Les meilleures villes pour vivre à Malte

Bonjour à toutes et à tous,

Il n'est pas toujours évident de choisir où s'installer pour son expatriation. A votre avis, quelles sont les meilleures villes pour vivre à Malte ?

Quelles sont les régions qui offrent le plus d'opportunités professionnelles, une bonne qualité de vie, un coût de la vie abordable ?

Quelles villes recommanderiez-vous aux expatriés et futurs expatriés à Malte ?

Merci d'avance,

Julien

Bonjour

Je vous conseille cet artcile pour mieux connaitre les différentes zones à Malte
malte-conseils.com/ou-habiter-a-malte/

Ali

Nous habitons à Mellieha au nord de l'île. Super qualité de vie pour une famille, c'est calme c'est beau, les belles plages à proximité,mais....galère pour le boulot. Si vous voulez gagner plus de 800 € par mois il faut se diriger vers la civilisation : Sliema, Gzira, Valetta etc... il faut donc une voiture et se lever très tôt pour éviter les bouchons. C'est un choix !!!

Bonjour, Bugibba est réellement un lieu sympa, à taille humaine, familial, beaucoup d'anglophones bien sûr mais aussi de belges, de français,...également au nord et proche de tout, même si nous sommes retournés en Belgique, c'est un lieu où nous retournons avec plaisir chaque année en famille et que peut être nous habiterons définitivement...

Euh, me lever tôt...pas facile ! J'imagine une maison en plein centre pour que les enfants soient autonomes et aillent à l'école à pieds, et pour le commerce, il faut que je sois dans le centre historique ! Je louerai un lopin de terre pour mon potager et mes arbres fruitiers !!!

Nous, on adore Bormla aussi appelée cospicua. Immobilier à un coût raisonnable. Un marché immense chaque mardi. Une pupolation mélangée avec des dockers, des artistes, des commercants...quelques ces sympa. C'est vrai qu'on est loin de l'agitation de Paceville mais on est à deux pas des plages du Sud, de Marsaxxlock et de la Valette.

Merci beaucoup, je vais jeter un oeil de ce pas !

bonne soirée

Famille Desramé

ça tombe bien je suis artiste peintre, y a t-il des galeries ou atelier ?

Ma galerie se trouvait à Dinard en bretagne, je l'ai vendu car nous préparons notre arrivée sur Malte en fin d'année...

Merci

Jean-Michel

Si j'étais vous, je ne me ferais pas d'illusion quant à la location d'un lopin de terre !!! Les maltais sont très protectionnistes et je ne suis pas certaine que ce soit envisageable. Mais comme on dit, qui ne tente rien n'a rien !!!

Bonjour tout le monde,

Cette discussion commence à partir en hors sujet.
Nous parlons uniquement des meilleures villes pour vivre à Malte sil vous plaît.
Si vous avez d'autres questions, merci de créer une nouvelle discussion.

Bonne journée à tous,

Priscilla  :cheers:

Bonsoir, il me vient une idée, pensez-vous que l'on puisse acheter un voilier dans le port et vivre en étant considérer comme résident ?

Merci

Jean-Michel

Nos avons fait mellieha ( très beau mais c est vraie un peu loin de tout ) et nous sommes actuellement sur Attard . Au centre ! Ce qui nous permet de pouvoir rayonner facilement sur malte et en peu de temps! Commodités proches à pieds et tous les grands supermarché à 5/10 min en voiture. Verdure pas loin. Bon compromis .

Perso je ne pourrai pas vivre sur sliema