Infos/conseils sur Collège St Dominique et Ecole St Joseph - Le Moule

Bonjour,
Nous sommes de Nantes et arriverons fin décembre avec nos 3 petits blondinets de 11, 8 et 5 ans.
Puisqu'à priori c'est compliqué d'avoir des places où on le souhaite dans le public, et encore plus en cours d'année, nous envisageons de les inscrire au Collège St Dominique en 5ème et à l'Ecole St Joseph en CM1 et CP.
Si vous avez vos enfants là-bas ou connaissez des enfants qui y sont, pouvez-vous me renseigner sur le niveau scolaire, la fréquentation, l'intégration, les instits,... de ces 2 établissements, ainsi que l'emploi du temps concernant le collège ?
Je suis preneuse de toutes infos ;) !
Merci d'avance !

Bonjour amagiel
nous sommes voisins j habite ancenis et travaille à nantes.
nous aussi allons nous expatriés en Guadeloupe cette année
nous avobs aussi un petit loulou de 5 ans.
vous savez ou vous allez habiter ? C est une mutation ?
Pour notre part nous connaissons deja bien la vie en Guadeloupe car il y a 5 ans nous avons pris un congé sabbatique de 1 an que nous avons passé la bas....que du bonheur
si tu as des questions auxquelles je pourrais te répondre n hesite pas ou si tu souhaites qu on se rencontre ca sera avec plaisir
en tout cas c est un beau projet
bonne journée
amicalement
isa44

En fait, nous sommes venus pendant les vacances de février, et au retour, c'était comme une évidence : pourquoi n'irions-nous pas nous y installer en famille pour un an voire 2 voire 3 ! :)
Nous avons envie de profiter de nos enfants, passer plus de temps avec eux ; ils grandissent trop vite, et nous avons envie d'avoir plus tard tous les 5 plein de souvenirs de ce projet familial !
Ce n'est pas une mutation ; nous travaillons à notre compte et gérons beaucoup de choses par internet et téléphone ; nous pouvons donc le faire aussi bien de là-bas.
Après nous être renseignés auprès d'une amie sur place, nous envisageons d'habiter vers St François ; c'est pourquoi nous souhaitons inscrire nos enfants au Moule.
Voilà, vous savez tout !
Isa44, on peut continuer si tu veux à discuter de cela en MP, pour que tu me dises également quels sont vos projets d'installation là-bas.
Et pour les autres, n'hésitez pas à me donner des infos et conseils sur les établissements du Moule - et autres conseils également si vous voulez ;) !
Merci d'avance !
A.

salut je suis moulienne je connais l'école et le collège st joseph c'est une école convenable ma nièce y est en maternelle et j'ai de bon retour ma sœur a l'aire contente de ce que ma nièce y apprend
Sinon là ou je vis tout près il y a aussi des écoles primaire et maternelle jean galleron et le collège de guenette tout près (1 ou 2 minute a pied de l'école) aussi super que st joseph . ;)

Bonjour

Avez vous finalement scolarisé vos enfants a l'école saint-Joseph au Moule?
Je serai intéressé d'avoir des retours notamment au niveau de la maternelle si d'autres membres connaissent également.

Merci d'avance !

Non, il n'y avait plus de place lorsque j'ai voulu les inscrire au mois de mars !...
Je les ai donc inscrits au collège Macal et à l'école des Raisins Clairs.
Vous avez des enfants de quel âge ?

Bonjour
Nous avons une petite fille de 3 ans
Nous espérons que nous réussirons a lui trouver une place pour qu'elle fasse sa rentrée après les vacances de la toussaint.

Bonjour;
Je me permets de vous écrire, à mon tour nous allons nous installer en Grande-Terre, avez-vous des conseils à propos des écoles niveau CE1 et cinquième ?
Cordialement.

de..

A holymar2002
tous les posts de cette rubrique " conseils sur collèges ... "  datent de 2015
:/
vous pourrez en apprendre plus  et poser vos questions
sur ce forum : rubrique    "  Ecoles , lycées, IUT et enseignants "
.
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=757827:)
La Grande terre  est  vaste ...  au Moule ?
ou précisez  pour  quelle  commune ?
:cheers:
cordialement
l' animateur du forum de Guadeloupe

:lol:
La Guadeloupe vue par un parisien :
C'est tout petit... tu fais un tour de périphérique et t'as fait le tour !!!
:lol::lol:

alors c'est plus petit que le tour de la Bretagne ?
:lol::/ 
Goyave-sur-mer  n'est pas loin

  :cool:

Pratiquement toutes les villes sont 'sur-mer' (c'est une île)  :D
Moi ça fait 10 ans que j'y suis et je suis très loin de tout connaitre et  je suis  plutôt parisien en plus...  :lol:

ah  oui !  Matouba, Gourbeyre , Vernou , Saint Claude, le Lamentin,
les Abymes , Beauport , Campêche , Morne à l' eau , cocoyer, Douville-sur-mer
et j' en passe  :D
et je ne connais pas tout  , depuis 2002  :unsure
Avant , j'étais  de Paname xII :cool:   mais  c' était  avant !
:offtopic:

holymar2002 a écrit:

Bonjour;
Je me permets de vous écrire, à mon tour nous allons nous installer en Grande-Terre, avez-vous des conseils à propos des écoles niveau CE1 et cinquième ?
Cordialement.


:cool:
Bonjour ! regardez  ma réponse n°  44  ici
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=757827
.
l'animateur du forum de Guadeloupe
:top:

Merci pour votre réponse.
Nous cherchons d'abord les écoles pour choisir le logement après. Connaissez vous St François et le Moule, avez vous des échos des collèges ?

holymar2002 , je ne comprends pas votre 2 èm question
" avez vous des échos des collèges ? "  car je vous donne
toutes  infos dans la rubrique
:top:
"  Ecoles , lycées, IUT et enseignants " n°  44   avec  lien :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=757827
.
Bien sûr, je connais  Le Moule et st François. RAS -
pour plus  de  clarté dans  ce forum ,
je ne réponds plus dans cette catégorie ancienne " infos sur collège ... "
:cool:
l'animateur du forum de Guadeloupe
:top:

:top:

:huh::cheers: