Aimez vous le relooking du site expat blog?

Bonjour expats retraités (es) et travailleurs(eues) aux Pils. "j'ose une nouvelle discussion" peut être plaira t'elle pas au fondateur et aux modérateurs et je serai zapper;Je lis depuis quelques jours que le nouveau site ne plait pas trop à certains."" Anciens comme nouveaux blogueurs"
Pourquoi? Peut être habituer à la routine et bien d'autres motifs
Osez apportez vos impressions avec" modération"en évitant les mots qui fachent afin de pas être censurer et cela permettra peut être au fondateur d'apporter des modifications et garder "CES FIDELES BLOGUEURS"
lLes sites internet qui se modernisent c'est comme les constructeurs automobiles qui relooke leurs autos: Des fois au lieu de booster les ventes c'est un fiasco.

Merci de votre participation. Jack

Bjr Jack,

Sur la forme, la présentation est plus moderne, tout en étant minimaliste, un poil pastel. Moderne, elle aurait pu l'être davantage ;).

Sur la finalité, Expat.com est une entreprise qui devait s'adapter en reliant, un besoin croissant, une audience forte avec des annonceurs cardinaux: Assureurs santé ,Déménagements,Voyagistes.

Sur le fonctionnement ( mais suis off topic) je signalerais un '' seuil de modération'' de l'équipe Mauricienne, discutable dans certains cas  précis.

The bottom line, Merci à Expat.com de nous permettre de dialoguer, de faire circuler l'information ( et nos états d'âme parfois), et de créer une forme lien social.

Je suis pas sur d'aimer le nouveau look,  j'avoue que j'ai du mal à naviguer.  Avant j'allais direct au nouveau post mais la c'est comme si je me perdais en route, lol. Je dois vieillir sûrement car j'aime pas le changement,  je perd mes repères.  La page d'accueil ne propose pas les mêmes choix qu'avant , je comprends bien que les pubs sont importantes mais c'est moins convivial. D'ailleurs, il me semble qu'il y a encore moins de participants qu'avant. Les plus acharnés semblent se taire ou préfèrent passer à autre chose,  ça sera peut être mon cas bientôt.  Les pages aussi sont beaucoup trop longues , ça prend du temps pour aller au dernier post sur ma tablette. En tous cas, le contenu étant le même je ne vois pas vraiment l'intérêt de ce changement,😉

Je m'écarterais du titre en parlant du contenu. Ce n'est pas mon domaine, mais les professionnels pourraient nous parler des outils nécessaires à  la gestion, la maintenance, traitement des données d'une plateforme qui génère un million ? de passages par an. Julien parle dans sa présentation de deux fonctionnalités supplémentaires qui rappellent celles de facebook, avec la création d' événements et  de groupes de discussions privées. On peut adresser des remarques à Julien en réponse ;). Ce que j'ai fait.

Un forum, dans d'autres domaines que celui-ci, fonctionne souvent avec une majorité silencieuse de lecteurs, un carré de dizaines de ''piliers de comptoirs'' qui finit par se renouveler et des commentaires de passage. Il y a des périodes  ou l'inspiration, l'engagement s'essoufflent. Mais globalement à l'échelle mondiale de l'audimat les statistiques d'expat.com doivent pas trop mal se porter. Et selon ma théorie des pourcentages de satisfaction, si on peut recueillir 10 à 20 % d'infos qui nous concernent, on peut toujours s'en satisfaire. Facebook, fait beaucoup moins à mon sens rapporté au km de lignes écrites et au temps passé à lire ;)

Ma curiosité me pousserait bien à savoir combien de personnes a temps plein expat.com emploie ?
Caroline m'avait un temps donné le nombre d'affchages sur  tout le Sud-Est asiatique par mois, mais combien  par mois sur tout le site dans son ensemble?

Bonjour,
J'ai toujours privilégié le fond à la forme. A partir du moment ou l'esprit reste le même et l'objet du forum d'aider les expats ou futurs expats, le reste je m'adapte. J'ai toujours utilisé cette métaphore auprès de mes enfants pour leur faire admettre que pour des raisons quelconques le changement est nécessaire:
Lorsque vous êtes nés vous portiez de tout petits chaussons de laine, maintenant vous chaussez du 45. Si vous ne vous étiez pas adaptés...............L'objet est toujours de vous couvrir les pieds, mais pas avec les mêmes impératifs.
Je trouve que c'est bien Français cette allergie au changement.  ;)

@gildy bonjour y' en a un qui l'avait proposer aux français le changement on l'attend toujours

jack62 a écrit:

@gildy bonjour y' en a un qui l'avait proposer aux français le changement on l'attend toujours


No comment    :whistle:

Gidy a écrit:

Bonjour,
J'ai toujours privilégié le fond à la forme. A partir du moment ou l'esprit reste le même et l'objet du forum d'aider les expats ou futurs expats, le reste je m'adapte. J'ai toujours utilisé cette métaphore auprès de mes enfants pour leur faire admettre que pour des raisons quelconques le changement est nécessaire:
Lorsque vous êtes nés vous portiez de tout petits chaussons de laine, maintenant vous chaussez du 45. Si vous ne vous étiez pas adaptés...............L'objet est toujours de vous couvrir les pieds, mais pas avec les mêmes impératifs.
Je trouve que c'est bien Français cette allergie au changement.  ;)


L'analogie est quelque peu spécieuse; comparer la croissance qui s'impose à l'homme par nature avec le diktat d'un patron d'entreprise qui impose son produit à ses clients relève d'un drôle de tour d'esprit.
Mais cela a t'il au moins le mérite de donner à lire et à réflechir sans subir comme des moutons;

A propos une pour rire pour le fun et dérider tous les crispés.:  au moment de la fête du mouton c'est le porc qui rigole....   :thanks:

Il n'y a aucune tromperie, Je pense qu'il est plus difficile de s'adapter à tout ce qui s'impose par nature à l'homme qu'au "diktat" d'un chef d'entreprise quel qu'il soit. Il suffit de changer de crèmerie dans ce cas.  ;)

Gidy a écrit:

Il n'y a aucune tromperie, Je pense qu'il est plus difficile de s'adapter à tout ce qui s'impose par nature à l'homme qu'au "diktat" d'un chef d'entreprise quel qu'il soit. Il suffit de changer de crèmerie dans ce cas.  ;)


2 visions du monde qui s'opposent..... pas si sur cependant qu'il soit plus facile de changer de boite que de changer soi même...la preuve.....  ;)  ne faut il pas changer soi même pour avoir les "burnes" de quitter un patron?
Cela dit,  là dans dans le cas qui nous occupe, il est bon de rappeler que le tenancier de l'établissement n'est pas notre patron.... son affaire ne tourne que parceque nous voulons bien venir y satisfaire des besoins.... Lesquels, c'est un autre débat.....
Une chose est sure,   sans nous pas de blog et pas de business avec les annonceurs;
Ne perdons pas çà de vue....en tant que consommateurs c'est  nous qui avons le pouvoir ne lui en déplaise.

Ne pas oser émettre critiques ou réserves par rapport à ce site relève de l'addiction profonde.
à chacun son joint.... :cheers:

ps: pas le temps de donner cours.... spécieuse n'est pas employé dans mon propos dans le sens de tromperie primaire  malgré ta consultation d'un dictionnaire...  ;)
de façon plus triviale ton analogie initiale revient à comparer les vaches et les cochons.... ce qui tu en conviendra n'a strictement rien à voir....

S'il en reste un tu seras celui là à n'en pas douter....  :top: ;o)

Effectivement deux visions opposées: une qui "blablate" et l'autre qui agit; :cheers:

Ce que je pense , L'ouverture n'est pas mauvaise, meme si on si pert un peu aux début, je n'est pas encore tout essayer, mais j'aimais quand meme mieux avant, certainement comme deja dit l'abitude et le changement, et on ce fait vieux, ou moin jeune
Claude

Docteur Clément VU NGOC a écrit:

Bjr Jack,

Sur le fonctionnement ( mais suis off topic) je signalerais un '' seuil de modération'' de l'équipe Mauricienne, discutable dans certains cas  précis.


Encore un excès de modération de l'équipe mauricienne qui a fermé le sujet:
" Mon Expérience Prison 2 jours (2 nuits) aux Philippines"

@grizzly56 quel rapport avec le design d'expat.com ?

Contactez moi en privé svp; ca va un peu plus loin que ce que pensez ... (genre il y a une affaire judiciaire en cours)

Dommage de ne plus avoir de lien direct avec le dernier message d'un sujet, je trie dorénavant mes lectures plutôt que de visiter chaque dernier sujet non lu.

A l'adresse du webmaster : avec le mot clef "forum philippines" le présent forum se retrouve maintenant en quatrième page des résultats de recherche google sur mon navigateur, avant-hier 3è, il y a encore quelques jours en première page. Avant les présentes modifs graphiques, vous étiez toujours en première page des résultats de recherche.

Je suis  :offtopic: . Vous aurez constaté qu' Expat.com est un des endroits sur terre ou l'on gagne un bon karma de son vivant rien qu'à écrire des mots dans un cadre ;)

pourquoi ne pas mettre au bas des commentaires un " j'aime pas"

D'expérience (sur d'autres sites que je fréquente), le résultat est toujours mauvais (ça n'est pas pour rien si cela n'existe pas sur FB par exemple)

Ceci dit, quelques changements vont apparaitre sur le forum (les discussions) cette semaine ;)

Meilleurs voeux,

Julien

Bonne année à toutes et à tous
Claude

@julien bonjour après réflexion votre commentaire est juste

Meilleurs voeux Claude

Le fond très blanc peu être gênant quand on se connecte avec un téléphone,dans l'ensemble je préfère cette version et puis c'est le contenu qui est important.
Je vous souhaite une excellente année 2016.

Bonjour Julien , l'occasion pour moi de vous souhaiter une 12* ou 13* année abroad dans cette belle île Maurice.
Je suis pas très doué, existe -t- il une fonction pour retrouver un sujet de discussion du forum par le titre ou par le nom du forumeur?

pour ma part je trouve le site super !  :lol:  (Flatteur va !!)
non c'est vrai ; je le pense ; en pluche ca fonctionne tres bien
c'est mon avis et je le partage ;)

DFI

hello bonsoir moi j'aimais bien avant comme tu dis la routine mais on va ce faire a ce relook

J' écrivais qu 'Expat.com  était un des rares endroits sur terre ou l'on gagnait un bon karma de son vivant rien qu'à écrire des mots dans un cadre .
Et bien non, ce serait trop simple. Des questions existentielles et métaphysiques insoutenables surgissent:
L'attribution à chacun de vous de '' petites étoiles de Karma'' en dessous de votre nom sur Expat.com, ne serait-il pas preuve tout bonnement de l'existence de Dieu ici sur terre, ou plutôt entre les lignes de réseaux sociaux?
Ce pourrait-il qu 'Expat.com soit un avatar, la main droite, le bras armé (en cas de dérive radicaliste incontrôlée) de Dieu?
Délivrant ses étoiles jaunes de Karma, aux bons Homo-expatrius, selon leur mérites de leurs vivants?

J'ai laissé passé quelques semaines avant de m'exprimer sur l'intérêt du changement du forum. Je ne voulais pas être influencé par ce sentiment premier de dépaysement.

Je dois avouer que je suis resté sur ma faim. oui les couleurs sont nouvelles, oui les icônes sont plus modernes mais où sont passés les fonctions à valeur ajoutée que beaucoup d'entre nous auraient souhaité trouver.
Pour ma part, la jeune fille a changé de maquillage mais ces prestations sont toujours les mêmes. Heureusement que l'équipe d'animation est sympathique et à l'écoute de son public car sinon ça sentirait un peu le sapin.

Comme je l'ai dis il y a 6 mois,l'autre etait plus pratique!Et plus clair.

Bonjour à la Mauritius Team.
Petite question doublée d'une suggestion: existe t-il, quand on est sur la page d'accueil, une fonction qui  permet d'accéder rapidement à l'ensemble des posts que l'on a initié soi-même mais aussi à l'ensemble des posts ou l'on a commenté ?

En cliquant sur votre photo ( votre compte) vous trouverez votre fil d'actualité avec vos posts et vos forums , enfin normalement 😀

Marc

Merci bien,