
si tu prends visa a l ambassade indo en france valable 2 mois
et pas besoin de sortir du pays et vois avec service imigration