Etudes en roumanie

salut je suis un jeune marocain je souhaite avoir une invitation pour étudier en Roumanie l'année prochaine .qui peut me donner des informations .merci

Tu n'as pas besoin d'invitation pour étudier en roumanie je suis marocaine aussi et cette annee je pousuit mes etudes en roumanie .
Fais moi signe si tu veux savoir quoi que se soit

si d'après des articles que j'ai lu sur internet il faut avoir une invitation (lettre d'acceptation de la part du ministère de l'éducation de roumanie et j'ai aller la semaine dernière à l'ambassade de roumanie pour s'informer il m'ont dit qu'ils faut voir avec l'université ou le ministère de l'éducation!!!!!!!!mais je sais pas comment est ce que pouvez vous m'indiquer la procédure d'inscription ou me donner le contact d'une agence intermédiaire qui s'occupe de l'inscription des étudiants marocains ?!!! Merci

Oui oui mais pour l avoir il ne te faut une invitation mais il faut faire une inscription a la faculté

Je suis un jeune camerounais et moi aussi je cherche le site d'une agence fiable sur qui je peut compter pou obtenir mon inscription dans une université .

Merci

Coordialement
Rocard

Il faut juste contacter les universités!!!

Salut moi je suis désireux de poursuivre mes études en Roumanie peut tu mieux me renseigner

Tu dans quel pays?
Les études en roumanie sont simple, il faut t'inscrire a temps pour avoir une lettre d'admission de la part de l'Université choisie, puis tu paie les frais de scolarité pour une année et avoir une prise en charge de 2500€ dans le compte et le visa est garanti
Si tu es un étudiant étrangers or l'Union européenne.
Bonne journée c'est ma contribution à ta question en plus j'inscris les étudiants pour les études en roumanie.

Bonjour STFIFI,
L'année dernière j'avais eu l'admission mais le visa pour la roumanie non portant j'avais remplis toutes les conditions. Alors peux me donner quelques conseils pour cette année?
Merci

Salut Dillo je suis ivoiriens. Je te laisse mon numéro***

Modéré par Christine il y a 6 ans
Raison : veuillez partager votre contact en privé s'il vous plait. Merci

Salut syndy je suis ivoirien et j'ai besoins d'information sur comment venir étudier en Roumanie. Merci je te laisse mon ***

Modéré par Christine il y a 6 ans
Raison : veuillez partager vos coordonnées en privé s'il vous plait. Merci

Salut!
Je suis algérienne et j'aimerais avoir des témoignages sur des gens qui ont réussit à s'inscrire en médecine en roumanie.

Salut Syndi je veux avoir plus d'informations sur les procédures d'études en Roumanie prière de me venir en aide s'il te plaît. Voici mon numéro watsapp ***. Merci

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : Veuillez échanger les coordonnées via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour svp j'envisage poursuivre mes études en Roumanie j'ai Besoin des renseignements svp

Bonjour,

De quels renseignements avez-vous besoin?

Je veux savoir toute  la procédure pour aller étudier

Et bien, il vous faut contacter les universités proposant des parcours en français comme celle de Cluj-Napoca. Et quand vous aurez une approbation de celle-ci, vous devez faire votre demande de permis d'études à l'Ambassade Roumanie la plus proche ou de France (tout peut se faire à distance, maintenant). N'oubliez pas d'avoir assez d'argent pour une année universitaire sur votre compte avant le rendez-vous pour le visa.

Je voudrais savoir ça prends combien de temps pour avoir ne réponse de la Roumanie

@karungikabwizi pour la lettre d'admission ?


Bonjour,

Je suis camerounaise et souhaiterai venir étudier en Roumanie en master quelle est la procédure à suivre svp

Merci

Bonjour marienathalie57,


Avez-vous décidé dans quelle université vous poursuivrez vous études?


La première chose à faire c'est de prendre contacte avec les universités et elles porront vous indiquer la marche à suivre.


Bonne chance,


Yoginee

Équipe expat.com

Bonjour,
Je suis camerounaise et souhaiterai venir étudier en Roumanie en master quelle est la procédure à suivre svp
Merci
-@marienathalie57


Il faut trouver une université qui vous accepte. Attention, pas sûr que vous trouviez votre cursus enseigné en Anglais ou en Français (pour le Français, voir à l'Université de Cluj-Napoca). Vous devez aussi faire reconnaître votre licence et il y a un risque, suivant votre cursus, pas sûr que vous obteniez une équivalence totale. Si vous avez un diplôme de droit, oubliez direct, le droit est spécifique à chaque pays, donc si vous n'avez pas fait de droit international, votre licence ne vaut rien...

Merci pour ta réponse j'ai fais géographie

Et souhaiterai poursuivre en géographie en master.

Mais le numéro de téléphone de certains universités (clup-napoca par exemple)ne passent pas , difficile d'avoir les informations directement.

Merci pour ta réponse j'ai fais géographie
Et souhaiterai poursuivre en géographie en master.
Mais le numéro de téléphone de certains universités (clup-napoca par exemple)ne passent pas , difficile d'avoir les informations directement.
-@marienathalie57


Il faut faire avec l'indicatif téléphonique roumain et enlever le 0 au début du numéro, s'il y en a. Mais tout est expliqué sur le site internet normalement...