Conseils pour s'expatrier à Maurice

Bonjour,

Je relance une discussion sur ce sujet en apportant des éléments concrets pour une expatriation sur Maurice.

Actuellement salarié, 50 ans et ma femme gérante d'une société, 44 ans avec 2 enfants de 9 et 7 ans, nous souhaiterions avoir des conseils pour ne pas se planter. Nous avons une économie de l'ordre de 300 000 euros, que pouvons nous faire à Maurice ? Bien sûr, nous n'allons pas prendre notre retraite car le capital sera vite dépensé mais nous essaierons de profiter à max en donnant une bonne scolarité aux enfants. Pour info, je suis né à Maurice et donc Mauricien, nous sommes mariés mais je n'utiliserai pas cet avantage car je suis français depuis plus de 20 ans, je viendrai m'installer en tant que français et non mauricien.
Si quelqu'un a une bonne idée d'investissement ou des conseils, n'hésitez pas à me contacter. On m'a aussi dit que la situation politique n'est pas au top à Maurice.
Merci et bonne journée à vous tous

Bonjour,

je viendrai m'installer en tant que français et non mauricien


Vous feriez là une belle erreur à mon avis. En terme de paperasse, que ce soit pour vous ou votre épouse, tout sera nettement / largement plus simple avec votre passeport mauricien.

Si quelqu'un a une bonne idée d'investissement ou des conseils, n'hésitez pas à me contacter.


Je crois que tout le monde est à la recherche de la bonne idée ... en tout cas faites attention aux affaires à reprendre, certaines ne sont que des écrans de fumée.

On m'a aussi dit que la situation politique n'est pas au top à Maurice.


Maurice est une république stable, je crois que c'est le plus important à retenir. Evidemment une connaissance qui n'aurait pas voté pour le pouvoir en place dira forcément que la situation politique n'est pas au top (n'est-ce pas partout la meme chose?)

Tous mes voeux de réussite,

Julien

Merci Julien pour ces infos, je verrai par moi même lors de ma visite en février.
Pour l'investissement, oui tout le monde cherche des bonnes affaires  :)
Pour l'histoire de nationalité, je n'ai pas de passeport mauricien, là aussi je verrai si j'y ai droit ou pas. Mon épouse aura un statut de résident conjoint je pense.
Pour la politique, ce n'est pas le cas, bien au contraire car j'ai mon cousin qui est ministre :D
Pour l'école, on avait déjà vu avec l'Ecole du Nord, pas de souci à ce niveau.

Bonne journée

Alain Jimmy a écrit:

Pour la politique, ce n'est pas le cas, bien au contraire car j'ai mon cousin qui est ministre :D
Bonne journée


C'est là où on conclura dans l'avenir si la situation politique est bonne ou néfaste en soi  :lol:

External a écrit:
Alain Jimmy a écrit:

Pour la politique, ce n'est pas le cas, bien au contraire car j'ai mon cousin qui est ministre :D
Bonne journée


C'est là où on conclura dans l'avenir si la situation politique est bonne ou néfaste en soi  :lol:


C'est pour cela que je dis que la situation n'est pas très top  :D