Nager avec les dauphins ?

Bonjour

Est ce que c'est possible de vivre ce moment sur l'île Maurice ?

Oui mais mieux vaut les laisser en paix car contrairement aux dauphins que l'on peut croiser au grand large ceux-ci sont harcelés tous les jours.
Ils fuient les bateaux remplis de touristes qui eux-mêmes les prennent en chasse.
C'est un commerce dont sont victimes les dauphins...point.

Bye
Pat

Oui c'est bien ce qu'il me semblait l'année dernière je m'étais renseignée et je trouvais vraiment le principe horrible .

Je pensais plus à un parc avec piscine et des dauphins apprivoisés qui joue à la balle etc .... Pas les chasser en mer sur un bateau .... En plus j'ai le mal de mer !!

Tu pourais aussi essayer les requins au large de tamarin sa pourait etre marrant...lol.
serieusement, sa vaut vraiment pas la peine d'y aller car les dauphins naime pas venir avec les bateau il se bar carement car ils sont trop harceler et cela tout les jours et meme par plusieur bateaux...

Bonne idée pour les requins ...,
J'y penserai .. Ça peut être original !!

Je connais le Boat House de Tamarin qui font des sorties avec les daufins en STAND UP PADDLE et Kayak
C est plus ecolo sans les bateaux. Et pour eviter la foule de bateaux, ils sortent a 5:45AM et finissent a 7:45 environ, c est la que les bateaux arrivent.
A essayer.

Bonjour,

Le principe de faire jouer des dauphins à la balle dans une piscine est tout aussi horrible je trouve, mais bon chacun son point de vue ;)

Sché

un animal sauvage qui vie en plus en communauté n'est pas fait pour vivre dans une piscine ou parc que ce soit des dauphins ou des orques ou autre.
Sais tu combien de dauphin vont être tués pour en capturer 1?


si tu veux en voir si tu s de la chance et des sauvages tu en as vers l'ile du coin de mire ou en allant sur l'ile plate

mais comme tout animal sauvage ils ne prennent pas rdv

et les requins ne sont pas dangereux je parle par expérience étant plongeur et ayant plongé de nombreuse fois avec eux

Effectivement la meilleure solution est le Stand up paddle à 6h00 du matin et partir à 7h30/8H00 lorsque cela devient le cirque.
Les dauphins s'en vont quand ils en ont marre

oui tout dernierment avec des amis qui venaient de France nous sommes partis pour les dauphins mais alors quelle catastrophe, le gouvernement avait promis de prendre des mesures pour leur protection et leur tramquillite mais toujours rien..non certain touristes n ont aucun respect

Bonjour, il est possible de  nager avec les dauphins à l'ile aux benitiers, mais il faut s' armer de patience car il y a plusieurs bateaux qui viennent avec des touristes pour nager avec ces dauphins, si vous n'arrivez pas à nager avec eux au moins vous les verrez de près,  rien est perdu.....
je vois que vous êtes de Belfort moi, je suis installée à Grand baie mais avant j'habitais Besançon

pour les requins je pense qu il serait preferable d aller du cote du souffleur ,pas de barriere de corail , mais laisse les dauphins tranquille

oui  tout a fait , un peu depasser Albion , en allant sur coin de mir il est exact qu on rencontre des quantites de dauphins tachetes ...et aucun bateau de touristes pour les voir , seulement les embarcations de peche peuvent les voir...moi j en ai vu beaucoup en embarquant a la Pirogue (flc en Flac

Cest bon j i compris le message !

t'inquiète ca arrive a grand pas toutes ces brebis galeuses qui ont un permis pour les dauphins et qui devaient les respecter, alors qu'ils ne respectent rien vont vite en prendre pour leurs grade car le gouvernement est en train de mettre en place l'interdiction de le faire!!!!! et du coup ils se retrouverons tous au chômage mais comme beaucoup de choses quand il n'y a pas de regles respectées alors que certains et trop peu a mon gouts respectent et bien ils vont se retrouver au milieux, Il y a des gens qui respectent et j'en connait plus d'un, maintenant je pense sérieusement que depuis qu'immogene de ma MMCS est partie et qu'il n'y a plus leur bateau sur eau a surveiller et bien chacun fait ce qu'il veux et je vous en parle en connaissance de cause, on peux nager réellement avec tout en les respectant et en ne pratiquant pas la chasse aux dauphins......

http://www.lexpress.mu/article/272844/o … est-retour

merci et tout a fait d accord , mais nous sommes a Maurice et vivons a Maurice depuis bien longtemps et tout avance a tout petit pas , dommage car  la majorite de la population mauricienne avance au meme rytme...non je suis en colere contre cette exploitation sauvage de la vie des dauphins..je suis presque riverain de cet endroit e ca m attriste de voir tous ces bateaux et ces touristes....imbeciles faire la chasse aux dauphins juste pour une photo

que pouvons nous faire ??

je pense qu il serait plus judicieux de passer tout pres de ce lieux sans pour autant rester a tourner en rond pour les harceler et de tourner en rond comme ca se fait rien que pour les affoler..certaines compagnies de Riviere Noire restent la meme au centre , j etais a bord de ce catamaran et tres contrarier, ils restent plantes bien au milieu et un petit bateau prend des touristes pour l ile aux benetiers..non j aime pas ce principe

oui ca arrive mais aussi il faut savoir que la coast garde n as pas beaucoup de poids , ils soccupent plus des petits delits Mineurs , tels que manque de permis pour opere ou autre , quand ils prennent le speed boat c est plutot pour se faire plaisir ..vu / alors a quand les promesses de ce nouveau gouvernement sur la protection des dauphins???

Bien sûr que c possible il y a encore des gens qui respectent

Bonjour,

A savoir que les Dauphins et autres Baleines sont très sensibles au bruit des hélices dans l eau.
Cela les perturbe car leur sonar est extrêmement performant.
Ils nagent d ailleurs toujours en poupe d un bateau....jamais en proue.

Bye
Pat