Compatibilité Matériel France - Quebec

Bonjour,

une question à la fois simple et complexe.
Quittant la France pour le Quebec, je m'interroge sur ce que je peux rapatrier de France au Quebec ?
- Par exemple je dispose d'une vaste collection de DVD et bluray, sont ils compatibles avec les lecteurs de Dvd du Quebec.
- Autre exemple, petit matériel électronique (Base pour iPod, Portable, Console de jeux, etc...)
- Petit électroménager, galettiere, gaufrier, robot, appareil à raclette...

Voila ces questions sont un peu stupide mais nécessaire.
Je dois organiser mon départ et dois je TOUT vendre qui a racheter à Montréal ou puis envisager une malle avec un minimum de choses...

Merci de vos réponses

Bonjour Palm,

J'ai déjà fait l'expérience avec ma console vidéo et je peut vous répondre plus au moins, a condition d'avis contraires.

1° Les DVD (cd) acheté en France ne sont pas compatibles avec les Lecteurs DVD acheté au canada histoire de différence de Zone. Donc pour cela il faut soit ramener sont lecteur aussi ou alors racheté tous les (cd) DVD - BR sur place.

2° Les petits appareilles électro ménagé (base ipod, chargeur pc, fer a repasser, appareille a raclettes, tv et lecteurs dvd) peuvent être utilisé au canada à condition que vous aillez un adaptateur électrique car les voltages sont différents. Cependant soyez prudent en ce qui concerne les lecteurs DVD et les TV car la bas c'est pal-secam je crois donc un dvd français ne sera pas compatible aek une télé canadienne et vice versa à conditions que les branchage ce font aek un cable HDMI.

Voila