Nouveau site Internet pour l'intégration professionnelle des immigrant

Voici le lien :

travailimmigrants.com/ressources/chercheurs-demploi


Bonsoir Ensaimada, merci pour le lien et hop dans mes favoris !!!

Zut et j'ai oublié un « S » à « Immigrant » :rolleyes:

Ensaimada a écrit:

Zut et j'ai oublié un « S » à « Immigrant » :rolleyes:


Le cerveau interprète biensouvent ce que l'on écrit lol..

Pour le lien, penses-tu qu'au regard de la politique actuelle d'insertion des immigrés, il en soit vraiment une volonté ??

francknathalie05 a écrit:
Ensaimada a écrit:

Zut et j'ai oublié un « S » à « Immigrant » :rolleyes:


Le cerveau interprète biensouvent ce que l'on écrit lol..

Pour le lien, penses-tu qu'au regard de la politique actuelle d'insertion des immigrés, il en soit vraiment une volonté ??


Ça, c'est tout un débat, Franck !

Bonjour,

Je pense qu'il faut prendre ce site pour ce qu'il est : un outil de renseignements.

L'insertion des immigrants est vraiment un débat d'importance mais qui ne trouve pas d'écho auprès des politiques.

L'annonce des quotas d'immigration pour 2011 ne tient pas compte de la situation par bassins d'emplois et c'est très pénalisant pour les nouveaux arrivants.

Je pense qu'une cartographie des besoins réels en main d'oeuvre pourrait être faite par les gouvernements en concertation avec les employeurs.

Bonne journée.

LMA.

LMA ... tout avez tout vrai ;) Encore une fois, je ne pourrais pas mieux dire. 

Je le répète souvent, mais il y a un large fossé entre ce que dit le gouvernement, les programmes qu'il met sur pied, et la réalité sur le terrain, auprès des entreprises et des employeurs.

Juste aujourd'hui, il y avait un article détonnant sur la discrimination envers les médecins étrangers (malgré les ententes de ceci et cela), alors que 2 millions de Québécois n'ont pas de médecin de famille.