Question// carte de résident et conjoint

Petite question...

Lorsqu'un salarié possédant permis de travail et carte de résident biensur...Savez vous si l'entreprise peut refuser  a sa conjointe d'obtenir  la carte de résident?
la loi semble être claire mais bon.....c'est a l'entreprise d'inviter(document a tamponner) le /la conjointe ,enfant ou parents

Merci d'avance pour vos réponses..

Bonjour Catherine ,
Tu peux pas "refuser" mais tu n'est pas obligée de faire le papier si tu vois ce que je veux dire 😉
Car c'est à la charge de l'entreprise normalement .
C'est l'entreprise qui est responsable et normalement c'est spécifié dans le contrat de travail poste avec famille ou célibataire .
Bien à toi
Eric

Merci Eric!
Je suis la conjointe,nous allons insister....l'entreprise refuse de signer un document que me réclame l'immigration mentionnant  ma position de conjointe d'un de leur salarie,il faut que l'employeur le signe mais ils refusent d'ecrire mon nom sur ce document,pourquoi??je ne comprend pas ,ils connaissent la situation familiale pourtant...

Je pense qu'il ne veut pas payer ,pour faire les papiers pour toi .
Je connais pas la compagnie de ton mari mais si elle est petite ca à un coût !!sinon grande, il a un service juridique pour ca . Après ils sont compétents ou non là est la question !!
Quand je bossais c'était toujours la croix et la bannière pour les papiers car le service était incompétent !!! Je devait expliquer comment faire et même aller au service poser le papier !!!
Courage laissés pas tomber !!
Bien à toi
Eric