Cherche français pour aller au brésil

bonjour,
je suis actuellement étudiante en bretagne. j'aimerai faire une année de césure et en profiter pour aller au brésil. j'aimerai pouvoir partir en juillet ou en septembre. cependant ne parlant pas du tout portugais et ne connaissant personne la bas, j'aimerai rencontrer des personnes prêtes à partir avec moi :)
voila bonne journée !

Une année complète au Brésil? Impossible (voir le premier sujet épinglé sur les séjours et visas).
Cordialement

PS: d'ici juillet mets toi au portugais avec "le brésilien sans peine" (Assimil, avec les CD)

Noémie,
Bonjour,
Si tu veux aller au Brésil, moi qui y vais cette semaine pour voir mon fils, qui habite là-bas, sache que tu ne peux y rester plus de 3 mois.
Tes billets d'avion seront de maximum 3 mois, aller-retour obligatoire.
Moi, j'étudie le Portugais sur Busuu.com et en plus la méthode assimil.
D'ici juillet, tu pourras très bien te débrouiller.
Bon courage et bonne chance là-bas.
Louis

Précisément 90jmaxi/période de 180, 180j maxi par an

Bonjour,

vous pouvez rester 1 an en Amérique du sud et profiter pour visiter le continent.

1) prenez un billet d'avion A/R avec retour 90 jours plus tard...billet que vous modifierez en arrivant au Brésil, sans fixer de date de départ . Un billet d'avion est valable 12 mois à compter du premier envol..en suspendant votre date de vol de retour, je dis suspendre, vous ne paierez pas de frais ce qui vous laissera la possibilité par la suite de fixer une date et c'est à ce moment que vous paierez un surplus de frais de modification

2) au Brésil vous pouvez rester avec un visa que 90 jours, à l'échéance des 90 jours, rendez vous en Argentine et faite un séjour de 90 jours, ensuite revenez au Brésil pour 90 jorus etc....

3) L' Argentine, est plus riche question histoire et culture que le Brésil donc à découvrir, sans parler que le coût de la vie est plus intéressant financièrement que le Brésil

Constat de désaccord courtois* avec chicobrasil...   :cool:  Je trouve pour ma part le Brésil infiniment plus intéressant - et varié - que l'Argentine qui m'a laissé sur ma faim. Idem pour son histoire et sa culture! Surtout si on passe 90j dans ce pays, ce qui donne le temps de découvrir Rio & environs, l'Amazonie, les Lençois, le Nordeste, etc. etc.
En mode routard fauché, les coûts de séjour sont les mêmes. En mode voyageur normal, oui le Brésil reviendra plus cher. Quoique la chute du Réal nous sert quelque peu. Et en un an, on peut voyager aussi au Pérou, en Equateur, etc. Juste un pays "inutile" à mon avis: le Paraguay**
Cordialement

* Je ne dis pas qu'il a tort et moi raison, on est dans le domaine du subjectif!
**  (encore une fois, c'est forcément subjectif) 

Réellement le bresil est beaucoup plus riche que l'argentine. Visiter rio on peut prendre 1 mois, le minas gerais prévoir prévoir 2 semaines pour ses villes. Sans parler du sud du brésil, qui est un repère d'européens. Qui avait beaucoup de chose à se reprocher.

Oui attention à la durée du séjour......la PF à l'arrivée semble de plus en plus tatillonne.....comme je me rends parfois 2 fois dans l'année au BRESIL l'examen des dates d'entrée et de sortie est désormais bien vérifiée et ........revérifiée  je l'ai encore constaté en 09/2015.....date à laquelle j'ai eu aussi droit pour la première fois à une fouille complète à la douane de BELEM en arrivant de MANAUS ..... tout le monde était soumis à un contrôle strict......locaux comme "estangeiros"
Autres temps.....autres moeurs je suis arrivé à SP, RIO, BH, FORTALEZA, RECIFE......je n'avais encore jamais connu cela et en plus le responsable a fait une déclaration annonçant bien les sanctions pour ceux qui arriveraient avec un montant de devises supérieur à la limite maximale autorisée et  non déclarée au prélable.
Au final ma boîte de "sardinhas" achetée au DUTY FREE de LISBOA a été détruite dans l'encre violette, mais de nombreux brésiliens de retour du PORTUGAL ont vu "bacalhau" et autres "queijo" prendre la même funeste destination.
Donc attention à bien respecter les conditions posées en terme de durée de séjour.......et à ne pas emporter de produits prohibés.

Bonjour Chico.
Cela fait 14 ans que je vis en argentine et je connais bien le bresil pour y aller regulierement. Je peux t assurer que la vie en argentine est beaucoup plus chere qu au bresil.  Rien qu au super marche tu peux multiplier les artícles par 2 et meme voir 3 pour certains.
Amities. Eric.

Tout dépend, en fait aujourd'hui 1€ = 16, 50 pesos...au marché "gris" si celui ci continue d'exister on doit avoir un change encore meilleur ...

pour être aller 3 fois en Argentine en 2013, 2014 et 2015 et j'y serai de nouveau en mars, j'ai toujours dépensé moins que je que je dépensais au Brésil pour les mêmes prestations que ce soit Hôtel, restaurant, metro etc. car je faisais mon change au marché blue qui me donnait 50% de plus que le taux officiel.......par contre j'ai jamais loué de voiture en Argentine car les prix était 2 fois plus cher que ceux que j'avais au Brésil et c'est encore le cas aujourd'hui....

Actuellement,  l'hotel ibis à Buenos Aires place de l'obelisque est à 650 pesos la nuit (40€) et à Sao Paulo c'est 160 R$ (36€)

bain prend ton courage vient tu ne sera pas déçu dans quel êta va tu ici au brésil  ?

IUl faut apprendre le portugais. Indispensable ! les brésiliens ne parlent que trés peu ou mal l'anglais !

Un conseil, mettez vous au portugais avec une méthode quelconque et ainsi vous pourrez entrer en contact comme la population

salut noemie,je suis actuellement en bretagne,sans doute encore plusieurs mois et j'habite au bresil depuis 7 ans ,j'y retourne, donc si tu veux des infos no problema. je suis a douarnenez.tchao.