Ecole lamentin

Bonjour à tous

Mon mari est muté en juillet au Lamentin nous arrivons avec 3 enfants 10 8 et 2 ans pour la rentrée prochaine une rentrée en cm2 et ce2 si vous connaissez les écoles merci de me donner qq infos je suis preneuse

Les écoles au Lamentin : certaines sont un peu éloignées du bourg (pierrette, castel). Tout dépendra de votre logement pour ne pas faire trop de route (parfois embouteillée)
Les écoles de campagne sont bien, belles et assez calmes (les mêmes noms + la rosière) dans l'ensemble, celles du bourg (bourg 1 et Blachon) ont un public un peu plus difficile mais c'est tout à fait vivable.

Super merci pour cette réponse car je trouve très peu d'information sur la ville  vous vivez au Lamentin depuis longtemps ?

Bonsoir, j'habite ici depuis assez longtemps pour connaître chacune des écoles du Lamentin. De quelles autres infos avez-vous besoin?

Oui bcp de questions , on va habiter dans le secteur brefort Lamentin mais je ne sais pas de quelle école primaire nous allons dépendre ? est ce que je peux directement me diriger pour une inscription sur les écoles que vous me conseillez ... Sur certains discussion je lis parfois qu'une fraterie peut être scolarisée sur des écoles différentes , ça arrive souvent? Sinon dans un an collège pour mon plus grand le collège du Lamentin est il un établissement où il fait bon d'y être ? Sinon vous êtes sur Lamentin même ou les alentours , l'adaptation s'est bien passée vous profitez pleinement de se changement de décor


Merci d'avance pour vos réponses

Bonjour,
Si vous habitez Bréfort, vous dépendrez certainement des écoles du bourg (et sans doute celle du centre-ville) mais si vous le souhaitez vous pouvez tenter de demander   La rosière ce n'est pas loin de Bréfort et surtout pas dans le mauvais sens de circulation !!) Concernant les fratries, je ne peux pas vous répondre, ça me paraît tout de même improbable de la séparer. Le collège de Lamentin a une mauvaise réputation mais elle est devenue erronée. C'est un établissement qui tient la route avec une équipe dirigeante en place depuis 3 ans qui fait son boulot. Le niveau et l'ambiance générale se sont vraiment améliorés. Nous en sommes satisfaits pour le moment. Pour nous la vie ici se passe très bien. Le Lamentin est une ville agréable et très pratique.

Bonjour stepbystep merci pour tes infos tu me confirmes ce que je voyais sur la carte on depend de  l'ecole du bourg mais on va  se renseigner pour une inscripton pour l'ecole de rosière après pour le collège j'ai encore un an  devant moi donc à voir par la suite .Tu as des enfants scolarisé au Lamentin


Merci

Bonjour,
arrivés l'été dernier mes enfants (8 et 10ans)sont scolarisés à l'école de BLACHON et j'en suis ravie. Rigueur,discipline,travail et ils se sont très bien intégrés!! Les enfants du secteur vont surtout au bourg mais pour une question de place les miens se sont retrouvés seuls à BLACHON mais finalement je trouve ça super ,ils connaissent d'autres enfants comme ca.

bonsoir

merci pour ton message donc école du bourg à voir en fonction des places dispo ... encore un peu de patience .Contente que tes enfants se soient bien adaptés et de connaitre d'autres enfants c'est sur c'est a plus

Nous sommes au Lamentin depuis bientôt  4 ans . Nous rentrons en juillet 2016 en métropole.
Je dois dire que si tu peux éviter l'école primaire du bourg c'est pa mal car en effet c'est assez dur pour nos enfants. Bcp de violence .... et des maîtresses dépassées.
Ce qu'il faut savoir aussi c'est qu'ici tu dois acheter ttes les fournitures scolaires. Manuel livre de lecture râme de papiers....en plus dès t-shirts obligatoire ou tenue complete en maternelle.
Les inscriptions à la cantine se font en fin d'année (mai/juin) et apres cest quasi impossible de s'inscrire car "plus de places".

vous avez  des écoles partout au Lamentin, PIERRETTE, VIENCENT ,LAROSIERE,CHARTREUX, la Guadeloupe c'est comme si c'est la corse c'est français mais la vie est chers  même très chers par contre pas de pulls si un léger pas de bois de chauffage pas de manteau on si retrouve

Bonsoir merci pour les nouvelles infos donc à vous  lire j'espère évidemment qu'ils iront dans une autre école  rosière semble sympa  à voir et  pour la cantine nous arrivons en juillet alors on croise les doigts car ils ont habitues après on s'organisera autrement en fonction
SoniaetJulien on arrive quand vous partez j'espère que les 4 ans au Lamentin ont été une belle expérience .
Apolinaire en effet on va pouvoir oublier les pulls et le chauffage c'est une idée bien agréable

Fannico, je pense que tu auras un parrainage sur plage non?
Car pour les inscriptions école cantine c'est lui qui s'en occupe. Si tu le veux bien-sûr.
Apres pour l'école il faut aussi savoir si tu veux à un moment donner que tes enfants y aillent à pied ou rentrent seul car hormis l'école du bourg, les autres sont loin pour qu'ils se débrouillent seul.
Nous garderont de bon et mauvais souvenir de notre séjour. Mais c'est une expérience à vivre en effet.

comme je vous dit c'est en fonction là  ou vous habiterez  j'ai vécu 29 ans au Lamentin mes enfants ont été a l'école a   larosière  ainsi que la maternelle  et a partir de la 6e tout le  monde a Baie-Mahault    la j ai mis ma maison en vente qui se trouve a Bergnol bon et mauvais souvenir  c'est comme partout dans le monde
Salut a vous bon courage pour les préparations
APPO

Bonsoir oui en effet on attends la date officielle..., puis après un peu plus facile pour les infos avec le parrainage