Quel collège choisir au moule ?

Nous arrivons le 1er septembre au moule et je dois inscrire mon fils en 5ième.
Il y a le collège Guénette et aussi charles de gaulle, puis un privé.
Lequel des publics a la meilleure réputation ???? sécurité , enseignement, cantine ????
Les établissements vont bientôt fermer, je suis un peu perdue....
Merci de votre aide :)

barbara2b a écrit:

Nous arrivons le 1er septembre au moule et je dois inscrire mon fils en 5ième.
Il y a le collège Guénette et aussi charles de gaulle, puis un privé.
Lequel des publics a la meilleure réputation ???? sécurité , enseignement, cantine ????
Les établissements vont bientôt fermer, je suis un peu perdue....
Merci de votre aide :)


Bonjour,
concernant le public, ce n'est pas toi qui choisit l'établissement car l'inscription se fait au rectorat puis ce sont eux qui t'affectent (en ft de ton lieu d'habitation, des places dispo ...).
Bon courage avec le rectorat car pas tjs simple par correspondance !

ah oui je les appelé vendredi pour mon fils ainé qui entre en première et j'ai bien galéré !

http://rdescoudes.ac-guadeloupe.fr/vie_ … e_ou_lycee

tu fais une demande par internet, puis tu envoies au plus vite toutes les pièces demandées (voir lien)

merci j'ai envoyé les pièces que j'avais dans le service concerné, maintenant j'attends

Bonjour,

On est en plein dedans nous aussi et c'est clair c'est pas simple !
Pas aidé par le personnel du collège en métropole : on demande un certificat de radiation : pas possible l'école n'est pas fini.
On leur dit (nous hein, on leur dit ce qu'ils doivent faire mdr) qu'il faut une demande d'affectation pour le collège Guenette, ils envoient la radiation ... Académie injoignable, et rectorat, j'ignore où ils en sont ....
Bon courage !

Hier j'ai reçu un courrier (si si par la poste) mon fils est affecté à charles de gaulle, à cause de la carte scolaire...j'aurai préféré l'autre établissement mais bon on verra une fois sur place....
J'avais appellé jeudi dernier Guénette et ils n'avaient plus de place en 5ième !
Si ça ne va pas , je demanderai une dérogation pour st anne qui un collège qui a une bonne réputation. Mais faire les démarches lorsqu'on est loin c'est une vraie galère.
Demain je contacte l'établissment pour l'inscription.
Pomepome : tu arrives sur le moule ??? tes enfants sont en quelle classe ?

Je te souhaite bonne chance ! on ne fait pas ce qu'on veut avec les écoles ;)
le plus petit entre en grande section au Moule, le 2ème devrait aller au collège guenette en 4è, et le plus grand va se retrouver en vente à pointe à Pitre :(

Et toi combien d'enfants ?

ça y est j'ai vu lol 2 enfants^^
Donc tu as 1 enfant qui entre en 5è et le second ?

un qui a 12 ans et l'autre 15 ans il ira en première stl à la providence aux abymes

il fait quoi à providence ? Mon mari travaille à côté,à Milénis, il m'en a parlé.

une première STL (sciences des laboratoires en gros chimie et biolo)

Etant donné que le collège ferme vendredi, je ne peux pas faire l'inscription maintenant, il est bien enregistré sur l'établissement. J'irai l'inscrire le 2 septembre !!! que du bonheur

Je ne comprends pas que ces choses là ne se fassent pas automatiquement ; ils connaissent les procédures mieux que nous et disposent des codes établissements !
Enfin bref, c'est comme ça :nothappy:

on arrive le 1er , le 2 direction le collège et le lycée pour les inscriptions et le 3, la rentrée ça va être chaud !!!

Bon courage à vous ! La cantine (si tu en as besoin), c'est pas évident non plus.
A bientôt ;)

pas de cantine sur charles de gaulle, mais ça ne me pose pas de problème, il sera à 500m de la maison et pour le moment je ne travaille pas

cool parceque je crois savoir qu'ils ont un nombre de place restreint aussi pour la cantine ^^

bonjour Barabara2,

Je viens de lire votre message. Mon fils entre en principe à Charles de Gaulle en 4ème section européenne. Comment cela se passe ? Peut-on communiquer en MP ? merci cela m'aiderait beaucoup. Je suis encore en métropole. cordialement. Sandrine

Bonjour newlifegwada > ce fil n'est plus actif depuis 2013 et "barbara2b" n'est plus membre sur le site. Je vous invite à lancer une nouvelle discussion avec vos questions sur le forum Guadeloupe.