En partance pour Guadalajara !

Salut,
Je pars à Guada mi-août, si des personnes y sont aller ou y sont encore, ou même y vont, ce serait sympa de me faire part de vos expériences là-bas.
ciao

Salut,

Je m'appel Edouard, et je connais la ville de Guadalajara j'y suis allé 1mois et demi, en Août dernier. Et j'y retournes dans le cadre de mes études début Août pour un an!
La ville de Guadalajara est une ville agréable à vivre, pleine de charme et aérée (contrairement à Mexico)!! C'est une ville vivante, qui bouge bien! Les gens y sont très sympas et la mer n'est pas très loin! Que vas-tu y faire de ton côté???

slt,
Je m'appelle Pauline, je suis actuellement à Angers et fais des études d'Arts plastiques. Je vais passer 6 mois à Guadalajara à l'UDG département Artes. Je n'ai pas encore de logement et j'aurais aimé en savoir plus à ce sujet, peux-tu me faire part de ton expérience?
Par ailleurs, j'aime faire la fête, si tu connais quelques bons coin de la ville ce serait sympa de les partager sur ce forum.
Hasta soon

Salut Pauline,
Afin de trouver un logement rien de mieux d'être sur place biensure si c'est possible sinon il existe de nombreaux sites internet qui pourront t'aider dans tes recherches selon ton budget. Car malheuresement les loyers restent assez cher dans cette ville. Pour un appart confortable il faut compter entre 250 et 450€ par mois. Le coin qui bouge le plus à Guadalajara en terme de bar s'appel Chapultepec, c'est une longue rue qui regroupe beaucoup de bars ambiance, un endroit incontournable tu verras!!!

à bientôt
et hésites pas si t'as besoin d'infos ou autres.

Bonjour à tous,

Je vis à guadalajara depuis 8 mois mais connais très bien depuis plus de 4 ans.
On trouve des locations pour beaucoup moins cher. Un étudiant Français travaille avec moi depuis 5 mois et il paye 140 Euros dans une maison en colloc. Moi je paye 110 Euros pour un bel appart de plus de 70m2.
Bien sur il faut voir ce que tu veux, mais il y a de tout à tous les prix.

Pour les coins pour faire la fête, oui, Chapultepec, mais beaucoup de clubs de tous styles dans toute la ville, surtout le partie ouest plus riche et 'chic'.

Mais je confirme, ville superbe où il fait très bon vivre toute l'année! Rien à voir avec Mexico City.

A votre disposition pour toute autre info!

Salut je vais a GDL dans une semaine si vous avez des tuyaux pour moi faites moi signe voila mon adresse: [email protected]

Salut,

Je commence un stage début mai à l'université de guadalajara et je cherche un logement pas trop cher (250euros grand maxi), en coloc, en famille de préférence.
Je suis déjà au mexique et je pense me rendre à guadalajara la dernière semaine d'avril pour faire des recherches sur place mais si vous avez des plans, je les prends avec plaisir !

Merci d'avance

Salut!
Il y a beaucoup de 'plans' ici, et pour ton budget il n'y aura pas de problèmes. Peux-tu en dire plus sur ce que tu recherches, type de lieu ou distance par rapport à ton université... et ou sera ton site? car l'UDG en compte beaucoup!
A bientôt.
Greg.

pour Greg7375
je c pa si tu a recu mon mess je vien juste de m enregistrer ,
j aimerais trouver du travaille sur guadalajara ma petite copine vi ici j y suis deja venu pour y vivre mais j ai du epartir je n ai pa eu la chance que t a eu a pouvoir monter mon afaire ,, je prendrais tout type de travaille la seule chose que je veus c est etre aupres de ma petite copine que j aime tant et avec qui j ai envit de faire ma vie ,, je voulais savoir si tu aurais des plans ,, merci

salut à tous..
Nous sommes un couple avec unepetite fille de 1 an et avons pour projet de vivre 1 an à Guadalajara d'ici un an...
L'objectif est de faire un break avec la vie française et de permettre à ma femme (adoptée colombienne) et à ma fille de découvrir la vie en Am latine.
je souhaitais avoir des infos sur les quartiers à privilégier pour vivre (location maison)à Guada et ceux à éviter.

merci pour votre aide

Bonjour Dje26!

J'ai vécu l'an dernier à Guadalajara pendant un an. Je pense que pour aller y vivre en famille, ce serait plus intéressant de vivre en dehors du centre, à Zapopan et plus précisement à La Estancia ou à Providencia.

La Estancia à le privilège d'être situé juste derrière d'un grand centre commercial (Plaza Galerias) et est assez central. Providencia est le quartier pavillonaire par excellence mais par contre, voiture obligatoire de ce côté.

En tout cas bon courage, mais normalement tout devrait bien se passer.

A bientôt,

Valtane

Bonjour!
Je suis en première année d'école de commerce et je peux partir un an l'année prochaine au Mexique à guada.
Juste une petite question, je suis une fille et je suis une 'cible facile'.
Est-ce que vivre au Mexique est si dangereux qu'on le dit? Particulièrement à Guada?
Voilà!
Merci d'avance! =D