INTENTION DE REJETER VOTRE DEMANDE DE CERTIFICAT DE SÉLECTION

Bonjour à toutes et à tous;
nous sommes un couple avec enfant de nationalité algérienne, demande de DCS envoyée au mois de jan 2012, jusqu'ici tout va bien.
sauf que ce mois de janvier on reçoit une lettre dont l'objet: INTENTION DE REJETER VOTRE DEMANDE DE CERTIFICAT DE SÉLECTION, nous demandant de justifier :
1-Acte ou certificat de naissance + traduction original pour requérante principale.
2-Enfants à charge photocopie passeport valide ou carte d'identité
3-Etudes et formation
            -originale des traductions de tous les certificats ou diplômes pour requ principale et conjoint.
            -copie certifiée conforme de tous les relevés de notes suivants les diplômes pour le conjoint.
            -original des traductions des traductions de tous les relevés de notes pour le req principale et conjoint
4- en plus d'une mise a jour:
  -état civil
  -ajout de membre
  -retrait d'un membre
  -statut de résidence
  -étude ou formation
  -exp professionnelle
  -attestation de résultat du test de français req principale+ conjoint
Bref a envoyer dans max 2 mois
Pourquoi on nous demande de justifier sachant que tout a été envoyer déjà lors de notre demande ?
Et certifiée conforme par quel établissement dans le cadre d'une école privée est ce que celui de mon école suffit enduite je le valide aux Ministère des AE ?
QU'EN PENSEZ VOUS ? AVEZ VOUS REÇU LA MÊME CHOSE?

un lien a lire:

http://www.micc.gouv.qc.ca/publications … 15-004.pdf

eh bein personne ne me repond c'est chaud! :/

Est ce que tu as reçu ton accusé de réception en 2012  et ce mois il vous on envoyé cette intention de rejeter votre  dossier j'arrive pas à comprendre est ce que tu as des pièces qui manquent?

Ce n est pas grave! ca arrive a beaucoup de personne. C est toujours comme ca qu ils intitulent la lettre lorsqu ils veulent verifier vos documents. Veuillez tirer attentions sur le format des documents a envoyer et les autorites reconnues pour la certification des documents dans votre pays.

C est courant

D'accord merci . Moi j'attends encore qu 'il m'appelle pour  passer le csq c'est long que dieu nous aide bonne continuation.

tout d'abord merci,
oui j'ai un A/R fev2012 mais rien a signaler sauf en 2013 on a reçu un courrier  demandant une preuve complémentaire des connaissance écrite et orale car nous avions joint au dossier que le TCF/ SO car lors de nos démarches de fin 2011 les preuves était facultative
et pour répondre a la 2e question sur ce dernier courrier il demande ce que j'ai mis sur mon premier post!

tout le problème est la jai verifier sur le site du MIDI
j'arrive pas comprendre ce qu'il veulent dire par forma exigé ?!
copie certifiée conforme CCC, car lors de nos demarches de 2012 nous avions proceder de la sorte :
1-copie avec cachet de l'etablissement
2- cette copie cachetée au niveau de la tutelle
3-et enfin celle ci cachetée au niveau du ministère des affaires étrangères.
voila comment on avait fait !
maintenant je veux savoir est ce qu'on fait pareil ou juste au niveau de l'etablissement seulement comme c'est mentionné sur le site voici l'ex:

marche a suivre pour CCC
 
Marche à suivre

Pour connaître les autorités reconnues, sélectionnez le pays ou le territoire où vos documents ont été délivrés.

Si  le pays ou le territoire  ne figure pas dans la liste, vous serez dirigé vers la rubrique « Autres pays ou territoires ».

Algérie
   
Type de document
Autorités reconnues pour certifier
la conformité des documents algériens

Études, formation et stages   
Émetteur du document
Wilaya ou commune
Notaire

loubna bella a écrit:

D'accord merci . Moi j'attends encore qu 'il m'appelle pour  passer le csq c'est long que dieu nous aide bonne continuation.


vous avez envoyer vos demande quand? a/r ?

En  7/2014 j'ai eu mon a/r

bonjour,
sachez que si votre dossier est conforme on ne vous demandera pas quoique ce soit, d'après ce que j'ai vu sur notre dossier qu'on a envoyer en 2012 y'a eu quelques mal adresse comme cachets non traduit preuve des connaissances incomplète (TCF sans preuves complémentaires orale écrite) donc voila je pense que c'est a cause de ça, prenez votre mal en patience et j'espère pour vous de recevoir directement le CSQ!

J'espère bien  mais si dieu veux mon mari va me suivre après  parce qu'il y a moi et mes enfants dans le dossier d.immigration car il a refusé de passer le tcf parce que la plupart des gens au Maroc l'ont échoué c'est pour ça quand ça va marcher je vais le parrainer même si la procédure est dure/long mais pour moi c'est la seule solution et je ne sais pas encore est ce qu'il va passer le test ou le tcf s'il veut venir ou non bref bonne chance pour tout le monde parce que chacun a ses problèmes et chacun la traite à sa manière

Et mille merci lebek c'est très gentil on reste en contact

c'est fait pour ca le forum pour que les gens se soutiennent a bientot!