Visa retraité + 55ans

Les conditions énoncées ci-dessous sont_elles toujours d'actualité?

les retraités français de plus de 55 ans pourront faire une demande de carte de séjour provisoire KITAS (visa Pensiun), valable un an (reconductible 4 fois) au prix de 660 US$, sous réserve de remplir 5 conditions principales suivantes :

•justifier de l'achat  ou de la location d'un logement d'un montant minimum (35000 US$ pour l'achat et 500 US$/mois pour la location)
•disposer d'une assurance santé et décès.
•déclarer l'emploi d'un(e) employé(e) de maison de nationalité indonésienne.
•justifier du bénéfice d'une pension retraite minimum de 1500 US$ par mois pour subvenir à vos besoins en Indonésie.
•ne pas travailler
Puis, ils pourront faire une demande de carte de séjour permanent KITAP reconductible indéfiniment tous les 5 ans et gratuite.

La condition de justifier d'une pension retraite minimum de 1500 US$ par mois restera exigée.

Bonjour ,

Je souhaite partir quelques temps ( au moins 1 an ) à Bali , je suis retraité et j'ai besoin d'infos récentes .( ci dessous des infos datant de 2011 , qu'en est il aujourd'hui fin 2013 ,

Il fallait à cette époque plusieurs conditions :

•justifier de l'achat  ou de la location d'un logement d'un montant minimum (35000 US$ pour l'achat et 500 US$/mois pour la location)
•disposer d'une assurance santé et décès.
•déclarer l'emploi d'un(e) employé(e) de maison de nationalité indonésienne.
•justifier du bénéfice d'une pension retraite minimum de 1500 US$ par mois pour subvenir à vos besoins en Indonésie.
•ne pas travailler

Merci pour vos réponses