S'installer en Algarve - se loger et les impôts

Bonjour,
Mon mari et moi souhaitons nous installer en Algarve.
Nous avons prévu une visite du 24 mars au 3 avril 2016.

On pense qu'il nous faut visiter la côte pour voir dans qu'elle ville on sent bien,
puis louer  une année pour faire notre choix définitif.

Si vous avez des conseils, des astuces, des adresses pour se loger lors de notre venue (wifi impératif pour rester en contact avec nos enfants).

Si l'un de vous est retraité de la fonction publique, (c'est le cas de mon mari) on nous a dit que l'impôt était prélevé à la source en France, que c'est un pourcentage, mais que l'on ne paye plus la CSG et le RDS

mais le pourcentage est sur le brut ? le net? l'imposable ?

impossible pour l'instant d'avoir une réponse.

Merci pour vos réponses et tous les conseilles que vous jugerez utiles.
Pousysylver

@Poussysylver

Bonjour,

Vous serez les bienvenus lors de votre visite de l'Algarve, et par la suite quand vous vous installerez ... :)

Vous demandez:
"Si l'un de vous est retraité de la fonction publique, (c'est le cas de mon mari) on nous a dit que l'impôt était prélevé à la source en France, que c'est un pourcentage, mais que l'on ne paye plus la CSG et le RDS
mais le pourcentage est sur le brut ? le net? l'imposable ?
impossible pour l'instant d'avoir une réponse."

Demandez à votre inspecteur des impôts: Il se fera un plaisir de vous donner le renseignement exact ... :)

Amitiés  :cheers:

roro

mais le pourcentage est sur le brut ? le net? l'imposable ?

impossible pour l'instant d'avoir une réponse.

Merci pour vos réponses et tous les conseilles que vous jugerez utiles.
Pousysylver


La retraite de la fonction publique est toujours imposée dans le pays qui la paie et fait l'objet d'un précompte sur le brute.
Vyo

Bonjour,
c'est déjà fait, la personne qui nous as reçu nous a donné au moins 6 n° de tel différents, aucun ne répond.
On essayera encore cette semaine,
Merci