Peut on faire un visa socio culturel à Bali ?

Bonjour à tous,
Je vie à Biarritz, je décolle pour Bali dans trois semaines, je part 4 mois pour un stage. Je ne pense pas pouvoir passer à Paris à l'ambassade. Je compte prendre un visa touristique en arrivant à l'aéroport puis obtenir le visa socio culturel durant mon premier mois. Est ce possible ?
Merci d'avances pour vos réponses !
Amicalement,
Lucas

bonjour
tu as 3 semaines tu peux voir avec visa express ou autre sans te déplacer en 1 semaine c'est bon
bon séjour a bali

Hello !

Merci pour ta réponse, je suis aller en ce sens.

Le soucis est que mon maitre de stage était en déplacement depuis 15 jours et ne peut pas me récupérer le fameux document "index 211" à Denpasar avant 1 semaine.
Je pars dans 10 jours donc je pense que je peux oublier le sosial budaya même par Visa express.

Je pense maintenant récupérer un visa touristique classique pour 1 mois, et faire un allé - retour à Singapour dans le mois pour réaliser le sosial budaya, d'ici là mon maitre de stage aura récupérer "l'index 211" et j'aurais tout les documents.

Si tu as d'autres idées, moins couteuses, moins chronophage, je suis preneur !

Amicalement,

Lucas

tu peux tenter de faire un visa de deux mois avant d'arriver
et parfois possible de transformer en visa budaya sur place
ou prendre (payer ) ton visa 1 mois en arrivant et tu pourras le prolonger d'1 mois

Ok super ! Rien n'est perdu !

Des conseils/idées pour faire passer un visa touristic classic en social budaya?

Merci pour ton aide, je commençais à m'inquiéter.

Lucas

Tu n'as pas besoin d'index 211 pour faire ton visa depuis Singapour. Ce n'est qu'en France qu'on le demande. Si tu fais ton visa à Singapour, par un agent, tout ce dont tu auras besoin c'est la pièce d'identité de ton sponsor, la lettre de ton sponsor adressée à l'ambassade, et ton passeport. En une journée ton visa est prêt et tu peux rentrer à Bali. Sinon, il faut compter environ 3 jours pour faire le visa soi-même.

J'ai fait le mien il y a une semaine à Singapour.

Bon courage !!!

bonjour
tu as fais comment et peut tu donner le contact d'agent
combien ca t'as couté ?
merci
claude

Bonjour Claude,
Pour le visa je suis allée dans une agence d'expat à Seminyak. Ils te préparent le nécessaire à savoir la pièce d'identité du sponsor et la lettre de sponsor. J'ai payé 500,000rp mais apparemment on peut trouver pour moins cher sur sanur. On te donne alors le numero de l'agent sur place à Singapour, tu dois prendre contact avec lui un jour avant d'arriver. Ensuite tu dois prendre le vol à 6h du mat depuis Bali car tu dois déposer tes documents avant 11h, il ne faut donc pas traîner. Tu transmets à l'agent tous les documents ainsi que 190$ singapourien en cash. A 15h tu récupères ton passeport et le reçu et tu rentres à Bali avec le visa social :)
Si tu as deja ton sponsor alors je peux te filer le numero de l'agent à Singapour.

Le nom de l'agence: baliexpatservices sur seminyak.

Hello !
Je pars Mardi pour le social budaya à Singapore. Je peux te demander le numéro de ton agent? :) Merci d'avance !
Lucas

Hello,

Je pars en stage 2 mois à Bali le 2 mai et j'ai quelques soucis pour obtenir le telex 211 avant mon départ. En espérant que je réunisse tous les papiers avant. Est-ce possible de partir pour Bali sans avoir  le visa socio culturel et le faire sur place même si le billet d'avion retour est déjà pris ?

Merci d'avance,

Luna

Oui.mais sortie du territoire obligatoire pour le valider

Merci beaucoup pour la réponse,

Dans le pire des cas je dois sortir du territoire avant les 2 mois mais je pourrais y revenir ?

Merci,

Luna

Salut,

Je te conseille de passer par Singapour, il est beaucoup plus simple de faire ton visa socio culturel la bas. En revanche, le prix diffère, 50 euros en France et environ 150 euros à Singapour.

Voila un article qui explique la procédure :  http://www.stagiaireabali.com/visa-soci … tage-bali/

Bonjour!

J'ai pour objectif d'aller réaliser une mission humanitaire à Bali pour 10 à 12 semaines.
Je viens de voir que les modalités pour obtenir le visa socio-culturel à l'ambassade indonésienne de Paris est bien trop compliqués!
Est-ce qu'il est possible d'obtenir un visa touristique de 2 mois, puis au cours du voyage aller un week-end à Singapour et obtenir un visa socio-culturel ?
Seulement pour le visa touristique il est demandé le billet d'avion A/R, si la durée est supérieur à 60 jours Est-ce que j'aurais quand même mon visa ?

Merci pour votre aide!!