Garder contact avec la famille en France?

Bonjour,

Je vis en Angleterre depuis un peu plus de 5 ans et souhaite maintenant continuer ma route au Quebec.

Il y a cependant une chose qui "rebute" ma femme (francaise elle aussi, et m'a suivi en Angleterre),c'est garder contact avec la famille en France.

En effet, nous avons un tres jeune bebe et elle a envie qu'il connaisse ses grands-parents, oncles et tantes et cousins.

La distance et le cout font que ce n'est pas evident de faire de aller et retour regulier.

Y a t-il quelqu'un qui pourrait me donner des conseils a ce sujet? Comment faites-vous?...

Par avance, merci

Clement

Skype aide beaucoup :) une webcam, un micro et une bonne connexion web suffisent! (je me sers de skype presque tous les jours)

Julien,

Merci pour l'astuce. Le truc c'est que mes beaux parents ne sont meme pas equipe d'un ordinateur et je ne pense pas qu'ils vont s'y mettre a 65 ans et +.

Je leur soumettrai l'idee.

Si mes parents s'y sont mis, les tiens peuvent le faire aussi ;)

Je dis comme Julien. Je n'ai jamais autant vu ma famille que depuis que nous sommes partie. Ils ont tous pris un compte skype et j'ai offert des webcams aux parents et beaux parents. J'ai aussi des amis qui n'avaient jamais touché aux ordinateurs qui en ont acheté et fait installer webcam, casque.

P.S. les communications au Québec sont très très cher, et tu payes les communications que tu reçois. Skype est l'une des meilleurs solutions à mon avis.

Pour ma part, j'ai aidé mon père au début, il a 81 ans, et maintenant, c'est lui qui m'en apprend, Il monte et démonte lui même ses ordinateurs, il en possède 5 maintenant. Son domaine c'est les montages photos et vidéos. C'est pourquoi, je dis qu'il m'en apprend. Il n'y a pas d'âge quand on veut.

Merci a tous.

J'ai lance une perche a mes beaux parents et ma femme.
Cela semble prendre ;);)

ClemOfNorwich a écrit:

Merci a tous.

J'ai lance une perche a mes beaux parents et ma femme.
Cela semble prendre ;);)


j'espère que cela va marcher surtout que la perche c'est bon comme poisson.
bonne chance

Nous avons un blog que nous mettons à jour très souvent, plus la camera, en plus nous avons pris un abonnement téléphonique chez Bell qui nous coute 25 dollars et qui nous permet de téléphoner en illimité vers les fixes en France !!
bon courage Isa de Québec