Visa pour le Vietnam

Bonjour et bonne année 2016 a tous.

Voila, je suis au Vietnam depuis 8 mois, j'ai déjà renouvelle mon visa 2 fois.
Maintenant je dois sortir du pays pour revenir.
Je pense me rendre au Cambodge, avez vous quelques conseil a me donner pour obtenir un visa pour le Vietnam a Phnom Penh?
Comme; En combien de jour peut-on obtenir ce visa? a l'Ambassade ou dans une agence?
et combien coûte un visa pour le Vietnam?
Aussi, puis-je obtenir un visa cambodgien a la frontière de Saigon A Phnom Penh par le bus?
Merci pour vos réponses.

AL18

Bonjour,

Vous devriez consulter les differentes discussions sur le sujet sur ce forum, debattues maintes fois deja...

Bon courage.

Bonjour , et de quel type de visa s'agit-il ???

Bonjour, c'est pour un un visa 3 mois simple entree.

Si tu as un visa de tourisme (ce sur tu ne précises pas  ...)
Bus avec Sapaco par exemple.
Départ sur Pham Ngu Lao à 6h ,
Tu descends du bus à la frontière, au pied du poste viet qui te tamponne la sortie du territoire vietnamien puis tu passes au poste frontière cambodgien .
Le visa se paye en USD. Je ne sais plus exactement le prix (regarde dans mes anciens posts) soit direct dans le bus sur le trajet mais là c'est 5 usd de plus que s empoche le "facilitateur" qui voyage à bord du bus .
En effet,  celui-ci en plus de parler anglais , se fait surtout payer pour sa capacité à faire passer son bus et ses passagers le plus rapidement possible d'un pays à l'autre.
Et d assurer ainsi la réputation de sa compagnie auprés de voyageurs pressés dans ton cas.
Tu peux aussi refuser son aide et faire les démarches tout seul comme un grand mais attention, il arrive souvent que le chauffeur s'en aille sans attendre les retardataires.

Ensuite,  arrivée à PP vers 12h30 , 13h00
Tu déposes ton passeport et tes usd au bureau de Sapaco qui est aussi le terminus du bus et tu récupères ton passeport et ton visa 2 heures plus tard juste à temps pour reprendre le bus (au même endroit) pour repartir vers HCMC.

Arrivée vers 22h30.
Ça c'est pour la formule express qui est bien sûr feux fois plus chère. Si tu n'es pas pressé , tu peux obtenir ton visa en 2 jours sur place.
Par contre en aucun cas tu ne peux obtenir le visa viet de tourisme à une entrée terrestre.

Voilà , pour plus de détails et des indications qui datent du mois de juin/juilet 2015 tu peux chercher dans mes posts de cette période .
Pour les tarifs à jour va plutôt faire un tour et poser tes questions sur voyage forum.

Bonjour 12XU,

Merci pour ces infos, sais tu si il y a besoin de photos pour le visa Cambodgien?
Bonne journée

AL18

je ne suis plus très sur mais au cas où c'est toujours mieux d'en avoir sur toi quand tu fais ce genre de démarches d'autant plus que tu en auras besoin pour le visa viet . Prévois en 4 , c'est suffisant. Et reviens vers nous stp quand tu auras fait ton "visa run" pour nous rapporter des infos à jour ! @+

OK pas de problème, je vous tiens au courant si gros changement.
AL18