Je prend un vol pour new caledonia

Bonjour
J ai passé 24 ans a voyager et déménager d un pays a un autre Canada suisse Espagne hawaii San Francisco.en ce moment ..,belle expérience  mais l États Unis c était une expérience  sympa mais la vie est dure vraiment dure surtout qu'à non parle de la Californie SF enfin juin prochain je prend un vol pour la nouvelle caledonia   J aimerai  qu on me parle de cette île ,la vie  quotidienne ,les locaux . L endroit a vivre j ai trouver une école pour la fille de 5 ans a Noumea elle est bilingue
Merci a ceux et celle qui vont donner de leur temps pour m écrire

Bonjour,
et bienvenue sur ce blog,
La Nouvelle Calédonie sera certainement l une des expériences les plus enrichissante que tu connaitras, il te faudra certainement faire quelques sacrifices!
Je pense qu un petit tour sur les différentes discutions  te donnera une idée générale de la vie sur le caillou, ensuite, si tu as des questions précises, no probelmo!

tata
jp

Merci Ta Ta
Tu es la première personne qui me répond .
Qu'est ce que tu veux dire par sacrifice 😄

Bonsoir,

"Tata", c'est " au revoir" en Calédonien!! pas mon prénom!!
Les choses qui vont te paraître si usuelles là où tu es actuellement et qui le sont de "un peu" à "beaucoup" moins ici.
Avant toutes choses, il faut savoir que le progrès technologiques avancent plutôt bien, mais ne sont pas répartis partout de la même manière. Si tu es une accro de la 4G, tu comprendras vite! Tes habitudes alimentaires vont être considérablement modifiées, si on trouve un peu tout, ce n'est pas partout. La vie sur Nouméa et le grand Nouméa ressemble assez à  la vie métropolitaine Française, et en brousse, c'est plus nuancé, mais bien plus authentique. Je suis un peu contraint de vivre à Nouméa, mais je cherche à vivre en brousse: moins surfait, moins "m'as-tu vu", moins artificiel que Nouméa.
Je te conseil vraiment de flâner sur les différentes discussions, la plupart des aspects de la vie courante y sont abordés. Venir et vivre ici, ce doit être une volonté, ce doit être en connaissance de cause.

tata
jp