Les meilleures villes pour vivre en Nouvelle Calédonie

Bonjour à toutes et à tous,

Il n'est pas toujours évident de choisir où s'installer pour son expatriation. A votre avis, quelles sont les meilleures villes pour vivre en Nouvelle Calédonie ?

Quelles sont les régions qui offrent le plus d'opportunités professionnelles, une bonne qualité de vie, un coût de la vie abordable ?

Quelles villes recommanderiez-vous aux expatriés et futurs expatriés en Nouvelle Calédonie ?

Merci d'avance,

Julien

Bonjour, tout dépend si tu viens déjà avec un boulot, la ville est presque toute choisie...
Nouméa offre bien sûr le plus d'offres d'emploi car c'est la seule grande ville... les autres villes sont plus petites mais offrent également du boulot selon ton domaine professionnel...
Pour la qualité de vie, aimes tu la ville ou la campagne? Nouméa c'est la métropole  (en gros), et la brousse c'est tout à fait différent, c'est plus "vrai", plus authentique...
Pour les loisirs ça dépend encore de ce que tu aimes... tu as des îlots un peu partout autour de la grande terre, avec toutes les activités aquatiques... pour les musées et autres activités culturelles, c'est principalement à Nouméa...
Pour un coût de la vie abordable, ça dépend de ton salaire, mais la vie en Calédonie est chère... très chère... je crois que c'est kironnelle qui disait qu'à poindimie la vie est chère également, donc à priori peu de différences entre la brousse et Nouméa... mais tu vis autrement, tu manges autrement... mon cousin avait un manguier à côté de chez lui donc c'est déjà ça de moins à payer...

Pour ce qui est de recommander une ville, sans savoir ce que tu préfères c'est compliqué... Nouméa est pas mal car il y a beaucoup de choses à faire, le sud est faisable à la journée, le nord sur quelques jours... mais tu liras que pleins de monde préfère vivre en brousse, à kone, koumac, poindimie.....

En tout cas bon courage pour ton expatriation, moi j'ai choisi Nouméa, car j'y ai de la famille, ça aide... ensuite on verra...

A bientôt

Emilie