Eau Crystal en bonbonnes

Bonjour à tous
Nous avons choisi de nous faire livrer à domicile des bonbonnes d eau de la marque Crystal. Cependant je suis un peu decue car je trouve qu elle a un arrière gout de "plastique". Difficile de la boire autrement que dans du thé. Par contre, Les bouteilles en magasin n ont pas du tout ce gout !
Avez vous la même expérience que moi?
Avez vous opter pour une autre marque?
Avez vous des infos sur le mode de conditionnement de ces eaux ?
Merci!

Bonjour, j'avais eu le même soucis au début quand il m'avait livré mes bonbonnes et le distributeur qui va avec. Le soucis c'est le distributeur surtout si il est tout neuf. Au bout d'un moment le gout de plastique a disparu. Je suis tjrs chez Crystal mais j'ai rendu le distributeur car je ne consommais pas assez de bonbonne. Je me suis équipe a la place d'une pompe acheté sur le net et la aussi même problème au début avec le gout de plastique.

bonjour Flocean

je n'ai pas ce souci, car je n'ai pas encore ce système, mais suis intéressée en MP par les infos (qui contacter pour l'instal, conditions, tarifs etc...)

merci par avance

cdt

Natacha

Valspring, est une eau de source de très bonne qualité; la source se trouve à Le Val.
Valspring est peu minéralisée et répond aux critères européens (appellation eau de source)
Toutes les autres eaux mauriciennes vendues en bouteille ne sont pas des eaux de source.

Bonjour ,

J'ai une fontaine Vital depuis plusieurs années, je préfère cette eau car je trouve que la Crystal a un goût métallique et acide, en magasin ou bonbonne.
Par contre pour la livraison des bonbonnes chez Vital, c'est la croix et la bannière (comme pour beaucoup de choses livrées à domicile à Maurice ;) )
Je vais peut etre changer pour Valspring (pas sur que la livraison soit mieux mais j'aime bien cette eau aussi.)

bonjour,

Moi je trouve que Crystal a un drôle de gout y compris en magasin.

De plus c'est une eau de table (ce qui légalement ne veut rien dire) contrairement aux autres eaux qui sont des eaux de source ou minérale.

En clair : Crystal c'est de l'eau de robinet mis en bouteille.

De plus Il n'y a quasiment aucuns minéraux dans la crystal, attention aux carences...

Merci !
Ça me donne envie de changer pour valspring.
Pouvez vous me donner qq infos Sur le système de livraison et comment les contacter?
Merci d avance

Bonjour, je suis aussi abonné à odézile qui distribue l'eau valspring, je suis satisfait de leur service et de l' eau qu' ils distribuent.
J'ai eu une bonbonne qui avait un mauvais arrière gout, je l' ai enlevée de la fontaine et ils me l'ont remplacée lors du passage suivant.

A+

Thierry

Bonsoir,
je n'ai pas de problèmes de goût avec Crystal.
Mise gratuitement a disposition d'une fontaine après dépôt d'une caution.
il est vrai qu'au départ il y avait un petit goût de plastique qui a ensuite disparu.
Le système de filtration est l'osmose inverse qui est un excellent procédé
problèmes de fourniture résolus par l'achat a la supérette Carlos ou a la station Total

Jean

L'osmose inverse sur la machine ?
Laquelle avez vous choisi?

Nous avons une fontaine Vital , en depot gratuit, a condition de consommer 4 bonbonnes par mois ce qui n est pas trop difficile et depot d une caution de 1000 rs.Pour les livraisons j appelle par telephone le jour J avant midi et suis livree le lendemain matin.En cas de probleme la bonbonne est changee par le livreur la fois suivante.Pour le gout je la trouve meilleure que la Crystal mais ca c est un gout personnel.

flocean a écrit:

L'osmose inverse sur la machine ?
Laquelle avez vous choisi?


Bonsoir,
non, le système d'osmose inverse n'est pas dans la machine mais c'est l'eau Crystal qui est filtrée en usine par cette méthode.

Jean

Bonjour,
je crois qu' il y a une firme qui propose des bonbonnes de 10 litres, plus facile pour une personne âgée ( je pense à ma maman)  de remplacer la bonbonne...
A+


Thierry

Erreur , il y a d'autres "eau de source " : p.e. Vital . C'est écrit sur la bouteille !!

Parce que tu crois ce qui est écrit.
Vital n'est pas une eau de source.

Bonjour, pour ma part j'ai pris VIVALO
- bloc distributeur eau chaude (neutralisé) et eau froide pour un dépôt de rs 1500, 00 sans condition d'achat du nombre de bonbonne et entretien-nettoyage de l'appareil tous les 6 mois    - distribution des bonbonnes de 19 litres à domicile et ranger là où vous le souhaitez (solliciter une heure précise de livraison + un petit billet de remerciement, respect et gentillesse = le pied...en laissant votre téléphone, il vous téléphone même pour savoir si besoin.....cela évite les oublis).
Se déplace même pour 2 bonbonnes.
- une bonbonne douteuse = 2 rendues....

Au début j'avais des bonbonnes de Valspring. Puis pour des questions sanitaires évoquées, j'ai eu EAU VIVE Eau de Source Naturelle ( c'est indiqué Anions.... Cations..... PH 7.18) ==> faut-il croire ce qui y est écrit ??

Je la bois depuis au moins 18 mois (  3 l par jour au moins ) et je tiens encore debout......

Et encore....
- ils m'ont livré sur le parking de Super U à Grand Baie parce que je ne pouvais être dispo à la maison ....(bonne entente avec les livreurs...)
- leur rappeler quand le "servicing" tous les 6 mois......
- même....ils livrent un copain sur Flic en Flac, donc couvrent toute l'île...??

tiens..... j'utilise vital depuis nombreuses années, j'ai le téléphone du chauffeur et quand j'ai besoin je sais qu'il passe mardi et jeudi alors je m'organise, et cela depuis toutes ces années que j'ai mes bonbonnes vital car je n'aime pas la Chrystal, pas essayé la val mais je vais y penser
bonne journée a tous

bonjour,
même expérience ; déçue
et maintenant bonbonnes VALSPRING ; pas du tout de goût et
de plus beaucoup plus riche en magésium...
cordialement, Nadine

Bonjour,

Nous prenons vital, elle est très bonne.

Tél 403 7007  /  7008

120 rs / 10 l

L' appareil est laissé contre une caution de 1000 RS

Cordialement

JP

Bonjour,
Nous buvons de l'eau Vital sous les conditions déjà expliquées et nous en sommes satisfait. Le chauffeur est sympa et nous livre sans complication.

Depuis peu, nous avons une fontaine Vital car les enfants préfèrent cette eau et nous en sommes très contents.