VISA petit probleme !

Bonjour a toutes et tous,
Je vis a Saigon depuis une dizaine d'annees,en tant que celibataire retraite.(mais vis en concubinage)
Je viens de depasser le delai d'expiration de mon visa,depuis mai 2015.
Apres avoir consulte,le site expatblog,dans lequel il y a plein d'informations,je lance un appel afin d'essayer d'avoir des renseignements concernant le renouvelement.
Il me semble que le plus rapide est de prendre un bus pour aller a PHNOM PENH,afin d'obtenir un nouveau visa de 3 mois.
(en plus ce n'est pas cher).
Ma question est la suivante:puis-je sortir du vietnam alors que mon visa est expire?
En vous remerciant,a l'avance,
CORDIALEMENT.
PS.:je vis depuis 8 ans avec ma concubine vietnamienne,avec laquelle j'ai eu un enfant qui est scolarise a DURAS.
Est-on neanmoins oblige d'etre marie pour obtenir un visa longue duree.?
MERCI

Bonjour.
Je ne suis pas sur d'avoir bien compris votre message,.Vous avez un dépassement de visa de 6 mois et vous parlez de petit problème, à mon avis c'est un BIG PROBLEM, quelques jours on peu comprendre mais depuis Mai ce n'est plus un oubli c'est de l'amnésie.
Bon je ne suis pas là pour juger ou faire la morale. Il me semble que le cas est assez grave pour que vous le preniez au sérieux et dans les cas graves mon conseil est : prenez contact avec le Consulat qui seul saura vous conseiller utilement.

René

Le consulat est-il apte à intervenir ?
C'est ici un visa accordé par le vn, rien à voir avec les autorités Françaises !
En effet, il y a un oublie qui date quand même.
Ceci dit,  vivant avec une vietnamienne ici depuis 8
Ans, je pense que monsieur en s'expliquant gentillement aura seulement une amende.
Ici on accorde facilement le bénéfice de l'âge.
Ici on aime et protège les vieux.
J'Y ARRIVE... 😁 LOL

je suis d'avis avec Reneclaude prenez RDV avec le consulat car c'est beaucoup !!!!
Pour un ami le dépassement de 2 jours il a payé un peu plus de 100$ d'amende ,alors vous ,je sais pas ,mais c'est urgent votre cas !!
bien du courage
Eric

En faite si il voit un représentant du consulat ,cela apaisera peut être l'énorme oubli avec un représentant auprès des autorités Vietnamienne .
J'espère qu'ils seront aussi compréhensif que tu le dis Patrick .
Bonne chance
Eric

Tu le sais comme moi,
Ici tout s'arrange,  MAIS, MAIS......
Il vaut mieux trouver un arrangement avec les autorités locales avant de solliciter l'aide du consulat.
Car..... Une fois les choses deviennent officielles
C'est bien plus compliqué.
Bref, je n'interviedrai plus sur ce sujet.
Car, l'interressé nous a oublié,  comme pour le délai de son visa.

Bonjour.
Oui Patrik au Việt Nam tout s'arrange mais il y a des bons et des mauvais arrangements.
Je disais à notre ami de prendre contact avec le Consulat non pour une intervention mais pour des conseils le dépassement de visa est quand même important et ca risque de peser lors d'une demande de renouvellement, d'ailleurs peut on parler de renouvellement dans ce cas.
Le fait qu'il ait un enfant avec sa compagne vietnamienne peut jouer en sa faveur ( on ne sépare pas un enfant de ses parents ) mais l'enfant est il francais ou vietnamien ?
Nous ignorons beaucoup trop de choses pour pouvoir donner des conseils valables.
Cordialement.

René

ReBjr,
Merci pour votre reponse.
Lorsque j'aurai termine les procedures,je vous expliquerai.

ReBjr,
Merci pour votre reponse.Lorsque je solutionerai cet incident,je vous expliquerai

ReBjr,
Merci pour votre reponse,lorsque j'aurai la solution,je vous la communiquerai.

Bon ben rien de nouveaux pour cette affaire  ???  Domage il aurait ete intéressant de connaitre la fin du probleme de notre ami .

Bonjour,
Merci pour ton message.
Je confirme et signe.C'est un probleme,certes,mais qui peut s'arranger sans cotiser aux oeuvres sociales.!!
J'avoue que c'est assez long,mais je devrais y arriver.
Quand j'aurais termine,je t'expliquerai comment.
Il faut chercher,fouiller,et l'on finit par trouver une solution.
Merci encore pour ton message.
Je n'oublierai pas de te donner une reponse.Mais comme on ne peut faire de publicite sur ce site,d'apres ce que j'ai cru comprendre,il vaudrait mieux que je te l'expedie par mail,si tu me donnes tes coordonnees internet.
Merci.

Bonjour.
À mon avis la question n'est pas de " cotiser aux oeuvres sociales ", le dépassement de visa est un délit qui entraine des pénalités financières et parfois des sanctions pénales.
Pour votre cas il s'agit d'un dépassement de 7 mois difficile de parler d'oubli, je vous souhaite sincérement de pouvoir rétablir la situation.
Cordialement.

René

Ok , merci . il est bon de connaitre les bonnes adresses et les bonnes portes qui peuvent eventuellement resoudre le probleme . Bon courage a toi