Delai pour obtenir le Social Budaya

Salutation à tous et à toute et surtout Bonne Année :)

J'explique mes questions:

Chaque année je pars environ 2 foi 2 mois ou 3 mois en Indo, a Yogya pour être précis ^^ Et cette année sera ma 4eme année.
Jusque la j'appliquais la technique de base: Visa on-arrival, renouvellement, petit tour a Singapour puis re-visa on-arrival.

Mais bon, a 2million de RP le billet pour Singapour, j'aimerai essayer le Social Budaya, je sais tous ce qu'il y a a savoir dessus mais j'aimerai éclairer une petite zone d'ombre:
Quel est le délai d'obtention à partir du moment ou on le demande et le moment ou l'ambassade le délivre?
Je précise que ma demande se fera à Paris car j'habite Nantes.

Petit question bonus: une amie indonésienne me rabâche que le visa on-arrival délivré a Yogya n'est pas renouvelable comme celui de Jakarta... je trouve ça très étrange car il sont identique (sauf le tampon de l'immigration qui dit Adi sucipto et non soekarno-hatta) donc est-ce que c'est vrai?

Bonjour,

Je suis originaire de Nantes, moi aussi ;-)
Et depuis presque 5 ans sur Bali.
(Après plus de 20 ans en Nouvelle-Calédonie) ...

J'ai essayé une seule fois de me procurer un visa social budaya sur Paris,
mais ça a été une horreur,
ils te demandent des tas de paperasse (pire que nos fonctionnaires)
même des trucs qui ne figurent pas sur le site de l'ambassade ...
Du style qu'il doit y avoir un timbre (Meterai) sur la lettre de sponsor ainsi que la signature du banjar ...
J'ai fini par balancer tous les papiers à la tête de la nana au guichet et me barrer ...
Là, je dois me refaire un nouveau Kitas travail,
je voulais le faire sur Paris et mon agent m'a dit surtout pas ...

Ce que je te conseillerai,
c'est que lorsque tu viens sur l'Indonésie,
tu fais un stop sur Singapour d'une journée
et tu récupères au passage ton visa Social Budaya.
En ayant pris soin d'en faire la demande par avance ...

Si tu as besoin d'autres renseignements ...

Pascal

Tu veux dire faire la demande à l'ambassade d'Indonésie à Singapour et ensuite s'arranger pour faire escale là-bas 1 ou 2 journée pour récupérer le visa?
Je me doute que sur Paris ce doit être une horreur, déjà rien que le fait de d'avoir monter sur Paris m'ennuie au plus haut point....
J'aimerais pouvoir être dans ton cas, avoir un kitas Travail et rester plus longtemps mais Java ne doit pas offrir les même possibilités que Bali niveau emploi pour Bule ... Quoi que sur Yogya qui est pas mal touristique ce doit être plus facile qu'ailleurs (hormis Jakarta évidement)

De toute manière j'arrive le 12 a Yogya, trop tard pour le social Budaya et je préféré continuer à utiliser la méthode que je connais à défaut d'autre chose :)

Si tu as un agent compétent sur Singapour,
ça prend une demi journée.
Il te faut une lettre originale de sponsor signée par un Indonésien.
Une copie de sa KTP (Carte d'identité avec date de validité non expirée).
Et 2 photos.
Quelques jours avant de partir sur Singapour,
tu envois en copie par mail à l'agent tous ces éléments,
dont la copie de ton passeport.
Tu lui donnes tes date et heure d'arrivée ainsi que le nom de ton hôtel.
Son coursier passe prendre les documents à ton hôtel.
(Tu peux aussi te rendre directement au bureau de l'agent)
Lettre de sponsor originale, ton passeport et les 2 photos.
(Plus le montant en espèces)
Et il te redépose tout à l'hôtel quelques heures après.
Je crois qu'à l'époque je payais le double de ce que ça valait à l'ambassade,
par contre tu as ton visa en 3 ou 4 heures au lieu de 2 ou 3 jours ...
J'ai toujours les coordonnées de mon agent,
mais je ne peux pas te les donner sur ce site
je ne voudrait pas qu'il se face harceler de questions idiotes ;-) ...
Si tu as besoin, contactes moi directement :
[Modéré: utilisez la messagerie privée svp]

Bonjour PASCAL
famille de 4 personnes (couple et 2 enfants de 10 et 14ans) projetons de vivre 5 mois a BALI a la rentree prochaine.
Comment fait on pour avoir un Sponsor pour obtenir le fameux SOCIAL BUDAYA ?
et avez vous les coordonnes de votre contact sur SINGAPOUR ?
Je vous remercie par avance.
Manuela

vous n'avez pas besoin d'un sponsor à Singapour, vous pouvez directement le faire à l'ambassade d'Indonésie ( 3j)

Bonjour,

Je viens de voir votre message, pouvez-vous m'e,voyer en message privé les coordonnées de votre agent à Singapour ?

Merci

Pas besoin d'un agent qui coûte plus cher, allez à l'ambassade d'Indonésie directement.Je l'ai fait en décembre. ( 3jours).

Oui l agent coute plus cher mais le fait dans la journee.
Donc frais hotel et resto en moins et quand on connait le prix de l hotel a singapore.
En bref si vous avez prevu d aller flaner ou business a singapore.allez a l ambassade seul.
Par contre si vous y allez juste pour le visa.alors l agent c est mieux.
A bientot

Bonjour, nous sommes dans le même cas que vous. Voilà plusieurs mois que l'on a décidé de partir. Nous sommes une famille de 3, parents et un ado de 13 ans. Nous avons été en contact avec l'école française près de Kuta, mais nous sommes un peu "bloqués" avec l'histoire du social Budaya. Alors on pense inscrire notre fils au CNED, car nous n'avons pas la garantie de pouvoir rester tout le temps de l'année scolaire. Nous allons donc "improviser" et suivre les conseils des personnes qui sont déjà sur place. Si vous partez pour septembre, peut-être êtes-vous mieux organisés que nous...  :top: Je passe beaucoup de temps à glaner les informations. Je serais très heureuse de pouvoir communiquer avec une famille qui a les mêmes ambitions que nous. Nous n'avons pas encore réservé de billet et encore moins trouver un logement... je pense qu'on va improviser sur place. Et vous ? Vous pouvez m'écrire à mon adresse professionnelle [email protected]  :)  A bientôt, j'espère.

manuetony17 a écrit:

Bonjour PASCAL
famille de 4 personnes (couple et 2 enfants de 10 et 14ans) projetons de vivre 5 mois a BALI a la rentree prochaine.
Comment fait on pour avoir un Sponsor pour obtenir le fameux SOCIAL BUDAYA ?
et avez vous les coordonnes de votre contact sur SINGAPOUR ?
Je vous remercie par avance.
Manuela


Re: Delai pour obtenir le Social Budaya

Bonjour, nous sommes dans le même cas que vous. Voilà plusieurs mois que l'on a décidé de partir. Nous sommes une famille de 3, parents et un ado de 13 ans. Nous avons été en contact avec l'école française près de Kuta, mais nous sommes un peu "bloqués" avec l'histoire du social Budaya. Alors on pense inscrire notre fils au CNED, car nous n'avons pas la garantie de pouvoir rester tout le temps de l'année scolaire. Nous allons donc "improviser" et suivre les conseils des personnes qui sont déjà sur place. Si vous partez pour septembre, peut-être êtes-vous mieux organisés que nous...  :top: Je passe beaucoup de temps à glaner les informations. Je serais très heureuse de pouvoir communiquer avec une famille qui a les mêmes ambitions que nous. Nous n'avons pas encore réservé de billet et encore moins trouver un logement... je pense qu'on va improviser sur place. Et vous ? Vous pouvez m'écrire à mon adresse professionnelle contact[at]savoirecrire.fr  :)  A bientôt, j'espère.

On ne fait pas un social budaya pour 5 mois.
Pour 5 mois on sort a singapour et on rentre la meme journee.
Ca vous fera voir du pays.

Le visa touristique est valable que deux mois dans le cas ou on le prend à l'ambassade d'Indonesie. SI vous sortez de Bali pour Singapour, 30j de +