Communauté française Riviera Maya

hola amigos Francés

          Je viens d'ouvrir une nouvelle discussion, afin de construire un solide réseau pour les Français se trouvant dans edo. de Quintana roo ou qui désir s'y installé...( également dans d'autre états)

          Si des Français se trouvent sur la Riviera maya serait-il possible que vous partagez votre installation personnel et professionnel, quelle sont  été vos difficulté et si vous avez des conseil a donné.

          En glanant des informations un peu partout sur internet et sur des forums, j'ai trouvé un tas d'information correct et incorrect. Il reste difficile de trouver de bonne information et a mon humble avis rien de mieux de mettre en relation des personne vivant sur place et le nouveaux arrivant.

         

Merci de votre compréhension.


cordialement pierre, hasta pronto

Salut Pierre
Je serai sur place entre Cancún, Playa del Carmen, Puerto Morelos en mai.
J'y finaliserai l'achat et l'équipement d'une maison à PMorelos.
Amitiés
JP

Parfait, on ce verra j'espère, on ira se boire un café histoire de partager nos expériences :) 

Cordialement pierre a bientôt

Avec plaisir
Je te tiendrai au courant en MP
++
JP

Hola à tous les deux,

Moi, je suis à Playa Del Carmen. Déjà eu pas de contact avec JP. Je ne peux pas donner de conseil sur l'installation au Quintana Roo, je ne travaille pas, mais je peux aider pour beaucoup d'autres choses. Je suis régulièrement sur le site donc je pourrais sans doute répondre.
Juste une petite chose pour les expats ou les touristes, le consulat français est à coté de l'aérodrome. Contacter Karine Gebelin, c'est elle qui s'occupe du consulat. Ne pas hésiter à aller la voir, elle relativement sympa.
Voila, c'est tout pour aujourd'hui. A+

Et bien voilà, on sera trois autour du café et peut-être même 4 avec Mme Gebelin :)
On se tient au courant :)

holá

Rodmex ok le message est passé depuis combien de temps que vous étés a Playa del Carmen. Je passerais surement la voir, pour des conseil si j'en ai besoin.

ce serais cool que nous nous retrouvons autour d'un café :)

Bonjour a tous,

J'arrive ds 48h si la neige me laisse prendre l'avion.
pierremx et Rodmex
On peut se voir je suis sur los olivos, depuis 2013, pour moi se sera une SOL......, partager nos expérience est très important.
JP toi impératif se voir a mon retour et avant ton départ.

Salut à tous,
Je vois que l'on commence à construire une communauté sur la Riviera et ça c'est super cool. Canicano, moi aussi, je suis aussi "olivos", calle cerrada Lima, au 40.
Maintenant,  on a plus qu'a attendre de tous se voir
A+

Moi suis  Los Olivos II Calle Limon.

Avec moi j'ai amener JPdu83 et j'ai deja un copain qui y est a l'année.

hola perfecto

Depuis quand tu es sur Playa del Carmen et quel a été ton parcours sur place, et tu fais quoi tu travail?, tu as ta societé?

Arrivée a Playa pour la 1er fois 2012. Trop long à expliquer, on peut se voir dans la semaine j'arrive lundi en soirée.

Je serais sur le secteur ( Cancún) en début  d'avril si tu veux on se voit juste après boire un cafecito :)

buenas tardes amigos

Est ce que une personne serait en mesure de me répondre a plusieurs de mes questions?

> Je vais demander mon visa provisoire sur place via un notaire ou un avocat , après cette formalité je suis obliger de sortir du territoire mexicain ma question est " est ce que je suis obligé de retourner en France, pour ma demande de visa ou juste allé dans une embrassade d'un pays quelconque. ( par exemple Cuba) ?
> Ma seconde question est " savez-vous combien de temps faut-il pour faire toute les démarches administrative entre le moment ou je commence les démarches et la réception du visa provisoire pour commencer une activité.
> Pour ceux qui sont sur cancún savent-ils combien coûte les honoraires des notaires et des avocats?  en moyenne, et si vous connaissez un bon notaire?
> Quels sont les frais a engager pour toute les démarches ( los tramites, la visa, etc)

Je sais que cela fait beaucoup d'interrogation en une prise de "parole" mais je préfère tous regrouper.  :D

Merci de votre aimable attention  :)

Hasta pronto amigos

Salut les amis,

Je pars m'installer provisoirement à Bacalar dans une semaine, lancer mon petit business avec ma partenaire mexicaine :).
Je serai 3 mois au Mexique, cela me permettra de tester notre idée et voir si je pourrai venir m'y installer définitivement à partir de Août - September.

Je serai ravi de tous vous rencontrer :)
La bise

Bonjour.
depuis 18 Mois  " résident permanent "  mes problèmes d'intallation  "A" avec mon broker pour achat logement  "B"  avec mon conteneur  bloqué 5 mois sur le port  coût 10000$ us  + paiement d'un avocat très performent sortie du port après son intervention 8 js  (chercher l'erreur ) +2300$ us
beaucoup de vols   qui  !!!!!!   "C" frais achat logement  pas très clair
Sinon séjour parfait 
Le texte ne donne pas trop d'explication

Bien sur,

Pour de entrepreneurs, avec plaisir.  J-ai 3 societes, 8 employes francais et quelques maisons achete, alors, ne doutez pas de me demander des conseils, ou recommendations meme si c'est clair, tout le monde a son opinion :)

> Je vais demander mon visa provisoire sur place via un notaire ou un avocat , après cette formalité je suis obliger de sortir du territoire mexicain ma question est " est ce que je suis obligé de retourner en France, pour ma demande de visa ou juste allé dans une embrassade d'un pays quelconque. ( par exemple Cuba) ?   
NON, simplement sortir du pays, normalement ou tu trouveras un consulat mexicain.  J'envoi mes employes a Miami.
> Ma seconde question est " savez-vous combien de temps faut-il pour faire toute les démarches administrative entre le moment ou je commence les démarches et la réception du visa provisoire pour commencer une activité.
Normalement cela nous prends 3 a 4 mois.
> Pour ceux qui sont sur cancún savent-ils combien coûte les honoraires des notaires et des avocats?  en moyenne, et si vous connaissez un bon notaire?
Je travail avec un cabinet professionel, en total, tout inclus, environ 13,500.00 MXN pour les avocats et les frais migratoires.
> Quels sont les frais a engager pour toute les démarches ( los tramites, la visa, etc)
Notaire...pour creer une societe, est a negocier, mais plus ou moins 13,000.00 MXN

merci beaucoup Mx Marazul  il me semblait bien ma copine m'a mis le doute
Pour les frais il me semblai bien que c'est dans ces zone la. maintenant je sais quel son les ordres de prix avec certitude.
:)

Oui, c'est claire qu'il existe d'autres moins cher, ou plus, mais je ne travaille qu'avec un cabinet d'une grande societe dedier a tout ce qui se refere aux permis et contrats de travail.

Suerte -

oui normal,

Bonjour à tous,

Mon mari et moi serons en juillet à Tulum-PDC et PM.  On prospecte pour se trouver une maison à acheter et s'installer là en 2019.  Il est possible que nos ados nous rejoignent pour finir leur secondaire.  On serait heureux d'entendre parler de vos expériences de vie dans le coin. 

Au plaisir,
Stephanie

mx MarAzul

buenos dias

je reviens a la discussion car je suis arrivé a Cancún et je suis installé :) .
La dernière fois vous m'aviez dit que vous travaillez avec un cabinet notarial et d'avocat, prés d'ou je suis maintenant il y a des notaire, je comptait m'y rendre mais seulement ma copine me l'a déconseiller car il y a des notaires et de avocat veulent juste de l'argent et les papiers il les bacles, comme je lui ai parlé de ce forum je lui ai dit que un français m'avait dit  vous travaillez avec un cabinet et de cela, mon amie ma fortement conseillé de venir vers vous pour pouvoir faire toutes mes démarches administrative car le cabinet a déjà travaillait avec des français et ainsi il parait que ce serait plus sur d'après mon amie.
Je pense que ce serait préférable pour moi que je fasse traiter mes demandes par un cabinet ou deja des français sont passé.
Pourriez-vous me donner l'adresse et téléphone de votre notaire et de votre avocat ou bien me mettre en relation avec eux ce serait génial

merci pour votre attention  j'espère que nous pourrons nous rencontrer prochainement autour d'un ca

Hasta Pronto

Hola!
Je viens tout juste, hier, de finaliser l'achat de notre maison à puerto Morelos
On est passé par l'office notarial camara y assoc. de Cancun. Absolument aucun problème
Pour la banque et le fideicomiso, on est passé par banco bajio de cancun aussi. Parfois qques petits ratés de communication par mail mais on a pu tout régler depuis la France.
Si cela peut t'être utile.
Amicalement
JP

Merci Jpdu83 de tous tes partages. Je note tout religieusement :) On sera à Cancun début juillet pour chercher des terrains ou maisons (pas décidé si on fait construire...).

Tu es d'où dans le 83?

Stephanie

merci de ta réponse JPdu83 je vais allez voir, encore merci pour ta réponse, du coups tu es ici pour combien de temps?

A BIENTOT

J'ai cherché sur internet et j'ai trouvé deux office notarial camar y assoc sur Cancún et serez vous la quel office vous êtes passe  la notaria 13 y 30.

JP de 83 si vous êtes dans le secteur nous pouvons nous rencontrer. 

merci de votre réponse

hasta pronto.

Je vous precise les adresses  dès que possible

Je serai dispo surPlayaet la région  à partir de  jeudi

a cool  je suis sur cancun vous êtes la longtemps dans le secteur?

Jusque fin mai. Pris par l'équipement de la maison pour le moment mais ça devrait se calmer 👌

Ça avance pas vite tout cela....... JA,JA,JA...

Si si, là  j'attaque l'administratif  😂😂😂😂

AIL !!! Ail !!!!

boujours tout le monde
je sais qu'il n'y a pas de rapport avec votre discussion mais peut etre quelq'un pourai m'aider je recherche une personne vivant a mexico city probablement.
y aurais t il un annuair en ligne ou un de vous un annuair local?
merci c'est tres urgent c'est pour un ami mourant qui recherche son pere

Bonsoir mon amie & moi nous vivons sur la côte. D'azur  cela va faire la 10 fois  en 6 ans que nous allons  au Mexique dans le but de venir nous installer pour y vivre le reste de notre vie
Nous avons trouver maison & le plus marrent c est que c est un français qui va nous vendre notre maison.
De très bons acabit avec des super finition ( je gère un negos de Mtx en France aucunes mal façons )
Nous avons rencontré énormément de français qui  on quitter la France pour vivre une nouvelle vie
Pas un ne le regrette ....bien au contraire . Lors de nos fréquentes séjours nous avons eu la joie de faire de belle recontres avec bcq de français de divers milieux sociaux .  De divers horizons Quand je leurs demande si il regrette leurs choix qu'il on fait pas  un ne le regrette... Le climat & surtout la gentillesse des mexiquains alors oui vous aurez la possibilité réelle de rencontrer énormément de français qui on poser leurs valises au Mexique alors laisser un message sur le cité & vous serais vraiment agréablement surpris de voir le nombres de connaissances que vous aller vous faire & à vous de faire le tri dans cette quantités  expats
Le Mexique & un très beau pays avec de la culture des gents EXTRAORDINAIRE
Alors mon amie & moi y serons à partir du 7 décembre  2018 pour finir notre futur  & finalise notre expatriation
Ne pas hésiter à me demander des infos je reste à votre dispo pour pour amples détails
Dans l attente de vous lire

Bonsoir cancun c est très spécial  rien à voir avec le Mexique cela ressemble à Miami .... Hôtels des plages  boîtes de nuit à perte de vue mais rien de bien extraordinaire  en soit
Vous avez d autres endroits plus sympa  exemple tulum playa .........
Apres 10 séjours nous allons nous installer à playa del Carmen ville à taille humaine où il y a encore  de endroits vraiment extraordinaire d une simplicité un havre de tranquillité . Des quartiers très bohème où il fait bon vivre avec tout les avantages de la dolce vita mais à la mexiquaine.
Chaque personne doit trouvé le paradis & nous  nous l avons trouvez
J ai  fait le tour du monde sauf la Chine &. Le Japon & du fait de mon sport
mais jamais une pays comme le Mexique ne ma apporter autant de plaisir & d apaisement  il y ade la culture pour tout niveau .un peuple qui a encore un regard saint honnêt .adorable alors ne pas hésiter à tout plaque pour vous y installer le plus prestement je me tient à votre dispo pour plus. D infos

Bonjours à tous!
Nous sommes sur Mahahual en se moment. Est-ce que quelqu'un vie sur place? Nous aimerions rencontrer des locaux.
Merci et Hasta luego.
Cédric

Bonjour à tous,
Merci Pierre pour l'initiative de ce sujet.
Moi, c'est Sophie, j'ai ouvert mon auberge de jeunesse à Puerto Morelos en 2017 que j'ai fait construire.
Je serai ravie de pouvoir partager des expériences avec d'autres expatriés.
Pierre, je te pose la question étant donné que tu es à l'origine de cette conversation, pourquoi ne pas organiser une rencontre tous ensemble sur Puerto Morelos, avant la fin d'année 2018 ? :D
Se serait super !

Au plaisir