Expatriation mexique a coatzacoalcos

Bonjour
Mon employeur me propose une expatriation a coatzacoalcos  au mexique
Mon epouse et moi sommes à la recherche de contacts pour discuter des conditions de vie sur place
Merci d avance

bonjour, je suis française, je n'habite pas à Coatza. mais mon époux est né là bas et a toute sa famille là bas également. Je connais donc un peu la ville. Si vous avez des questions n'hésitez pas. :)

Jennifer

bonjour Jennifer
merci beaucoup pour votre réponse.
Nous aurions un million de questions à vous poser :-)
Je me lance
Je souhaiterais avoir quelques informations sur la vie à Coatza surtout pour mon épouse qui ne travaillera pas et qui se demandait quelles occupations elle pourrait avoir (association sportive, cours d'espagnol,..)
Est-ce que le climat est agréable (je sais qu'il est plutôt humide)
Est-ce que la ville est sure (pourra-t-elle se balader seule)
Comment sont les plages ?
Est-ce qu il existe une communauté française ou connaissez-vous des français vivant à coatza
Est-ce qu'il  y a des choses à visiter à proximité;
est-ce simple, long d'aller au yucatan en voiture
Merci de vos réponses
je dois donner une réponse à mon employeur avant la fin décembre pour une expatriation en 2017

Bonsoir
Je suis aussi à la recherche d'informations sur Coatzalcoalcos. En avez vous eues ? Mon mari serait muté en 2017 et nous avons 3 enfants scolarisés. Je suis donc preneuse d'infos concernant la vie sur place, les écoles , les activités ... Merci d'avance

Bonjour,

Je connais la ville par mon mari qui est né là bas et a de la famille sur place.
Vous pourrez trouver des écoles pour vos enfants, mexicaines, privées ce serait le mieux. Si vous avez des questions spécifiques, n'hésitez pas.

Bonjour,
Merci beaucoup pour votre aide précieuse !!!! Effectivement j'ai pas mal de questions....
Donc a priori pas d'écoles françaises ? J'ai une fille qui rentrerait en seconde, un garçon en 4eme et une autre fille en cp ... C'est en fait un peu le critère qui nous fait hésiter à partir car je pense que ce serait dur d'assurer l'école mexicaine et le Cned ...
Par ailleurs j'aurai aimé savoir comment est la vie sur place ... Est ce une grande ville, lieu touristique ? La vie y est elle agréable ? Est ce une ville sécu ?  Quel est le style de vie a Coatzacoalcal ? Y a t-il beaucoup de choses à faire ? Comment est le climat ? Y a t il beaucoup d'expatriés ? J'avoue que je ne connais pas du tout ce pays et qu'on entend de tout ...
Merci d'avance pour toutes ces infos ...
Cordialement

Bonjour,

Non pas d'école française. J'ai aidé pendant 3 ans une famille expatriée, 5 enfants, ils faisaient tous le cned la premiere année et les années suivantes ils sont rentrés à l'école mexicaine. Le cned la première année c'est une bonne idée.
En ce qui concerne la ville, ce n'est pas la ville la plus jolie non, désolé. Ce n'est absolument pas touristique, c'est une ville pétrolière. Vous y trouverez, centre commerciaux, cinéma et autres bien sûr. La ville n'est pas dangereuse mais il faut cependant faire attention et je ne laisserais pas des ados se balader seuls par exemple. J'ai 34 ans et mon mari m'accompagnait partout, d'une parce que ça se voyait que je n'étais pas du coin et de deux parce que les étrangers sont synonymes d'argent. Donc il faut faire plus attention qu'en France oui.
En ce qui concerne le climat, il fait chaud toute l'année, entre 15 minimun en hiver et plus de 35 l'été. Le climat est humide.
Je suis en contact avec un autre couple de français qui pense aussi aller y habiter, ils sont dans la discussion je crois, vous pouvez toujours vous mettre en contact avec eux.
Alors non Coatza n'est pas une super ville, désolé, mais je préfère être honnête avec vous surtout si vous avez déjà des doutes.

:)

Merci pour toutes ces infos ...  ,J'avoue que je ne me vois pas faire le cned à la maison avec ,3 classes différentes ...Nous devons tout étudier ... Donc pour vous la vie là bas n'est pas forcément très agréable en tant que francais ? Ne travaillant pas, je crains ne pas pouvoir m'épanouir si je ne suis pas libre de mes mouvements... C'est à ce point dangereux de ne pas pouvoir se promener sans son mari ? Savez vous finalement si l'autre famille de francais du forum a pris la décision de partir ou non ? Les plages du coin sont elles jolies ? Ou loin de coatzal ? Merci pour votre aide 👍🏻

Bonjour,

Disons que c'est comme se balader dans une grande ville française, il faut faire attention dans certains quartiers.
Oui il y a des plages plus jolies que celle de coatza pas très loin.
Je ne sais pas si l'autre famille va partir. Je vais essayer de me renseigner.
Je comprends pour les 3 niveaux de cned, je faisais 3 niveaux aussi dans toutes les matières ça depende beaucoup de temps.
La vie n'est pas très agréable même pour un mexicain. Les gens qui habitent autour de coatza travaillent en général pour Pemex. C'est une ville pétrolière. Mon mari en est parti pour cela. Nous vivons dans le Yucatan à Mérida où la vie est très tranquille.

Je vous tiens au courant pour l'autre famille.

Bonjour,

L'autre famille n'a pas accepté le poste proposé. Désolé.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.

Merci de m'en avoir tenue informée ... Nous hésitons beaucoup effectivement aussi , surtout moi... Mon mari serait partant, j'ai plus d'appréhension quant à l'organisation avec les enfants ! Je reviens vers vous si j'ai besoin. Merci pour vos tuyaux !!! Cordialement

Je vous laisse mon mail perso.

***

N'hésitez pas. Je vous comprends. J'hésiterais aussi encore plus avec des enfants.

Modéré par Priscilla il y a 7 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

Bonjour
Je suis allé à coatzacoalcos en novembre avant de prendre une décision quant à ma mutation là bas.
J'ai pu discuter avec des personnes qui bossaient depuis quelques semaines sur le projet et l n'y a pas grand chose à y faire quand vous ne travaillez pas.
Nous avons finalement décidé de rester chez nous dans le Midi car aussi ma fille démarrera ces études supérieures la rentrée prochaine et que c'était compliqué au Mexique sauf à aller à Mexico.
J'ai un collègue de travail qui part à coatzacoalcos cet été pour quelques mois sans son épouse.
Ou habitez vous et quel serait le job de votre mari là bas

Bonsoir
Nous habitons aussi dans le sud de la France. Je crains que pour les mêmes raisons que vous, nous ne puissions partir ... Je ne peux envisager de faire le cned pour 3 enfants ! Même si l'expérience de partir la bas nous plaisait beaucoup ... Mais si réellement la vie n'est pas attrayante dans cette région, et qu'elle ne nous Permet à tous de nous épanouir personnellement , je n'y vois plus grand intérêt ! J'imagine que sans lycée francais sur place le nombre d'expats est réduit. Quel a été votre ressenti quant à l'ambiance locale ? S'il y a des francais sont ils  bien  intégrés ?
Cordialement

J'ai cherché en vain des Français😖
Pour se loger il y a  des belles maisons dans des quartiers fermés à deux pas du bord de mer pour environ1200 euros par mois
La nourriture est bon marché
Le climat chaud et très humide
Avec 3 enfants ça ne sera pas facile
Pour ma part j'ai mis quelques mois pour prendre une décision et ça n'a pas été simple avec d'un côté l'envie de découvrir le pays et une belle expérience à vivre et d'un autre côté la difficulté de quitter nos enfants et la famille et les amis.
De plus,nous ne parlons pas l'espagnol et le poste proposé n'était pas des plus simples..
Il faut bien tout pesé
Bon courage