Couple suisse cherche personnes parlant français ou allemand

nous allons émigrer à GOZO début 2023. nous venons régulièrement en vacances et nous nous réjouissons déjà maintenant de notre vie de préretraite. nous aimerions rencontrer des suisses ou d'autres émigrants pour échanger des expériences et nouer de nouvelles amitiés. nous parlons  français, allemand et apprenons l'anglais avec assiduité.
nous faisons de la plongée,  voulons découvrir l' îles à pied, nous sommes sociables, ouverts au monde et curieux de voir ce que cette nouvelle étape de la vie nous apportera.
Nous avons également acheté un appartement en semi brut que nous devons encore aménager. Nous recevons beaucoup d'aide de nos amis locaux, ce qui nous freine un peu c'est nos lacunes d'anglais.
nous sommes ouverts à tout bon conseil, au plaisir de vous rencontrer

Bonjour, sommes +- dans le même cas, viendrons probablement en voiture de Bruxelles pour faire des travaux et aménager un appartement à Quala en avril cette année. Nous aimons aussi les balades et découvrir la nature. Ma compagne apprend l'anglais (sur Duolingo), je suis bilingue FR-AN et souhaiterais m'inscrire à des cours de Maltais en Octobre. Au plaisir de vous rencontrer,
Emmanuel et Jeanne

Bonjour, sommes +- dans le même cas, viendrons probablement en voiture de Bruxelles pour faire des travaux et aménager un appartement à Quala en avril cette année. Nous aimons aussi les balades et découvrir la nature. Ma compagne apprend l'anglais (sur Duolingo), je suis bilingue FR-AN et souhaiterais m'inscrire à des cours de Maltais en Octobre. Au plaisir de vous rencontrer,
Emmanuel et Jeanne

bonsoir,
sympa nous avons également acheter à Qala dans le complexe "Hal Wardija" à la rue  Triq Ta Kassja.
nous venons probablement si Covid le permet début mars pour une semaine. Après pour les vacances d'été du 24 juillet au 14 aout.
vous avez du courage de descendre en voiture, si vous passer par la suisse (Fribourg) vous serais les bienvenu même pour dormir une ou deux (pour profiter de visite) nuit. autrement nous pourrons nous voir l'été.
Au plaisir de faire votre connaissance.
Ps apprend également avec Duolingo
Sonja et Fredy

Bonjour Sonya et Freddy,
Nous serons sur Triq Wied Simar où nous allons rafraichir un vieil appartement meublé à partir de fin avril. Malgré les travaux à faire , nous l'avons choisi pour la magnifique terrasse et vue sur la mer. Nous serions ravi de vous y accueillir pour faire connaissance.
Merci pour votre proposition d'hébergement mais comme il s'agit d'une vieille voiture nous devons d'abord la faire réviser pour s'assurer quelle supporterait la traversée des Alpes. L'avantage serait de pouvoir circuler à Gozo pendant 3 mois avec  les plaques belges le temps d'obtenir une carte de résident.
J'avais une licence de plongée PADI que j'ai égarée il y a une vingtaine d'année; peut-être vais-je m'y remettre mais ne suis plus un jeune à jamais.
D'autre part j'ai vu qu'il y avait un club de jiu jitsu tenu par un francophone à Xaghra et cela me plairait de continuer là-bas mes entrainements.
Bon voyage en mars,
Emmanuel et Jeanne

Bonjour  Jeanne et Emmanuel,
si vous aimeriez revoir pour le PADI je vous conseille Jacob Mizzi ( Dwejra Divers) Mail:***, petit mais très sympa, vous pouvais lui dire que vous venez de notre part. Comme j'ai plus plongé ses dernières années je vais certainement aussi reprendre un peu les cours, puis j'aimerais faire l'advanced pour pouvoir suivre mon mari. 
Au plaisir de vous voir l'été
Sonja & Fredy

Modéré par Cheryl il y a 2 ans
Raison : Veuillez échanger les  coordonnées du professionel en privé Svp.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour Sonya et Freddy,
Bien noté votre contact PADI.
Nous ne viendrons pas en voiture en Avril via la Suisse comme envisagé car la taxe d'enregistrement pour importer est trop élevée. Avons trouvé localement une solution de location/achat pour une occasion .
Nous recherchons encore des entrepreneurs d'isolation et peinture à Gozo pour rafraichir l'appartement ce printemps. Nous attendons les recommandations de l'agence immobilière mais merci d'avance si vous avez des contacts à suggérer.
Portez-vous bien et à bientôt,
Jeanne & Emmanuel

Bonjour sonya et Freddy,

Ludovic et Sophie, nous sommes un couple de français qui souhaitons s'expatrier à Malte et plus particulièrement à gozzo.
Nous arrivons sur Malte fin mai pour 2 semaines pour un premier repérage et pour pouvoir rencontrer des personnes parlant notre langue car notre niveau d'anglais est quasi nul🤣🤣🤣 mais nous commençons à y travailler.
Nous serions ravis de pouvoir échanger avec vous pour pouvoir partager vos expériences et si vous le souhaitez pourquoi pas faire connaissance lors de notre venue en mai.
Nous vous souhaitons une très belle journée,
A bientôt !!!

Bonjour Sophie & Ludovic
nous serons à Gozo début mars et du 24 juillet au 14 août 2022;
et nous allons nous installer début 2023.
Au plaisir de faire vos connaissances
Cordialement
Sonja & Fredy

@rosenblattemmanuel

Bonjour Emmanuel et Jeanne
vous êtes déjà installer à Gozo?
Nous arrivons pour 3 semaine de vacances le 24 juillet.
On pourrais se rencontrer.
Notre Farmhaus est à Gharb.

Au plaisir d'entendre de vous nouvelles.

Sonja & Fredy
Bonjour Sonja & Fredy,
Nous sommes complètement installés à Qala et très contents de notre choix.
De retour en Belgique du 26/7 jusqu'au 21/9 à la période où vous serez à Gozo mais ce n'est que partie remise...Seront à Gozo pour Noël et nouvel an.
En attendant si on peux vous aider/orienter n'hésitez pas à nous contacter (00 32 ****).
Bon séjour.
Amicalement,
Emmanuel & Jeanne
Modéré par Vero il y a 2 ans
Raison : Merci de ne pas publier de données personnelles sur le forum public. Vous pouvez utiliser la messagerie privée.
Je vous invite à lire la charte du forum
Domage,
mais si ça ne vous stresse pas trop on pourrais se voir pour un café ou le souper le lundi le 25.
Voici mon numéro de portable, si vous avez du temps 0041 ****
Autrement nous on va descendre pour le mois de février 23.
Cordialement
Sonja
Modéré par Vero il y a 2 ans
Raison : Merci de ne pas publier de données personnelles sur le forum public. Vous pouvez utiliser la messagerie privée.
Je vous invite à lire la charte du forum
Merci Sonja,
Cela nous ferait très plaisir de nouer une amitié avec vous à Qala; le lundi 25 sera toutefois trop chargé : rdv à Victoria pour obtenir la carte de résidant (cela fera 3 mois de séjour), faire les valises et fermer l'appartement...
Jeanne ou moi vous telephonerons plus tard,  n'hésitez pas non plus.
Cordialement
Emmanuel

Bonjour à tout le monde !


Et bien je ne fais que d'arriver "en retard" puisqu'entretemps on est presqu'à la fin du mois d'Avril ...2023 !  Je viens d'entrer sur le Forum de Malte parce-que interessée à a possibilité de m'y transférer.  Je suis de Lugano mais j'ai vécu pendant 26 ans en Espagne et depuis 2016 je suis résidente en Tunisie.  Or... après le ravage pLandémique (qui m'a bloquée ici en Tunisie) je vais profiter de la pause (ou du vide : ) entre les exigeances d'avant (PCR, Document vacc....) et les prochaines (elles vont arriver et ceci a été annoncé par la "très chère Von der Layen" déjà et puis on sait du  digital currencie à partir probablement de septembre... 2023 déjà ) .   Donc: j'ai un appart. au Portugal mais je ne veux pas y vivre et je pense même le vendre prochainement.    Je ressens le besoin de quelque chose à un endroit où je n'ai pas encore mis les pieds et Malta m'attire.   Je pensais aussi à Gozo, parce-que je recherche la tranquillité et la nature.  Le livre que j'aurais voulu pouvoir écrire dès mon arrivée ici en Tunisie; et bien non, j'ai été la protagoniste d'un mauvais film  (non: pas d'histoires de soi-disant amour ou semblable, Non) et peut-être que plus de calme et pour l'écriture aussi, je pourrais la vivre à Malte  -Who knows...-

Alors voilà, femme seule qui compte 71 saisons (multiplié par 4 ça fait bcp !) qui pense ou rêve de débarquer (de l'avion bien sûr et même sans tapis rouge ça ira (lol), j'adore l'incognito)  il est sûr et certain que malgré ma tendance à la solitude (dont j'ai besoin) j'apprécie les bons contacts et les échanges d'opinion et de pensées, même à propos de tout et de rien modalité relax.

Je ne connais rien du tout des endroits que vous avez nommé et que vous avez choisi, mais je viendrai voir s'il y aura un coin qui m'attend (genre "signe du destin")  et si vous avez quelques bonnes adresses ou tip à m'adresser, et bien j'en serais très contente !

En attendant, mes salutations cordiales,

Lavinia

... Je ressens le besoin de quelque chose à un endroit où je n'ai pas encore mis les pieds et Malta m'attire.  Je pensais aussi à Gozo, parce-que je recherche la tranquillité et la nature. 
... Je ne connais rien du tout des endroits que vous avez nommé et que vous avez choisi, mais je viendrai voir s'il y aura un coin qui m'attend (genre "signe du destin")...
-@laviniavirginia


Bonjour,

Je me permets un conseil:

Allez vite vous faire votre opinion sur place !

Testez les liaisons aériennes, nombreuses via l'Italie.

Malte, c'est le pays avec la plus forte densité de population en Europe: 1670 habitants par Km2.

En général, il n'y a pas de milieu: on adore ou on déteste !

La population est catholique, plutôt tradtionaliste, et encore très pratiquante.

La conduite automobile se fait à gauche comme en Grande-Bretagne; les routes ne sont pas en très bon état (beaucoup de nids de poule).

La cuisine est assez particulière: une cuisine méditerranéenne qui évoque l'Italie, mais revisitée à la mode germanique: très copieuse, beaucoup de crème et autres corps gras.


Bonne visite !

@rosenblattemmanuel

Bonsoir, le temps passe très (trop) vite :-))

Vous êtes bien installer à Qala et la vie à Gozo vous plaît?

Pour le moment nous sommes encore à Gharb car notre appartement à Qala n'est pas fini.

Vous êtes toujours intéresse qu'on se rencontre?

Meilleures salutations Sonja & Fredy

Bonjour,

Nous sommes installés à Qala depuis 1 an déjà et notre vie (de retraités) y est très agréable.

Nous serons là-bas à partir de jeudi prochain et vous êtes les bienvenus chez nous pour un apéro quand vous voulez.

J'envoie mon numéro de GSM par messagerie privée.

Amicalement,

Emmanuel et Jeanne