Vivre a tenerife

Bonsoir

J ai entendu que pour avoir son N.I.E il fallait justifié 5000 euro et 3000 euro pour les enfants .

Est ce vrai ,?

Merci de vos réponse.

Aude

bonsoir Aude

j'ai déjà vu ça écrit ici de justifier de 5000€  de revenu mais pour les enfant je ne sais pas!
je cherche et je te dit si je retrouve biensur lol
a bientot...

désolé pour la longueur c'est un copier collé d'un site et la réponse est vers la fin

Le NIE (Numéro didentification détranger) est un numéro délivré par le service dimmigration, indiqué sur la carte de séjour une fois celle-ci obtenue. Il sagit donc de votre numéro didentification espagnol. Vous en aurez besoin pour déclarer vos impôts, ouvrir un compte en banque, et pour la plupart des formulaires que vous aurez à remplir. Ce NIE est délivré aux citoyens européens et non-européens.

La Tarjeta de Residencia (carte de séjour) est une carte regroupant votre NIE, votre état civil et votre photographie/vos empreintes digitales. Elle est nécessaire dans les cas où on vous demande une preuve de votre adresse actuelle en Espagne (ex: dans les boutiques de location de vidéos, les banques etc.). La Tarjeta est valable pendant cinq ans, et doit ensuite être renouvelée. Une Residencia dun an est accordée aux candidats hors UE, le plus souvent étendue à cinq ans après renouvellement. Les personnes actuellement titulaires dune carte de séjour nauront besoin de se réinscrire quà expiration de leur carte.

Comment faire une demande de Residencia
Pour obtenir votre carte de séjour et votre NIE, vous devez en faire la demande dans le Oficina de Extranjeros le plus proche. Vous recevrez votre Tarjeta de Residencia sous quelques semaines, bien que le processus puisse prendre plusieurs mois.

Puisque chaque Oficina de Extranjeros traite les candidats au niveau local, il est possible de rencontrer des délais dattente extrêmement différents dans une même ville, que ce soit dans la queue au guichet ou pour la réception de la Tarjeta de Residencia. Il peut donc être utile de se renseigner auprès des personnes ayant fait leur demande récemment.

Une liste complète des Oficina de Extranjeros est disponible sur le site du Ministerio del Interior.

Il faut noter que le NIE est souvent délivré avant la Tarjeta de Residencia elle-même. Si vous êtes pressé, il peut donc être intéressant de faire des demandes séparées de NIE et de Tarjeta, pour que le NIE arrive plus rapidement.

Documents nécessaires à la demande
Voici les documents dont vous aurez certainement besoin pour votre demande de carte de séjour. Cependant, nous navons pas pu trouver les listes officiels pour ces documents, et il est possible que lon vous demande des documents différents suivant le jour ou lendroit. Le mieux est de vérifier auprès du Oficina local les documents demandés.

Documents demandés pour tous les candidats (citoyens européens ou non) :

Passeport en cours de validité et une photocopie, 3 photos de passeport récentes avec votre nom inscrit au dos,
Le formulaire de demande dûment rempli, accompagné de 3 photocopies.
Un autre document qui peut être demandé :

Un certificat médical, suivant le pays dorigine et dernier lieu de résidence.
Si un membre de votre famille est Espagnol (ou résident espagnol) :

Votre Libro de Familia et le DNI (ou carte de séjour) de ce parent,
Empadronamiento,
Attestation dassurance maladie.
Pour les circonstances particulières :

Si vous allez travailler pour quelquun : un contrat de travail. Si vous êtes travailleur indépendant : les documents prouvant que vous remplissez les conditions nécessaires pour votre situation.
Si vous nallez pas travailler : les documents démontrant que vous disposez dassez dargent de côté pour la durée de votre séjour en Espagne, ainsi que dune assurance maladie.
Si vous allez étudier en Espagne : preuve dinscription dans une école accréditée, accompagnée des documents démontrant que vous disposez dassez dargent de côté pour la durée de votre séjour en Espagne, ainsi que dune assurance maladie.

je viens de voir que sa date de 2009 et que la loi a changé donc reste que le NIE si j'ai bien compris

qu'est qu'ils en pense les gens sur place qui vienne de faire toute ces démarches il savent ou non ???