Votre aide pour me mettre en relation avec des entreprises francaise

Bonjour a tous je suis français je souhaite partir travailler a Casablanca, le problème c'est que je ne peut m'y rendre qu'a condition d'avoir un travail.  Je suis plombier de formation, j'ai aussi fait de la vente si vous pouviez m'aider ce serait super. Merci

Bonjour

Bienvenu sur Expat.com
Vous avez une réponse ICI
Hormis créer votre emploi ,pas beaucoup de chance de trouver un travail
Vous pouvez passer une annonce dans la rubrique Emploi
Bonne chance pour vos recherches
Cordialement

Bonjour

Merci d'avoir pris la peine de répondre déjà, ensuite j'aurai une autre question.
Es ce que les entreprises Françaises exportées sont soumises au même règlement?

Re

Non , si vous travailler pour une société Française (embaucher en France) qui vous détache au Maroc aucun soucis
Cordialement

Re

Visiblement c'est pas les obstacles qu'il manque.. Merci pour les informations.
Bien cordialement

Bonjour Greg.

On rencontre pas mal de Français qui se sont mis à leur compte et leurs compétences avérées sont recherchées. Reste à connaître la mentalité des clients, la majeure partie des nationaux sont intéressés par le prix des prestations en premier lieu et rechignent à payer la qualité d'un travail bien fait.

Bonjour FrançoiseM.

Vous avez tout a fait raison en se qui concerne les "nationaux" mais justement il y a une majeur partie des gens, des étrangers pour la plus part c'est vrai, qui en ont marre du travail mal fait et qui préfèrent des personnes qualifiés et je pense qu'il y a vraiment un marché.. Moi en fait je cherche plus un emploi sécurité si je puis appeler ça comme çà, qui me permette de pouvoir prendre des risques et effectivement monter ma propre affaire.. En tout les cas merci de prendre la peine de répondre et de m'aider Françoise

L'autre difficulté, au Maroc, c'est de recouvrer son argent, autrement dit se faire payer ! Quelques compatriotes rencontrés se plaignent souvent de ça et certains ont dû mettre la clef sous la porte, devant des sommes colossales.

Mais bon, créer son entreprise et savoir gérer, et le maroc est à vous. C'est justement des profils d'étrangers, comme des MRE aussi qui savent bosser que nous cherchons au Maroc.

C'est ce que j'ai entendu aussi, c'est aussi une des raisons pour lesquels je veut d'abord travailler comme auto-entrepreneur et vraiment me rendre compte.. Ce sera peut être moins difficile de cette façon de se faire payer.. C'est la qu'un autre problème ce présente, il me semble qu'il faut être résident marocain, avoir la nationalité ou les 2 pour se voir accorder le statut d'auto-entrepreneur...

Bonjour
je suis moi meme autoentrepreneur dans la renovation , marché tres difficile ,
premierement car le travail de qualite n est pas reconnu , puis pour se faire payer c est lenfer
a moins de venir avec un contrat expat ... ou pour une boite genre lyonnaise des eaux ( qui est installée sous le nom de LYDEC , ) reflechissez a deux fois ....
le statut d autoentrepreneur ne donne pas lieu a residence , donc pas possible d avoir sa carte de sejour , d ouvrir u compte en banque , de se loger etc etc
regarder sur KERIX.NET c est un derivé du kompass et envoyer votre cv
mais tout doit etre signe et contrat etranger obligatoire sinon vous allez etre embete pour tous vos documents
bon courage

les etrangers ont le droit de s inscrire au statut d autoentrepreneur mais pour ce il vous demande votre numero de CIN carte d identite etranger .... donc vous devez deja etre resident