Basse-Californie nord

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un peut me dire s'il y a beaucoup d'insécurité en Basse-Californie, du côté d'Ensenada ou San Felipe ? Y-a-t'il quelque français là-bas ?

Sans connaitre la question, je le reconnais, on peut supposer que la Basse-Californie en general, vue son immense population gringo, est un endroit tres sur.

Pour ce qui est des francais, demande au consulat de France ou aux consulats generaux ou honoraires, liste dans le site de l'ambassade de France a Mexico. Si l'ambassade ne veut pas te repondre tu peux demander a l'ADFE, association des francais a l'etranger, section Mexique.

Lucienmex

PS : il me semble t'avoir repondu une fois en te demandant  a l'epoque pourquoi san Felipe ? ;-)

Merci Lucien pour ta réponse, je vais me renseigner.
Mon mari sera à San Felipe après-demain pour deux semaines. Nous comptons nous y installer mi-septembre.
Pourquoi San Felipe ?
Parce que ce n'est pas loin des US, que nous sommes passionnés de voitures américaines et que nous avons des amis à San Diego. C'est en bord de mer (nous avons vécu des années en bateau et la mer nous manque beaucoup), et que nous aimons le désert, la chaleur et la nature.
Pour septembre, nous avons déjà prévu le pickup et la caravane pour commencer. Après nous chercherons un terrain à San felipe ou dans les environs.
Une fois installée la-bàs, je souhaite rester active sur ce forum au cas où ça pourrait aider certains.
Bonne journée à toi,

Merci pour la reponse, au moins  vous avez un projet. La proximite avec les USA permettra peut-etre d'echapper au carcan parfois conservateur et peu ouvert des mexicains, en particulier pour ce qui est des snacks.

Lucienmex

PS : Je viens d'ecrire une mise a jour a ma reponse achat de terrain ou maison.

Bonjour Sandrine
Je suis tombee par hasard sur ce blog en cherchant des infos sur San Felipe et je me demandais si vous pouviez me donner quelques conseils. Je suis francaise, vivant a San Diego depuis 10 ans avec ma famille et j aimerais passer quelques jours de vacances a San Felipe au Mexique en basse Californie du Nord mais je ne connais rien de cette ville et des environs. J ai cru comprendre que vous vous y etes installes? Est ce que c est un endroit que vous recommanderiez pour passer des vacances a une famille avec deux enfants de 3 et 4 ans? N y a t-il pas trop d insecurite ? Que peut on faire a San Felipe et dans les environs a part profiter de la plage?
Merci
Claire

Bonjour ,

Je suis le Mari de Sandrine , elle m'a demandé de vous répondre car c'est moi qui suis allé investiguer à San Felipe ( en Eclaireur...).

J'y suis allé en espérant investir las-bas, mais l'économie est vraiment en berne et il n'y a pas grand chose à faire côté business...
En revanche côté vacance "YES!" , malgré les craintes des Americains pour le Mexique, je pense que c'est assez "safe" même avec des enfants. Nous pensons d'ailleurs nous même y revenir pour des vacances, mais pour le moment nous avons investi à....San Diego !  ( San Marcos) et n'avons pas trop de temps pour y aller...

Je suis resté quelque temps sur place et j'ai fait la connaissance d'un couple Franco Americain vivant à San Felipe, ils m'ont vraiment bien aidé pour faire la part des choses, côté investissement et vie sur place.


Je ne peux vous donner le numéro de portable de Sandrine sur le forum..., mais vous pouvez nous contacter à notre shop : 760-621-8000 et demander Sandrine :-)

Par ailleurs, nous avons beaucoup de photos et films pris sur place, si cela vous interresse (?)

Bonne journée, Bruno & Sandrine





Je

Merci beaucoup d avoir pris le temps de me repondre! Je tache de vous appeler dans la semaine.
Merci encore, bonne soiree
Claire

on pourra garder contact claire ; moi je suis dans la ville de Leon guanajuato